Remontoir bloqué

Vous voulez nous faire part de votre travail, c'est ici qu'il faut poster.
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: Remontoir bloqué

Message par Crokimou »

La tige à l’air en bon état!
Après je ne sais pas tes compétences en matière de démontage mais essaie d aller plus loin!
Est ce qu avant que tu démontes la tige m, quand tu tournais la tige de remontoir ça armait le mouvement ? Tu pouvais tourner, le cliquet retenait la roue de rochet?
Avatar du membre
La note bleue
Néophyte
Néophyte
Messages : 27
Enregistré le : 24 oct. 2020, 16:14:57
Localisation : Bretagne

Re: Remontoir bloqué

Message par La note bleue »

Oui, ça armait le mouvement. Tu me conseille de poursuivre par quoi ? Je ne suis pas avancé dans le bricolage des montres, mais je ne demande pas mieux qu'apprendre, et j'assume pleinement les risques de mes erreurs :)
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19677
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Remontoir bloqué

Message par Sbig »

La note bleue a écrit : 12 nov. 2020, 09:58:46 Je ne vais pas faire réviser une montre qui m'a coûté 10 € port compris. Par contre, je suis prêt à mettre les mains dans le cambouis, quitte à achever la montre (de toute façon, elle ne fonctionne pas).
J'ai donc démonté la tige de remontoir (sans perdre le reste :P ), et elle me parait en bon état :
[media]https://1drv.ms/u/s!AkPfIy4AqP2ogYYFHNe ... w?e=dqsTj6[/media]
Bien sûr que tu ne vas pas l'emmener chez un horloger pour la faire réviser, ce n'était pas le sens de ma remarque mais, c'est l'occasion de t'y mettre.
La note bleue a écrit : 12 nov. 2020, 10:49:19 Oui, ça armait le mouvement. Tu me conseille de poursuivre par quoi ? Je ne suis pas avancé dans le bricolage des montres, mais je ne demande pas mieux qu'apprendre, et j'assume pleinement les risques de mes erreurs :)
Je ne sais pas où tu en es exactement, mais, je te conseille de parcourir les démontages et tutos du forum avant de t'y mettre ... pour ma part, j'ai lu et je me suis documenté pendant plusieurs mois avant de démonter ma première montre, ça évite bien des déboires et découragements.
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: Remontoir bloqué

Message par Crokimou »

Je ne sais pas où tu en es exactement, mais, je te conseille de parcourir les démontages et tutos du forum avant de t'y mettre ... pour ma part, j'ai lu et je me suis documenté pendant plusieurs mois avant de démonter ma première montre, ça évite bien des déboires et découragements.
C'est tout à fait ça...plein de tutos pour chaque étape du démontage...
Par exemple si on te dis désarme la montre, tu vas te référer au tuto ça t'aidera...sinon je suis là pour te donner un coup de main bien que je sois encore un peu débutant :angel4:

Si la montre s'armait ca doit probablement venir d'un pivot cassé sur une roue, du reste d'huile comme disais @sbig qui colle...de l'axe du balancier qui est cassé ...plein de choses...je te propose de vérifier à la loupe si un pivot n est pas cassé, pour ça tu prends ta brucelle et tu touches délicatement chaque axe de roue :)
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: Remontoir bloqué

Message par Crokimou »

sinon tu me l'envoi par la poste :D
Ressort
Passionné
Passionné
Messages : 602
Enregistré le : 30 janv. 2015, 19:44:09

Re: Remontoir bloqué

Message par Ressort »

Sinon il achète 100€ d'outils pour essayer de réviser une montre à 10 ;)
MP si besoin ;)
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: Remontoir bloqué

Message par Crokimou »

je pense que si il a commandé un montre pas chere pour trifatouiller dedans il doit avoir des outils! non ?
Ressort
Passionné
Passionné
Messages : 602
Enregistré le : 30 janv. 2015, 19:44:09

Re: Remontoir bloqué

Message par Ressort »

Image
MP si besoin ;)
Avatar du membre
La note bleue
Néophyte
Néophyte
Messages : 27
Enregistré le : 24 oct. 2020, 16:14:57
Localisation : Bretagne

Re: Remontoir bloqué

Message par La note bleue »

Ca, c'est l'autre sujet du moment : l'outillage. C'est clair que si je passe à la vitesse supérieure de ce côté-là, ce ne sera pas que pour une montre :)
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: Remontoir bloqué

Message par Crokimou »

L outillage.. comme tu dis!
Tu as déjà ouvert des montres ? Tu es collectionneur , plutôt bricoleur ?
Répondre

Retourner vers « Restaurations, révisions, réparations »