Après avoir rhabillé mamie Omega 2505, reste à la maquiller

Vous voulez nous faire part de votre travail, c'est ici qu'il faut poster.
AdadaD
Intéressé
Intéressé
Messages : 135
Enregistré le : 10 mai 2016, 17:50:57
Localisation : Rennes

Re: Après avoir rhabillé mamie Omega 2505, reste à la maquiller

Message par AdadaD »

Hmm oui tu as raison je ne suis ni outillé ni compétent pour! En revanche ça se vendait, sur cousinsuk c'était dispo avant le drame (ref 1320 je crois).
Je ne sais pas trop quoi faire entre le neuf et le "gaspillage" d'un mouvement d'occase juste pour le balancier.. Est-ce que vous auriez une idée du prix neuf à l'époque où c'était encore dispo? (j'aimerai savoir si les vendeurs qui en disposent se "touchent" ou pas ).

Par contre je viens de me rendre compte que plusieurs 269 n'ont pas de courbe Breguet, peut-être que celui-ci est à exclure des recherches.
Big Brother
Contaminé
Contaminé
Messages : 431
Enregistré le : 25 avr. 2016, 17:54:39

Re: Après avoir rhabillé mamie Omega 2505, reste à la maquiller

Message par Big Brother »

Le prix neuf à l'époque importe peu à mon avis, c'et l'offre et la demande qui font les prix... Sinon oui fait attention pour le spiral Breguet, les raquettes ne sont pas les memes qu'avec des spiraux plats il me semble...
AdadaD
Intéressé
Intéressé
Messages : 135
Enregistré le : 10 mai 2016, 17:50:57
Localisation : Rennes

Re: Après avoir rhabillé mamie Omega 2505, reste à la maquiller

Message par AdadaD »

Bon voilà, j'ai passé le week end à chercher un mouvement d'occasion mais ceux qui n'étaient "pas cher", étaient évidemment en atroce état. Et après en avoir vu deux avec spiraux déformés j'ai lâché l'affaire et fait une proposition sur un balancier complet neuf qui a été acceptée, donc d'ici 10 jours la bourde sera réparée :D


Ce matin réception du cadran (temporaire) de remplacement! Ouf ça fait du bien, il est vraiment mieux que ce à quoi je m'attendais, je ne regrette pas et ça me re-motive à réussir le définitif. Avec le nouveau bracelet je trouve ça :adore: . Je suis content :occasion:



Image

Image


Finalement, comme le cadran est un peu piqué, les grosses traces se voient moins en vrai.

Image
AdadaD
Intéressé
Intéressé
Messages : 135
Enregistré le : 10 mai 2016, 17:50:57
Localisation : Rennes

Re: Après avoir rhabillé mamie Omega 2505, reste à la maquiller

Message par AdadaD »

Balancier changé :D , ouf j'ai sué mais ça c'est bien passé.

J'en ai profité pour éviter de renouveler l'erreur. Le spiral avait été tordu, soit, à cause d'oxydation sur les goupilles de raquette (c'est en la bougeant qu'il s'est tordu, alors qu'il était à sa place), soit, à cause d'une précédente intervention qui les aurait trop serrées? :grat: . J'ai donc écarté très légèrement. Probablement pas idéal mais en attendant ca me parait moins dangereux.
Au début il était très peu plié, mais suffisamment pour qu'il sorte du plan horizontal et aille frotter sur les bras du balancier.

J'ai reçu un tampon silicone, des plaques d'alu/cuivre et de l'encre. Il ne me manque pas grand chose pour commencer à tester ça, ça viendra..
AdadaD
Intéressé
Intéressé
Messages : 135
Enregistré le : 10 mai 2016, 17:50:57
Localisation : Rennes

Re: Après avoir rhabillé mamie Omega 2505, reste à la maquiller

Message par AdadaD »

Me re-voilà avec une question, je suis tombé sur une raquette neuve sur la baie à prix sympa alors j'ai pris. Avec ce que j'ai dis plus haut (et son état) c'est finalement une bonne solution :D .

Mais je ne connais pas la bonne marche à suivre, ça parait simple mais pour éviter n'importe quoi j'aimerai un avis. Je crois comprendre comment ça peut sortir, mais dois-je le faire balancier/coq démonté ou non? (sans avis, j'aurai tendance à déposer le balancier et remonter le coq pour enfin remplacer la raquette).


Une vieille photo pour illustrer:

Image
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Après avoir rhabillé mamie Omega 2505, reste à la maquiller

Message par Sbig »

Le démontage du balancier est impératif. Ensuite, ça peut effectivement être une bonne solution de reposer le coq pour qu'il ne bouge pas pendant l'opération
AdadaD
Intéressé
Intéressé
Messages : 135
Enregistré le : 10 mai 2016, 17:50:57
Localisation : Rennes

Re: Après avoir rhabillé mamie Omega 2505, reste à la maquiller

Message par AdadaD »

Merci Sbig ;)

Ca me permettra de refaire le nettoyage des incablocs car pas fait après le changement de balancier :oops:
Répondre

Retourner vers « Restaurations, révisions, réparations »