Tissot "DL" calibre 784-2 CJ

Vous voulez nous faire part de votre travail, c'est ici qu'il faut poster.
Avatar du membre
fran6
Passionné
Passionné
Messages : 2753
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:17:43
Localisation : Belgique

Tissot "DL" calibre 784-2 CJ

Message par fran6 »

bonjour a tous :
Comme vous le savez tous je suis occupé de restaurer une montre Tissot dl

le boîtier a déjà été restaurés --->http://www.montrespourtous.org/viewtopi ... &start=100

le calibre été très salle, il étai prévue portée chez l'horloger, mais celui -ci n'était pas disponible pour l'instant
j'ai donc décidé de m'y attaquer moi-même
j'ai commence à démonter les pièces, et finalement tout s'est bien déroulée
a pars la perte d'une petite visse, que j'ai pu récupérer sur un autre calibre, et la perte de un contre pivot là aussi, récupéré sur un autre calibre
le nettoyage été grandement besoin, car le calibre été vraiment très salle
beaucoup de pièces étai rouillée !
j'ai tenté au maximum de les nettoyer
le nettoyage et le huilage sais fait sans problème
au moment de remonter l'index des date il y avait vraiment un problème
impossible de faire passer la date car celle -ci commencé à monter puis finalement revenir a sa position initiale
en regardant bien à la loupe ,j'ai remarqué qu'il y avait une grande usure sur les dents
je me suis donc mis à la recherche d'un autre disque de date, et finalement j'ai trouvé sur Ebay en Espagne
une semaine plus tard le voici à la maison
la différence est flagrante sur la photo
ce qui prouve que c'est une montre qui a vraiment dut être utilisée bien longtemps
outre le fait que la panne est réparé je suis très heureux de l'avoir trouvé moi-même
il me reste encore le plexi a montée , il arriver normalement la semaine prochaine a plus pour la suite cordialement
fran6
Image
Image Image [img]https: [url=http://www.montrespourtous.eu//images/edw//images.empreintesduweb.com/originale/1515841836.jpg" class="postimage" alt="Image"> Image Image
Image Image Image Image
Image
Image Image Image Image

Il ne reste néanmoins des interrogations
1e question il n'est pas possible de datée ce calibres ,habituellement sur la platine nous retrouvons un numéros de série j'ai regardé partout et aucun numéro :grat: :grat: :grat: :grat:
2e question sur le numéro de calibre il identique les lettres "CJ" :grat: :grat: :grat:
Tout vient à point à qui sait attendre
Mes petit travaux de restauration boitier viewtopic.php?f=24&t=145
t_deleval
Passionné
Passionné
Messages : 1917
Enregistré le : 26 mai 2015, 14:49:13
Localisation : TOULOUSE

Re: Tissot "DL" calibre 784-2 CJ

Message par t_deleval »

Beau boulot !
:super2:
Avatar du membre
fran6
Passionné
Passionné
Messages : 2753
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:17:43
Localisation : Belgique

Re: Tissot "DL" calibre 784-2 CJ

Message par fran6 »

Bonjour à tous
petit retour sur une mésaventure qui vient de m'arriver enfin mésaventure est un grand mot je vous mets la réponse de tissot "swatch gripsou" envoyé à ma demande de renseignements sur ce modèle de montre
ils sont pas gênés de devenir riche
RÉPONSE À VOTRE DEMANDE SUR TISSOTWATCHES.COM
 
 
NOTRE RÉPONSE
 
 
Cher Monsieur .......

Nous vous remercions pour votre email et de l'intérêt témoigné à notre marque.

Toutes les photos ont bien été reçues également.

Permettez-nous de vous informer que grâce aux archives de la marque, notre département Patrimoine historique vous offre la possibilité de connaître l’histoire de votre montre.


Ce service de recherches historiques, qui concerne les montres qui ne font plus partie de la collection courante, est un service payant s'élevant à CHF. 100.-. Toutefois veuillez prendre note que si la recherche devait ne pas aboutir, aucun frais ne vous serait facturé.


Nous attirons votre attention sur le fait que le document papier délivré à l’issue de la recherche, disponible en français ou en anglais, ne garantit ni l’authenticité de votre montre, ni celle de ses composants. Si vous désirez connaître la valeur commerciale de votre montre, nous vous conseillons de vous adresser à une maison de ventes aux enchères qui saura vous renseigner précisément.

En annexe nous joignons :

1) Le devis ----- lequel nous vous remercions de signer et nous retourner par e-mail. Cela veut dire que vous approuvez le montant, et permettez dans un même temps le début des recherches. Si toutes les informations peuvent être transmises sur l'extrait d'archives, nous procéderons au paiement à ce moment-là. Il faut aussi noter que la durée de ces recherches peuvent prendre deux mois.

2) Le document pour la demande d'un extrait d'archives sur lequel vous pouvez mettre toutes les photos de votre montre.

D'avance nous vous remercions pour votre compréhension et restons volontiers à votre disposition pour toutes demandes supplémentaires.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.
Tout vient à point à qui sait attendre
Mes petit travaux de restauration boitier viewtopic.php?f=24&t=145
t_deleval
Passionné
Passionné
Messages : 1917
Enregistré le : 26 mai 2015, 14:49:13
Localisation : TOULOUSE

Re: Tissot "DL" calibre 784-2 CJ

Message par t_deleval »

Attend ils sont cools. Si ils trouvent rien ils ne te demandent rien.! :occasion:
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19635
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Tissot "DL" calibre 784-2 CJ

Message par Sbig »

J'ai reçu la même réponse quand j'ai demandé des extraits de catalogue ....
Avatar du membre
tinitini
Passionné
Passionné
Messages : 2127
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:40:34
Localisation : Ambohijanahary, hémisphère sud

Re: Tissot "DL" calibre 784-2 CJ

Message par tinitini »

A comparer avec l'attitude de Glycine, qui, quand j'avais contacté leur service client pour avoir la référence du plexi d'une vintage qui était cassé, m'avait répondu "ne te casses pas la tête, nous allons t'envoyer un plexi neuf, gratuitement"... et m'avait même finalement envoyé un boîtier neuf avec le plexi.


Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19635
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Tissot "DL" calibre 784-2 CJ

Message par Sbig »

C'est clair, je n'ai pas choisi la bonne marque pour collection les chronos :mrgreen:
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: Tissot "DL" calibre 784-2 CJ

Message par dcm890 »

Peut être pensent ils que 'Ti Sot ça s'écrit en deux mots :roll:

Mais bon c'est ça les marques de luxe, il faut bien faire avec ( second degré hein :lol2: )

Entre ça et le prix des "révisions" ( tous les 5 ans hein :petard: ) ils grattent partout, et le groupe Swatch est parmi les meilleurs pour ça, je crois qu'en fait ils s'en battent les "machins" de nos anciennes qu'ils massacrent joyeusement lors de leurs révisions maison, bah oui quoi quelle idée d'avoir du tritium hein :mrgreen:
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19635
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Tissot "DL" calibre 784-2 CJ

Message par Sbig »

C'est clair que ça ne leur rapporte rien les vintage donc rien à cirer pour eux...
t_deleval
Passionné
Passionné
Messages : 1917
Enregistré le : 26 mai 2015, 14:49:13
Localisation : TOULOUSE

Re: Tissot "DL" calibre 784-2 CJ

Message par t_deleval »

Sbig a écrit : 25 janv. 2018, 19:06:36 C'est clair que ça ne leur rapporte rien les vintage donc rien à cirer pour eux...
À comparer avec le discours sur l'ADN de leurs montre. Ça fait doucement sourire.
Répondre

Retourner vers « Restaurations, révisions, réparations »