Révision carillon

Vous voulez nous faire part de votre travail, c'est ici qu'il faut poster.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Révision carillon

Message par Sbig »

Tu mets quoi comme produit dans ton bain US ?
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: Révision carillon

Message par Crokimou »

Je suis en appartement et donc j évite volontairement l’ammoniaque et autres..
Du coup j ai opté pour un mélange à 15 euros le litre de produit rose spécial pour le nettoyage de lunette et bijoux je crois...
J ai acheter 3 produits pour nettoyer et rincer certaines pièces de montres , mais déjà à son arrivé ça sentait le gazole... je testerai dans un petit récipient fermé hermétiquement à l intérieur du bain... aux prix des produits 😌!
Et toi utilises tu un bain ? Comment procédes tu? Tu as des conseils ? 😊
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Révision carillon

Message par Sbig »

Crokimou a écrit : 09 févr. 2020, 23:26:33 Je suis en appartement et donc j évite volontairement l’ammoniaque et autres..
Du coup j ai opté pour un mélange à 15 euros le litre de produit rose spécial pour le nettoyage de lunette et bijoux je crois...
J ai acheter 3 produits pour nettoyer et rincer certaines pièces de montres , mais déjà à son arrivé ça sentait le gazole... je testerai dans un petit récipient fermé hermétiquement à l intérieur du bain... aux prix des produits 😌!
Et toi utilises tu un bain ? Comment procédes tu? Tu as des conseils ? 😊
Pour ma part, j'utilise de l'elma 1:9 dans un pot à confiture (je pose le couvercle dessus mais je ne ferme pas hermétiquement mais c'est dans mon garage donc pas de problèmes d'odeurs), évidemment, je rempli la cuve d'eau avant de mettre le pot à confiture dedans.
Puis, dans ma toutun (qui finalement a pu reprendre du service alors que je pensais que le moteur était grillé), rinçage à l'eau déminéralisée, rinçage à l'essence C et séchage.
Dans le domaine, visiblement chaque horloger a "sa" recette, on t'a conseillé quoi en école ?
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: Révision carillon

Message par Crokimou »

Tout dépend pour les montres ou les pendules ... J ai plus le nom des produits en tête mais j ai une fiche de cours avec le nom, je te dirai ça! Il y a de l ammoniaque pour le nettoyage ... tu rinces après a l essence c
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Révision carillon

Message par Sbig »

Crokimou a écrit : 10 févr. 2020, 12:02:16 Tout dépend pour les montres ou les pendules ... J ai plus le nom des produits en tête mais j ai une fiche de cours avec le nom, je te dirai ça! Il y a de l ammoniaque pour le nettoyage ... tu rinces après a l essence c
Ah oui, si tu pouvais nous faire un petit retour sur les produits de nettoyage, ça m'intéresse :super:
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: Révision carillon

Message par Crokimou »

Sbig a écrit : 10 févr. 2020, 18:25:02
Crokimou a écrit : 10 févr. 2020, 12:02:16 Tout dépend pour les montres ou les pendules ... J ai plus le nom des produits en tête mais j ai une fiche de cours avec le nom, je te dirai ça! Il y a de l ammoniaque pour le nettoyage ... tu rinces après a l essence c
Ah oui, si tu pouvais nous faire un petit retour sur les produits de nettoyage, ça m'intéresse :super:
Voir Mp
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: Révision carillon

Message par Crokimou »

Suite du démontage:

Quelques photos lors de l'écartement de la platine, c'est dans un état...on ne sait pas si certaines pièces sont chassées sur la platine ou si c'est parce que c'est rouillé et crado :lol2:

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Je vais tout mettre au bain prochainement puis à l'essence, en espérant ne pas à avoir à frotter au papier émeri la rouille... :grat: ..il faudrait!!
Ca va gratter avec la dremel sinon :Peureux09:

A suivre :jap:
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Révision carillon

Message par Sbig »

Ah oui, c'est cracra :affraid:
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: Révision carillon

Message par nanard »

Bof , sur les miens , c'est pire, heureusement , les photo ne sont vraiment pas nettes

ImageImage

Pour le démontage , ça va vite , la suite sera sans doute plus compliquée
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Révision carillon

Message par Sbig »

Au moins, tu es méthodique, ça t'aidera beaucoup pour le remontage :super:
Répondre

Retourner vers « Restaurations, révisions, réparations »