Q?: joint torique tige couronne

Vous voulez nous faire part de votre travail, c'est ici qu'il faut poster.
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 832
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Q?: joint torique tige couronne

Message par Belles Trotteuses »

saabreit a écrit : 03 févr. 2020, 18:34:14 en dévissant la vis de tirette , pas trop car si elle sort de son filetage la tirette peut se mettre de travers
apres m’être fait avoir, j'y fais gaffe maintenant
je dévisse doucement tout en tirant sur la couronne et j’arrête quand elle vient

du coup, question:
une fois remise, il faut bien resserrer la vis "a fond" ..., j'ai eu l'impression sur une montre qu'en resserrant trop la vis, plus possible de tirer la couronne sur son cran de réglage... du coup je l'ai pas serrée à fond... et à force de remonter la montre, la vis a du se desserrer et la couronne avec sa tige m'est restée dans les doigts :banging:

vais finir par me racheter une caisse pour démonter le moteur... c'est moins compliqué :petard:
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 832
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Q?: joint torique tige couronne

Message par Belles Trotteuses »

Sbig a écrit : 03 févr. 2020, 19:56:31
Tu ne bricoles pas sous la pluie avec une vintage au poignet j'espère :affraid: :affraid: :affraid:
Si je répond franchement, je me fais bannir sur le champs....? :fouet:

Ce WE j'ai monté une palissade sous des trombes d'eau avec ma LIP NAUTIC vintage

Si tu savais le nombre de chemises neuves, de souliers ou de costards qui y sont passés parce que j'ai pas le temps de me déshabiller quand çà me prends...
J'ai même impressionné la foule en faisant des plaquettes sur une caisse en chemise blanche.. et ce coup la, pas une tache.
D'autres fois on était a la limite du divorce :mrgreen:

Cela dit, j'ai encore jamais explosé de montre en bricolant, en revanche j'ai fait plusieurs fois le verre de ma datejust, une fois en l'enlevant pour me faire un mur a la masse (elle est tombée, j'allais trop vite pour l'enlever), une autre fois en passant pres d'un lavabo... a peine touché :evil: , et une autre fois pareil, un choc contre je suis plus quoi et hop, le cyclope a dégagé, et je crois bien que j'ai cassé une automatique en fendant du bois mais ca je fais plus :mrgreen:
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Q?: joint torique tige couronne

Message par Sbig »

Belles Trotteuses a écrit : 03 févr. 2020, 20:11:52
Sbig a écrit : 03 févr. 2020, 19:56:31
Tu ne bricoles pas sous la pluie avec une vintage au poignet j'espère :affraid: :affraid: :affraid:
Si je répond franchement, je me fais bannir sur le champs....? :fouet:

Ce WE j'ai monté une palissade sous des trombes d'eau avec ma LIP NAUTIC vintage

Si tu savais le nombre de chemises neuves, de souliers ou de costards qui y sont passés parce que j'ai pas le temps de me déshabiller quand çà me prends...
J'ai même impressionné la foule en faisant des plaquettes sur une caisse en chemise blanche.. et ce coup la, pas une tache.
D'autres fois on était a la limite du divorce :mrgreen:

Cela dit, j'ai encore jamais explosé de montre en bricolant, en revanche j'ai fait plusieurs fois le verre de ma datejust, une fois en l'enlevant pour me faire un mur a la masse (elle est tombée, j'allais trop vite pour l'enlever), une autre fois en passant pres d'un lavabo... a peine touché :evil: , et une autre fois pareil, un choc contre je suis plus quoi et hop, le cyclope a dégagé, et je crois bien que j'ai cassé une automatique en fendant du bois mais ca je fais plus :mrgreen:
Ah oui quand même ... t'es un grand malade toi :affraid: :affraid: :affraid:

C'est quand ton anniv, il faut de faire offrir une G-Shock ... j'en ai une en permanence sur ma table de nuit (solaire et radio pilotée) ... à chaque fois que je bricole ou que je jardine, je la passe au poignet.
Teepee
Passionné
Passionné
Messages : 677
Enregistré le : 01 janv. 2018, 12:39:13
Localisation : Yvelines

Re: Q?: joint torique tige couronne

Message par Teepee »

Ha oui quand même :affraid:

On va se cotiser pour lui acheter une G-shock :grat:
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: Q?: joint torique tige couronne

Message par dcm890 »

Sbig a écrit : 03 févr. 2020, 20:14:33 une G-Shock ... j'en ai une en permanence sur ma table de nuit (solaire et radio pilotée) ... à chaque fois que je bricole ou que je jardine, je la passe au poignet.
Perso j'ai trouvé la parade : jamais de bricolage et le seul jardinage que je m'autorise c'est de tailler mes rosiers :mrgreen:

Le bricolage et le sport j'ai arrêté il y a au moins 30 ans, tout seul, sans aucune aide, juste avec de la volonté :mdr:
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Q?: joint torique tige couronne

Message par Sbig »

dcm890 a écrit : 03 févr. 2020, 22:30:45
Sbig a écrit : 03 févr. 2020, 20:14:33 une G-Shock ... j'en ai une en permanence sur ma table de nuit (solaire et radio pilotée) ... à chaque fois que je bricole ou que je jardine, je la passe au poignet.
Perso j'ai trouvé la parade : jamais de bricolage et le seul jardinage que je m'autorise c'est de tailler mes rosiers :mrgreen:

Le bricolage et le sport j'ai arrêté il y a au moins 30 ans, tout seul, sans aucune aide, juste avec de la volonté :mdr:
Je crois que pour ma part, il va falloir que je me fasse aider, c'est de pire en pire .... Ça existe les patchs ??? :lol2:
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 832
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Q?: joint torique tige couronne

Message par Belles Trotteuses »

Moi je ne suis pas touché par la maladie du sport&jardinage, tout va bien.
Le sport c'est bon pour le coeur mais c'est mauvais pour tout le reste, et comme on peut pas picoler et faire du sport, moi j'ai choisi celui qui requiert le moins de matériel.

Sinon, vous ne m'avez pas répondu.... a propos de la tige de remontoir et de la vis qui la bloque

apres m’être fait avoir, j'y fais gaffe maintenant
je dévisse doucement tout en tirant sur la couronne et j’arrête quand elle vient

du coup, question:
une fois remise, il faut bien resserrer la vis "a fond" ..., j'ai eu l'impression sur une montre qu'en resserrant trop la vis, plus possible de tirer la couronne sur son cran de réglage... du coup je l'ai pas serrée à fond... et à force de remonter la montre, la vis a du se desserrer et la couronne avec sa tige m'est restée dans les doigts
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Q?: joint torique tige couronne

Message par Sbig »

Si, il faut serrer tout d'abord doucement puis tu tire sur la tige qui doit rester bloquée et tu resserres la vis.
Quand tu tire la tige, le petit plot de la tirette vient se placer au bon endroit au niveau de la tige et tu pourras resserrer la vis.
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 832
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Q?: joint torique tige couronne

Message par Belles Trotteuses »

Compris, merci!
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Q?: joint torique tige couronne

Message par Sbig »

Belles Trotteuses a écrit : 07 févr. 2020, 16:00:58 Compris, merci!
:jap:
Répondre

Retourner vers « Restaurations, révisions, réparations »