Vulcain cricket

Vous voulez nous faire part de votre travail, c'est ici qu'il faut poster.
Big Brother
Contaminé
Contaminé
Messages : 431
Enregistré le : 25 avr. 2016, 17:54:39

Vulcain cricket

Message par Big Brother »

Bonjour à tous,

Y aurait-il quelqu'un ici qui aurait une cricket vintage (equipee d'un 120 dedans) ? car j'en ai un (et qu'une seule, donc pas possible de comparer), pour laquelle le fond aurait, selon moi, été usiné ou je ne sais quoi... En tout cas une chose est sure c'est qu'il ne se clipse pas...

Si certains en ont, une photo de l'intérieur du fond serait vraiment la bienvenue, pour voir si les flancs sont droits ou avec une sur-épaisseur... Parce que là j'ai du mal à comprendre mécaniquement comment le fond pourrait tenir........

Merci à tous !
Big Brother
Contaminé
Contaminé
Messages : 431
Enregistré le : 25 avr. 2016, 17:54:39

Re: Vulcain cricket

Message par Big Brother »

Et si quelqu'un aurait un boitier à vendre à la limite.... En acier de préférence svp !
t_deleval
Passionné
Passionné
Messages : 1917
Enregistré le : 26 mai 2015, 14:49:13
Localisation : TOULOUSE

Re: Vulcain cricket

Message par t_deleval »

Big Brother a écrit :Bonjour à tous,

Y aurait-il quelqu'un ici qui aurait une cricket vintage (equipee d'un 120 dedans) ? car j'en ai un (et qu'une seule, donc pas possible de comparer), pour laquelle le fond aurait, selon moi, été usiné ou je ne sais quoi... En tout cas une chose est sure c'est qu'il ne se clipse pas...

Si certains en ont, une photo de l'intérieur du fond serait vraiment la bienvenue, pour voir si les flancs sont droits ou avec une sur-épaisseur... Parce que là j'ai du mal à comprendre mécaniquement comment le fond pourrait tenir........

Merci à tous !
J'ai, par contre mon matos horloger est dans un camion et reviens lundi.
Tu peux poster une photo du fond en indiquant ce qui te dérange?
Big Brother
Contaminé
Contaminé
Messages : 431
Enregistré le : 25 avr. 2016, 17:54:39

Re: Vulcain cricket

Message par Big Brother »

Excusez moi pour la qualité des photos, mais je pense qu'on arrive bien à cerner ce que je veux dire... Aucune gorge et/ou surépaisseur pour clipser le fond au boitier... Deux flancs droits, un joint qui ne sert pas à grand chose ?!... Est-ce le bon boitier ? le bon fond ?!.........

:grat:

Image

Image

Image
t_deleval
Passionné
Passionné
Messages : 1917
Enregistré le : 26 mai 2015, 14:49:13
Localisation : TOULOUSE

Re: Vulcain cricket

Message par t_deleval »

Big Brother a écrit :Excusez moi pour la qualité des photos, mais je pense qu'on arrive bien à cerner ce que je veux dire... Aucune gorge et/ou surépaisseur pour clipser le fond au boitier... Deux flancs droits, un joint qui ne sert pas à grand chose ?!... Est-ce le bon boitier ? le bon fond ?!.........

:grat:

Image

Image

Image
Alors je crois qu'il y a au moins 2 type de fond. Sur les plus récents la membrane resonatrice est solidaire de fond et vient s'éclipser sur la carrure via un cercle en plastique.
t_deleval
Passionné
Passionné
Messages : 1917
Enregistré le : 26 mai 2015, 14:49:13
Localisation : TOULOUSE

Re: Vulcain cricket

Message par t_deleval »

Je pense qu'il te manque juste le cercle en plastique dur (facilement réalisable en impression 3d)
Avatar du membre
Stephou1Q84
Néophyte
Néophyte
Messages : 66
Enregistré le : 01 févr. 2015, 09:18:59

Re: Vulcain cricket

Message par Stephou1Q84 »

Bonsoir,

J"ai eu et j'ai encore beaucoup de vulcain cricket. Ma montre préféré!
Pour ce qui est du fond il y a bien eu deux types de fond comme évoqué plus haut.

Par contre une photo du boitier de face me permettrait de savoir si c'est un modéle debut 1947 ou plutôt fin 1950.
Avatar du membre
Stephou1Q84
Néophyte
Néophyte
Messages : 66
Enregistré le : 01 févr. 2015, 09:18:59

Re: Vulcain cricket

Message par Stephou1Q84 »

En tout cas, en regardant les photos, il y a un truc qui je trouve etrange.

Le fond que tu as, est normalement pour les montre fin 1950, car il est constitué que d'un seul bloc et le mouvement qui était dans ces montres étalent alors un MSRII et non plus le calibre120 , or le pont de balancier que tu as est le pont du calibre 120...

Je pense qu'une photo de face du boitier permettrant de savoir si le fond correspond avec le boiier

Edit : En tout cas, la couronne n'est pas d'origine.
Sans insdiscretion tu l'as payé combien?
Big Brother
Contaminé
Contaminé
Messages : 431
Enregistré le : 25 avr. 2016, 17:54:39

Re: Vulcain cricket

Message par Big Brother »

Image

Voici, avec un peu de délai, une photo du boitier de face... Meme si il y a une bague en delrin, je ne voit pas comment elle pourrait solidariser le fond avec le boitier sans gorge ni rien ?...
t_deleval
Passionné
Passionné
Messages : 1917
Enregistré le : 26 mai 2015, 14:49:13
Localisation : TOULOUSE

Re: Vulcain cricket

Message par t_deleval »

Ça doit rentrer en force. Ça tient par friction.
Répondre

Retourner vers « Restaurations, révisions, réparations »