remettre un réveil jaz en route
Re: remettre un réveil jaz en route
alors justement je me demandais s'il était nécessaire d'enlever les aiguilles avant de désarmer? pourrait il y avoir quelqu'un qui nous confirmes ça?
- Tegrog
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Re: remettre un réveil jaz en route
Je te confirme, il faut enlever les aiguilles avant de désarmer, si tu n'as pas possibilité de retenir le désarmement du ressort, les aiguilles vont faire plusieurs tours à une certaine vitesse et si elles ne sont pas bien alignées d'un point de vue parallèle par rapport cadran, tu auras droit à un cadran HS avec de beaux cercles
Re: remettre un réveil jaz en route
Ah ben c’est bien ce que je pensais !! Merci
Re: remettre un réveil jaz en route
OK, il faut oter les aiguilles avant de désarmer pour ne pas risquer d'abimer le cadran, mais , ça n'est pas parce qu'il y a les aiguilles qu'on ne peut pas désarmer?
Dans le tuto
http://www.lallement.com/Montres/viewto ... =5&t=10696
ils n'avaient pas démonté le verre , donc, pas retiré les aiguilles.
Dans le tuto
http://www.lallement.com/Montres/viewto ... =5&t=10696
ils n'avaient pas démonté le verre , donc, pas retiré les aiguilles.
Re: remettre un réveil jaz en route
Moi j’ai réussi à degrapher le verre pour sortir les aiguilles, mais il me semble que j’aurais pu remettre le pourtour sans les aiguilles, comme c est à l’envers dans la vidéo, il les avait peut être retirées ...
- Tegrog
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Re: remettre un réveil jaz en route
La priorité, que se soit en restauration ou nettoyage du calibre, c'est le cadran qui est la première chose que l'on voit, quelque soit le type d'horlogerie.
Donc prio n° one démontage des aiguilles et du cadran, pour le reste, il y a des solutions ou des astuces mais pas pour les cadrans abîmés ou détériorés , sauf moyennant finance
Donc prio n° one démontage des aiguilles et du cadran, pour le reste, il y a des solutions ou des astuces mais pas pour les cadrans abîmés ou détériorés , sauf moyennant finance
Re: remettre un réveil jaz en route
mon téléphone fait des images infiniment moins nettes que celle de [mention]Crokimou[/mention] , mais , on doit voir quel pignon s'est cassé lorsque le ressort s'est détendu
Il y a plusieurs dents de cassées sur le petit pignon , en regardant sur le schéma de fonctionnement d'une montre
,je ne vois pas bien à quel engrenage ça correspond
je serais tenté de dire pignon de moyenne , mais c'est pas très clair dans ma tête
Il y a plusieurs dents de cassées sur le petit pignon , en regardant sur le schéma de fonctionnement d'une montre
,je ne vois pas bien à quel engrenage ça correspond
je serais tenté de dire pignon de moyenne , mais c'est pas très clair dans ma tête
Re: remettre un réveil jaz en route
En fait ce petit pignon est maintenu par un tige en métal qui vient le plaquer contre l'autre roue...sans ça on dirait qi'il tient pas debout sur son axe et du coup qu'in ne touche pas le barillet!
Moi je viens de tout remonter, impeccable sauf que j'ai du forcer surement et j'ai le pivot de la roue d'échappement qui s'est cassé, faudra que j'en prenne un d'un autre réveil Europa..j'en ai 6 autres..ça devrait le faire ...je vais essayer de te montrer la pièce en question en photo :
Moi je viens de tout remonter, impeccable sauf que j'ai du forcer surement et j'ai le pivot de la roue d'échappement qui s'est cassé, faudra que j'en prenne un d'un autre réveil Europa..j'en ai 6 autres..ça devrait le faire ...je vais essayer de te montrer la pièce en question en photo :
Re: remettre un réveil jaz en route
Merci , tes photo sont vraiment très nettes
Lors du démontage j'avais bien vu où allait ce pignon , et le fait qu'il était relié à un autre pignon beaucoup plus grand.
Je n'avais aucun problème à ce niveau la.
Ce que je n'avais pas vu , c'est la disposition de la petite pièce en métal sans doute acier inoxydable tenue par l'une des cinq vis tenant le pont du haut.
Sur le schéma de fonctionnement d'une montre , on n'a pas de petit pignon comme celui qui est cassé dans mon cas , qui s'engrène sur une des couronnes du barillet.
Pour ton pivot de la roue d'échappement , c'est vraiment fin par rapport à la taille du pont du haut , et , la , il n'y a qu'un seul pont et un paquet de pivot à remettre en place lors du remontage
Comment t'es tu aperçu que le pivot était cassé , parce que ça ne tenait pas ?
Lors du démontage j'avais bien vu où allait ce pignon , et le fait qu'il était relié à un autre pignon beaucoup plus grand.
Je n'avais aucun problème à ce niveau la.
Ce que je n'avais pas vu , c'est la disposition de la petite pièce en métal sans doute acier inoxydable tenue par l'une des cinq vis tenant le pont du haut.
Sur le schéma de fonctionnement d'une montre , on n'a pas de petit pignon comme celui qui est cassé dans mon cas , qui s'engrène sur une des couronnes du barillet.
Pour ton pivot de la roue d'échappement , c'est vraiment fin par rapport à la taille du pont du haut , et , la , il n'y a qu'un seul pont et un paquet de pivot à remettre en place lors du remontage
Comment t'es tu aperçu que le pivot était cassé , parce que ça ne tenait pas ?
Re: remettre un réveil jaz en route
En regardant le tuto de sbig , je me demande si le pignon cassé n'est pas lié à la sonnerie du réveil , donc ,ça ne se trouve pas sur une montre