j'ouvre ma première Zuan Shi

Vous voulez nous faire part de votre travail, c'est ici qu'il faut poster.
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: j'ouvre ma première Zuan Shi

Message par Crokimou »

tant qu'on touche pas au "pont des neurones" tout va bien :mdr:
En ce moment j'ai les yeux qui...un peu comme si tu avais fait nuit blanche, mais en permanence d'où le manque de motivation...ça me démange!!

De plus les mouvements que j'ai, sont ceux d'une montre femme, il va falloir de l'application!!

C'est quoi ton bateau si ce n'est pas indiscret, je précise que je ne connais rien aux bateaux mais je suis curieux :banana:
davidrrd
Intéressé
Intéressé
Messages : 197
Enregistré le : 15 juin 2017, 15:50:14

Re: j'ouvre ma première Zuan Shi

Message par davidrrd »

Salut les gars! J'ai failli ne pas écrire , mais ces échanges me motivent. Je ne vais rien dire qui va beaucoup aider mais .... Il faut attaquer ça l'esprit tranquille et avec de la patience. Je me souviens des moments où je voulais faire vite.... Et cela se finissait toujours mal.... Où si par chance j'avais réussi j'étais malgré tout irrité !

Je ne sais pas si c'est le bon moyen, mais j'essaie de fixer légèrement la vis opposé à la roue d'échappement (où roue d'ancre - j'avoue que je connais mieux les noms de parts en anglais) après avoir réussi à caler les premières roues. Après je pose la vis de l'autre côté mais je serre pas vraiment. Et je jongle pendant longtemps pour caler la roue de centre (que dans ce cas ci ne pense être aussi la roue de secondes) et l'a roue d'ancre. Une main fait pression avec du bois sur le pont pendant qje l'autre essaie de caler les roues. Jusqu'à ce que j'y arrive. C'est galère en effet.

Mais bon ..... C'est le jeu aussi !
Il faut y prendre plaisir et y avancer pas à pas!
Hâte de lire la suite @NanardImageImageImage
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19676
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: j'ouvre ma première Zuan Shi

Message par Sbig »

J'adore lire vos échanges les gars, ça me rappelle mes débuts, les mêmes questionnements, les mêmes soucis, les mêmes impatiences ;)
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: j'ouvre ma première Zuan Shi

Message par Crokimou »

Les "perles de l'horlogerie by Crokimou et Nanard"
Heureusement que certains plus expérimentés comme Mr Sbig sont là pour nous aider aussi :super:

Ps: et bien d'autres :angel4:
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19676
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: j'ouvre ma première Zuan Shi

Message par Sbig »

Lis mes premiers travaux, ça ressemble comme deux gouttes d'eau aux vôtres ;)
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: j'ouvre ma première Zuan Shi

Message par nanard »

Crokimou a écrit : 12 mai 2019, 16:13:15
En ce moment j'ai les yeux qui...un peu comme si tu avais fait nuit blanche, mais en permanence d'où le manque de motivation...ça me démange!!


C'est quoi ton bateau si ce n'est pas indiscret, je précise que je ne connais rien aux bateaux mais je suis curieux :banana:
Pour les yeux , je te comprends mon "vétérinaire habituel" m'avait confirmé que le moral était atteint dès qu'on avait un pb occulaire.
Une opération m'a débarrassé d'une déformation de la vision, je vais en avoir une autre plus légère , conséquence de cette première mercredi prochain
l'an dernier, avant l'opération , je n'avais plus rien envie d'entreprendre
Le bateau , c'est un voilier , un gib sea 26 qu'on m'a donné parce que son moteur était HS, il fallait donc le réparer avec des pièces d'occasion , les pièces de moteur de bateau étant hors de prix.
Le moteur aurait du marcher ces jours ci , mais le démarreur est lui aussi en rade , et à refaire.




Merci@David pour tes photo, je ne me demande plus si j'ai bien mis les roues comme il faut et ton explication , j'en suis exactement au même point, à priori , la roue de centre est calée , seule la roue d'échappement ne veut pas s'engrener sur la roue de centre, ça viendra , j'essaie pendant une vingtaine de minutes , avant de passer faire autre chose , sinon , le geste devient moins précis.
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: j'ouvre ma première Zuan Shi

Message par nanard »

Sbig a écrit : 12 mai 2019, 19:13:05 Lis mes premiers travaux, ça ressemble comme deux gouttes d'eau aux vôtres ;)
http://lallement.com/Montres/viewtopic. ... 8&start=10

effectivement , tu disais , le pont de roulement , quelle galère à remettre en place
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: j'ouvre ma première Zuan Shi

Message par Crokimou »

Ces yeux..c’est pas top en effet!
Je regarderai par curiosité à quoi ressemble ce « navire de guerre »😊

Pour ton mouvement, tu es sûr qu’a force de manipuler, un pivot ne s’est pas cassé? Je me disais étrange de galérer autant de temps... et finalement c’était un pivot qui s’etait cassé... on peut donc refermer mais pas faire fonctionner donc ...
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: j'ouvre ma première Zuan Shi

Message par nanard »

Je viens de m'y remettre , toujours en vain , et j'en étais arrivé à la même conclusion , je ferai une macro demain matin, mais ça pourrait bien être le pivot bas de la roue d'échappement qui se serait cassé , d'où l'impossibilité de recaler tout ça.
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: j'ouvre ma première Zuan Shi

Message par Crokimou »

C’est exactement à ça que je pensais... et si tu essaies de mettre le tout sauf la roue d’échappement... et voir si tout tourne déjà :)?
Répondre

Retourner vers « Restaurations, révisions, réparations »