Sauver la Kelton de Pépé

Vous voulez nous faire part de votre travail, c'est ici qu'il faut poster.
Patin greg
Néophyte
Néophyte
Messages : 5
Enregistré le : 18 déc. 2019, 12:03:20

Re: Sauver la Kelton de Pépé

Message par Patin greg »

Apres re demontage de la vis en cone du balancier inspection et re huilage, ras, toujours mes 7sec.....

Lorsque j'ai retrouvé cette montre, le barillet etait chargé et bloqué, est ce que toutes ces années bloqué dans cette position n'ont pas affaibli le ressort.....
Mais alors pour retrouver un ressort de rechange....
Et trouver un autre mouvement pour un echange standard, pourquoi pas mais sera t'il egalement en bon etat....

Je crois que mon acharnement va s'arrêter la....

En tout cas, merci beaucoup
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19657
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Sauver la Kelton de Pépé

Message par Sbig »

Patin greg a écrit : 22 janv. 2020, 16:17:47 Apres re demontage de la vis en cone du balancier inspection et re huilage, ras, toujours mes 7sec.....

Lorsque j'ai retrouvé cette montre, le barillet etait chargé et bloqué, est ce que toutes ces années bloqué dans cette position n'ont pas affaibli le ressort.....
Mais alors pour retrouver un ressort de rechange....
Et trouver un autre mouvement pour un echange standard, pourquoi pas mais sera t'il egalement en bon etat....

Je crois que mon acharnement va s'arrêter la....

En tout cas, merci beaucoup
Pour trouver un mouvement qui fonctionne correctement, le mieux c'est de trouver une kelton sur ebay pas trop chère et tu t'assures avec quelques questions que le mouvement fonctionne correctement.

Après, c'est compliqué ces Kelton comme dit avant, normalement c'est du jetable. Tu auras beaucoup plus de plaisir à réviser un mouvement plus "classique" même si je peux comprendre la valeur sentimentale de la petite.
Répondre

Retourner vers « Restaurations, révisions, réparations »