Restauration d'une montre de voiture Art Déco

Vous voulez nous faire part de votre travail, c'est ici qu'il faut poster.
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

Re: Restauration d'une montre de voiture Art Déco

Message par amau »

Salut Sbig,

C'est amusant, ce mouvement est le même que celui monté sur le tableau de bord de ma moto!
Je te confirme qu'il est bruyant mais quand tu arrête le moteur qui fait un bruit a réveiller les mort :evil2: c'est sympa de l'entendre, c'est comme un petit coeur mécanique.

la mienne dure 48h grand max, tu me confirme que ce n'est pas une 8 jours?

il y a plusieurs pièces foutu dans ma montre mais je pense remplacer le moulin par un DOXA Brevet 33236 que je me suis procuré, c'est plus compliquer car ça demande de s'entouré des bon artisans pour l'adapté mais point de vue qualité il n'y a pas photo!
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Restauration d'une montre de voiture Art Déco

Message par Sbig »

amau a écrit : 13 déc. 2018, 15:12:37 Salut Sbig,

C'est amusant, ce mouvement est le même que celui monté sur le tableau de bord de ma moto!
Je te confirme qu'il est bruyant mais quand tu arrête le moteur qui fait un bruit a réveiller les mort :evil2: c'est sympa de l'entendre, c'est comme un petit coeur mécanique.

la mienne dure 48h grand max, tu me confirme que ce n'est pas une 8 jours?
Non, ce n'est pas une huit jours mais, la mienne ne tient pas 48h, elle tient 2h .... un truc qui ne va pas dans la révision :angel4: .... Je pense que le nettoyage du mouvement n'a pas dû se faire correctement, mon appareil ultrason a lâché lors de son nettoyage ... Je vais recommencer, ce n'est pas trop grave :petard:
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

Re: Restauration d'une montre de voiture Art Déco

Message par amau »

Cedric16 a écrit : 18 nov. 2018, 18:39:16 Sur ta cinquième photo @Sbig on voit qu'il y a un G qui entoure le BF donc c'est un BFG (baumgartner freres grenchen).
Tu n'as pas un numéro sur le mouvement ? On peut prendre comme premier indice qu'il n'y a pas de petite seconde :super:
il y a marqué 110 sur le mien, il est en tout point similaire a celui de Sbig sauf qu'il as un rubis sur le coq et la platine n'est pas ajouré avec cette forme de flèche.
Répondre

Retourner vers « Restaurations, révisions, réparations »