Quand les Poilus se rebiffent...
- Sbig
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Re: Quand les Poilus se rebiffent...
Malheureusement, il va falloir t'y habituer, on arrive pas à toutes les sauver ces petites surtout des mamies aussi vieilles ... J'en ai quelques unes que je n'ai jamais réussi à réellement refaire fonctionner.
Re: Quand les Poilus se rebiffent...
ne te décourage pas charly ,on est tous passé par la
tu sais j'ai des montre cela fais 5 ans que je cherche des pièce
en plus dans les poilue elle sont souvent ressemblante donc si tu change une pièce et que c'est pas le même calibre cela peux provoqué des souci
tu huile avec quoi ?
bonne merde et ne te décourage surtout pas
a+
tu sais j'ai des montre cela fais 5 ans que je cherche des pièce
en plus dans les poilue elle sont souvent ressemblante donc si tu change une pièce et que c'est pas le même calibre cela peux provoqué des souci
tu huile avec quoi ?
bonne merde et ne te décourage surtout pas
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Re: Quand les Poilus se rebiffent...
Bon moi je te dis cela
mais tu es certain que ta montre de poilu ..
n'a pas un poil qui coince ???!!!!!
aMicalement
mais tu es certain que ta montre de poilu ..
n'a pas un poil qui coince ???!!!!!
aMicalement
- Charly
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Re: Quand les Poilus se rebiffent...
Si tu fais allusion à cette photo, c'est mon chat qui a fait son curieux pendant que je regardais les photos en grand format sur l'ordi...ChP a écrit :mais tu es certain que ta montre de poilu ..
n'a pas un poil qui coince ???!!!!!
C'est nettoyé depuis & ça n'y étais pas avant.
Sérieusement, ce qui m'ennuie le plus c'est de ne pas comprendre...
Si cette montre était foutue, je me ferai une raison, mais ce n'est pas la cas puisqu'elle a fonctionné & tenu l'heure pendant 8 jours.
Je vais changer le barillet & son ressort. Par élimination ce sont les seuls organes que je ne peux pas contrôler à 100%.
Si ça ne va pas mieux, je la rangerai dans une boite en attendant d'être plus compétent...
Edit: @ Nico, j'ai ça pour lubrifier & graisser. Acheté sur Amazon quand je me suis équipé il y a 6 mois.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Re: Quand les Poilus se rebiffent...
salut
tu devrais lire le poste de sbig sur le huilage
et prendre des pique huile valable celui que tu a est casé tu ne sais rien huiler avec sa
pour la graisse c'est bon pour la tige de remontoir et les joints
mais pas le ressort de barillet
faut pas acheté sur amazone c'est de la daube
prend toi des vrais huile et du bon matos tu en sera plus que satisfait
après 8h quand tu la remonte elle tourne ou pas ?
courage on va tout faire pour t'aider
a+
tu devrais lire le poste de sbig sur le huilage
et prendre des pique huile valable celui que tu a est casé tu ne sais rien huiler avec sa
pour la graisse c'est bon pour la tige de remontoir et les joints
mais pas le ressort de barillet
faut pas acheté sur amazone c'est de la daube
prend toi des vrais huile et du bon matos tu en sera plus que satisfait
après 8h quand tu la remonte elle tourne ou pas ?
courage on va tout faire pour t'aider
a+
- Sbig
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Re: Quand les Poilus se rebiffent...
Et bien ne cherche plus, à 90%, je dirais que c'est ta graisse qui est en cause. Trop épaisse probablement pour l'échappement au moins. Au bout de quelques jours, elle s'épaissit et bloque le mouvement.
Pour l'échappement : Moebius 9010 !!!
Pour l'échappement : Moebius 9010 !!!
- Charly
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Re: Quand les Poilus se rebiffent...
Bon, alors on prend les mêmes & on recommence...
J'ai repassé toutes les pièces dans l'essence C aux US, puis au nettoyant pour carburateur & de nouveau à l'essence.
Ensuite, j'ai nettoyé les rubis avec un cure-dents.
Il a aussi fallu reformer le ressort qui ne clipsait plus le pivot de barillet après avoir giclé.
Pour remplacer la graisse, j'ai cette huile en attendant de recevoir la Moebius.
J'en utilise depuis 15 ans et c'est sûr qu'elle ne gomme pas.
J'ai repassé toutes les pièces dans l'essence C aux US, puis au nettoyant pour carburateur & de nouveau à l'essence.
Ensuite, j'ai nettoyé les rubis avec un cure-dents.
Il a aussi fallu reformer le ressort qui ne clipsait plus le pivot de barillet après avoir giclé.
Pour remplacer la graisse, j'ai cette huile en attendant de recevoir la Moebius.
J'en utilise depuis 15 ans et c'est sûr qu'elle ne gomme pas.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- Sbig
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Re: Quand les Poilus se rebiffent...
Mais tu es têtu charly, tant que tu n'utiliseras pas les bons produits (nettoyant pour carburateur, huile pas adaptée ...) tu n'y arriveras pas .. Ce n'est pas une question de gommer ou pas, c'est surtout une question de viscosité ... en théorie, pour lubrifier une montre basique, on utilise au minimum 3 huiles/graisses différentes sans parler des préconisations des fabricants pour certains chronos où on monte parfois à une 10aine de lubrifiants différents .... Tu fais ce que tu veux mais ne t'étonnes pas que ça ne fonctionne pas !
Désolé d'être aussi franc mais, si je m'amuse à faire des tutos, c'est certes pour mon plaisir mais aussi pour que ça serve
Désolé d'être aussi franc mais, si je m'amuse à faire des tutos, c'est certes pour mon plaisir mais aussi pour que ça serve
Re: Quand les Poilus se rebiffent...
voilà ce qui arrive quand on enerve le prof
Encore plus de la chance il t'a pas fait faire copier l'horloger à l'étable oups l'etablie
Fran6
Encore plus de la chance il t'a pas fait faire copier l'horloger à l'étable oups l'etablie
Fran6
Tout vient à point à qui sait attendre
Mes petit travaux de restauration boitier viewtopic.php?f=24&t=145
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Re: Quand les Poilus se rebiffent...
charly prend ton temps rien ne sert de courir
on ne graisse pas avec de l'huile de je ne sais ou, sait tu que un litre de 9010 coûte 1500€ le litre c'est de l’huile ultra raffiné presque pure
en horlogerie la patience est une vertu
car a ce train la tu aura des épaves partout et tu va te dégoutté
commande tes huile et tu verra après cela ira mieux
9010 pour le pivot de balancier ,la roue d'échappement et la palette de sortie de l'ancre
9020 pour la roue des seconde
d5 microglise pour les mobile lent ( peut être remplacé par la mobius qui peut avantageusement être remplacée par de la Moebius HP1300, huile synthétique et qui donc conservera ses propriétés bien plus longtemps)
pour le barillet 9200 ou 9300 c'est kif kif
de bon pique huile et un bon huilier
et encore c'est tout un art de prendre la qoute au pique huile dans le huilier
L'UTILISATION DU PIQUE HUILE
L'utilisation d'un pique huile n'est pas spécialement facile au début, cela demande un peu de dexterité (il faudra vous entraîner sur un support en acier bien propre afin d'arriver a prendre la quantité d'huile que vous voulez)
il faut donc savoir 2 ou 3 choses
-si on retire lentement le pique huile de l'huile on aura une petite goutte (car l'huile aura tendance a remonter le long du pique huile par capillarité)
-a contrario si on le retire rapidement on aura une grosse goutte
-ne jamais gratter au fond de l'huilier
-plus on est au centre de l'huilier plus on aura une grosse goutte
-plus on est sur le bord plus la goutte sera petite
maintenant a vous de trouver le bon dosage !!!!
entre chaque prise d'huile nettoyer le pique huile en le piquant dans un bout de rodico ou dans la moelle de sureau qui est sur l'huilier
et une piqûre de rappel
http://www.montrespourtous.org/viewtopic.php?f=23&t=703
en plus c'est bientôt noël cela fait un chouette cadeaux
allez on est avec toi
a+
on ne graisse pas avec de l'huile de je ne sais ou, sait tu que un litre de 9010 coûte 1500€ le litre c'est de l’huile ultra raffiné presque pure
en horlogerie la patience est une vertu
car a ce train la tu aura des épaves partout et tu va te dégoutté
commande tes huile et tu verra après cela ira mieux
9010 pour le pivot de balancier ,la roue d'échappement et la palette de sortie de l'ancre
9020 pour la roue des seconde
d5 microglise pour les mobile lent ( peut être remplacé par la mobius qui peut avantageusement être remplacée par de la Moebius HP1300, huile synthétique et qui donc conservera ses propriétés bien plus longtemps)
pour le barillet 9200 ou 9300 c'est kif kif
de bon pique huile et un bon huilier
et encore c'est tout un art de prendre la qoute au pique huile dans le huilier
L'UTILISATION DU PIQUE HUILE
L'utilisation d'un pique huile n'est pas spécialement facile au début, cela demande un peu de dexterité (il faudra vous entraîner sur un support en acier bien propre afin d'arriver a prendre la quantité d'huile que vous voulez)
il faut donc savoir 2 ou 3 choses
-si on retire lentement le pique huile de l'huile on aura une petite goutte (car l'huile aura tendance a remonter le long du pique huile par capillarité)
-a contrario si on le retire rapidement on aura une grosse goutte
-ne jamais gratter au fond de l'huilier
-plus on est au centre de l'huilier plus on aura une grosse goutte
-plus on est sur le bord plus la goutte sera petite
maintenant a vous de trouver le bon dosage !!!!
entre chaque prise d'huile nettoyer le pique huile en le piquant dans un bout de rodico ou dans la moelle de sureau qui est sur l'huilier
et une piqûre de rappel
http://www.montrespourtous.org/viewtopic.php?f=23&t=703
en plus c'est bientôt noël cela fait un chouette cadeaux
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