Réparation/ démontage montre vostock amphibia

Vous voulez nous faire part de votre travail, c'est ici qu'il faut poster.
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: Réparation/ démontage montre vostock amph

Message par Crokimou »

Ah oui pas bête, j’irai voir , merci :super:
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19662
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Réparation/ démontage montre vostock amphibia

Message par Sbig »

Tu ne pourras pas la voir sur les photos si mouvement monté. Cette calé se pose simplement entre le pont de balancier et la platine, rien d'extraordinaire .... Je pense qu'il faudrait que tu lises des tutos de montage démontage, ici ou sur d'autres foras, ça t'aiderai beaucoup....
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: Réparation/ démontage montre vostock amphibia

Message par nanard »

Souvent , en bricolage , que ça soit pour réparer une machine à laver , un lave vaisselle , une boite de vitesse de voiture , on passe plus de temps à chercher les tuto et autres doc qu'à effectuer la réparation elle même , mais , si on ne passe pas ce temps de recherche , on met plus de temps à effectuer la réparation, on répare plus mal , voir , on n'arrive pas à réparer, ou on fait de la casse.
Quand j'avais démonté ma zuan shi, j'avais trouvé un tuto correspondant à un modèle voisin , je pense que sans ça , ça aurait été beaucoup moins facile.
Pour trouver des tuto ou autre documentation , tu peux taper dans google ou dans qwant
Vostock démontage
Vostock réparation
Vostock tuto
ou encore
Vostock dismantling
vostock fix
vostock repair
Tu ne te contentes pas des résultats généraux , tu regardes aussi les vidéo correspondant à ces demandes , les images, et dans les images , tu cliques sur les photo de vostock ouvertes , c'est comme ça que j'étais arrivé sur ce forum ci.
Il y a des vidéo en russe , de démontage , remontage de vostock , mais la vidéo se suffit ou apporte un complément d'information qu'on n'avait pas trouvé ailleurs.
Pour cette montre , dans la mesure où Sbig pourra te fournir des pièces , à priori , tu ne peux qu'y arriver. panique pas!
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: Réparation/ démontage montre vostock amphibia

Message par Crokimou »

Merci, mais c'est vrai que ce forum est une mine d'information..
J'avais farfouillé mais pas tout trouvé encore...+ les autres forums et google...
J'avoue qu'ici quand je pose des questions, j'ai des réponses donc j'use de vos connaissances en premier :adore:

Je quitte mon sud pour rejoindre Aurillac dans le centre pour le temps d'un week end, je m'y remettrai dans la semaine :occasion: :petard:
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: Réparation/ démontage montre vostock amphibia

Message par nanard »

Crokimou a écrit : 12 juil. 2019, 17:08:28

Je quitte mon sud pour rejoindre Aurillac dans le centre pour le temps d'un week end, je m'y remettrai dans la semaine
Aurillac n'est pas dans le centre , mais un Auvergne , pas loin d'où j'ai passé les plus belles années de ma vie!
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: Réparation/ démontage montre vostock amphibia

Message par Crokimou »

nanard a écrit : 12 juil. 2019, 17:18:00
Crokimou a écrit : 12 juil. 2019, 17:08:28

Je quitte mon sud pour rejoindre Aurillac dans le centre pour le temps d'un week end, je m'y remettrai dans la semaine
Aurillac n'est pas dans le centre , mais un Auvergne , pas loin d'où j'ai passé les plus belles années de ma vie!
pas la région centre mais le centre de la france pour moi :D, c'est un endroit magnifique...j'aimerais bien visiter le cantal, massif central aussi...on peut pas tout faire :angel4:
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: Réparation/ démontage montre vostock amphibia

Message par Crokimou »

Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: Réparation/ démontage montre vostock amphibia

Message par nanard »

un autre lien
https://www.watchrepairtalk.com/topic/6 ... -amphibia/
Tu peux utiliser le traducteur de google , à condition de bien analyser ce qui est récrit et corriger les erreurs , tu devrais faire des progrès dans la connaissance de la montre , et en anglais en même temps.
Bonne journée
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: Réparation/ démontage montre vostock amphibia

Message par Crokimou »

Voilà je suis de retour, j'ai eu un petit moment pour continuer le démontage...puisqu'on y est, je démonte tout :occasion: ..

Démontage pont d'ancre et ancre :

Image

Démontage pont de rouage et rouages :


Le grain des photos est pas super mais en zoom ( sans objectif macro ), le résultat ne peut pas être bon avec un téléphone..
Image Image Image

On enlève ensuite une petite pièce en métal de couleur jaune :

Vous me direz l'utilitée et le nom de cette petite pièce où bien j'irai voir sur le site que [mention]nanard[/mention] m'a mentionné plus haut...pas eu le temps..entre prendre des photos et tout poster :jap: ...
Image

On enlève ensuite la roue de couronne :

Image Image


On retire le Rochet :

Image

Ensuite on s'attaque au cliquet :

Image Image

On peut donc voir le petit ressort qui a tendance à se satelliser :oops2: , du coup, on lui donne du Rodico à manger :
Image

Suite dès que je peux :angel4:
Répondre

Retourner vers « Restaurations, révisions, réparations »