LeCoultre Uniplan 1940

Vous voulez nous faire part de votre travail, c'est ici qu'il faut poster.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19676
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: LeCoultre Uniplan 1940

Message par Sbig »

D'après ce que j'avais lu (Ressort me corrigera si je dis une bêtise) sur les mouvements de cette époque (et avant), les balanciers et spiraux n'étaient pas standardisés mais ajustés au cas par cas.

Sinon, demande à la personne mais, à partir du moment ou sa montre fonctionne, je pense qu'elle ne verra pas d'inconvénients à l'inversion des mouvements. Quitte à garder le pont gravé si ce ne sont pas les mêmes gravures sur l'autre.
Avatar du membre
philest76
Amateur
Amateur
Messages : 251
Enregistré le : 31 janv. 2015, 22:18:28
Localisation : Dieppe

Re: LeCoultre Uniplan 1940

Message par philest76 »

Hello Sbig , c'est ce que ma dit aussi FFH , pour eux le Cal 56 et 57 ( il n'y a que ces deux la qui référencé comme tel ) sont des ébauches d'ou le fait que le mouvement est moins joli que celui que j'ai le Cal 438 :grat:

Je vais finir par faire ça :super:
et pour l'autre le Cal 56 , je vais faire refaire un spiral par FFH et je verrais par la suite :super:
Avatar du membre
philest76
Amateur
Amateur
Messages : 251
Enregistré le : 31 janv. 2015, 22:18:28
Localisation : Dieppe

Re: LeCoultre Uniplan 1940

Message par philest76 »

Aujourd'hui la Lecoultre fonctionne parfaitement et a une avance de deux minute sur 24H , je vais régler pour descendre en dessous des deux minute .
en faite j'ai fait un mixte des deux :super:

Image

Image

elle va bientôt repartir :super:
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: LeCoultre Uniplan 1940

Message par Amphibia »

Quel boulot tu as fait là !
J'espère qu'il va être content.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19676
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: LeCoultre Uniplan 1940

Message par Sbig »

Ouffff, elle t'en aura posé des soucis celle-ci, en tous cas, félicitaitons pour ce beau boulot :super:
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: LeCoultre Uniplan 1940

Message par Loi »

+1 sacré boulot pour une montre qui le valait :super:
La plus belle...La prochaine
Avatar du membre
philest76
Amateur
Amateur
Messages : 251
Enregistré le : 31 janv. 2015, 22:18:28
Localisation : Dieppe

Re: LeCoultre Uniplan 1940

Message par philest76 »

Merci tout le monde , j'avoue qu'elle revient de loin et surtout des heures et des heures de recherche pour trouver une pièce ou pour comprendre d'ou venez se Cal 56 Uniplan LeCoultre

Pas simple est surtout c'est pour elle que j'ai investi dans une potence , dans un équilibre aux balancier , un huit chiffre ( que je n'ai jamais reçu )

Lecoultre mon premier changement d'axe dans les règles , mon premier changement de roue sur un axe de roue de centre , mes premiers comptages de dents sur 3 roues :mrgreen: , mon premier re dressage de spiral dans les règles de l'Art et ce que vous ne savez pas et sans le faire exprès , c'est la mise en position de la virole et du plateau sur le balancier sans avoir fait un repérage avant ( oubli , stresse etc ... ) et pourtant j'ai réussi :banana:
Comment :petard:
bien sur je ne vous cache pas que je me suis fait une frayeur , , aller Phil réfléchi , donc grâce aux vis du balancier 4-3-2 ... 2-3-4 et surtout au centrage de l'ancre ( point mort ) , je vous raconte pas le nombre de démontage balancier/coq et réglage plateau/virole :angel4: , et aujourd'hui je suis a 1mm d'avance sur une semaine , bon elle a quand même 70 ans , mais je peaufine :petard:

Voila l'histoire de cette Lecoultre et sans l'aide de la maison mère sur la recherche du fameux Cal 56, d'ou le seul discourt était de me dire " seul un agent J.Lc peut la réparer " bla bla bla :cartonrouge:
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19676
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: LeCoultre Uniplan 1940

Message par Sbig »

:respect:
Avatar du membre
fran6
Passionné
Passionné
Messages : 2753
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:17:43
Localisation : Belgique

Re: LeCoultre Uniplan 1940

Message par fran6 »

un seul mot bravo !!!car toute ses premières fois et en plus sur une lecoultre , fallait osé
respect :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:
fran6.
Tout vient à point à qui sait attendre
Mes petit travaux de restauration boitier viewtopic.php?f=24&t=145
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19676
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: LeCoultre Uniplan 1940

Message par Sbig »

Du coup, mon "respect" est ridicule après ton message fran6 :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Restaurations, révisions, réparations »