Bonnes adresses pour vous procurer des pièces et informations

Vous voulez nous faire part de votre travail, c'est ici qu'il faut poster.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Bonnes adresses pour vous procurer des pièces et informations

Message par Sbig »

davidrrd a écrit : 25 oct. 2019, 13:32:58
Sbig a écrit :Tes aiguilles ont l'air d'origine, du coup, un petit nettoyage avec un coton tige et un peu de miror pour les faire briller (le mieux est de les poser sur un morceau de bois avec un petit trou pour mettre le canon afin qu'elles soient bien à plat) puis ensuite tu refais la matière lumineuse qui se sera sûrement barrée avec ce traitement et tu auras des aiguilles toutes neuves.
Les pièces pour ces Tissot vintage sont de toute façon quasi introuvables.... :(
Merci beaucoup pour conseil @Sbig je le suis rendu compte que l'aiguille des minutes a été changé ... Et dans tous les cas elle est abîmée. Mais bon.
Je vais les réparer légèrement.... Et avec un peu de patience ne vais trouver.
Sinon dans les pires des cas je fais un Mod
(Je l'ai eu a bon pris pour un projet d'apprentissage, et elle est quznd même en bon état) contentImageImageImage
Ah oui, j'avais pas vu l'état de celle des minutes. Après, tu peux trouver des aiguilles approchantes (baton avec lum)
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

Re: Bonnes adresses pour vous procurer des pièces et informations

Message par amau »

Sbig a écrit : 24 oct. 2019, 14:52:06
amau a écrit : 24 oct. 2019, 12:11:11 Pour info, j'ai envoyé un Cadran chez Sylvie Pejoux, elle est très gentil mais je ne suis pas satisfait du résultat...
12h et le 6h ne sont pas aligné par rapport au centre les chiffres sont parfois irrégulier... Il faut dire qu'elle travaille à la main mais pour une horloge de tableau de bord ça ne le fait pas.

Elle m'a pris 110€
Pour les cadrans, c'est super compliqué, je crois qu'il n'existe malheureusement pas de solution satisfaisante à 100% pour nous les particuliers ... après, quand les finances sont illimitées, c'est autre chose ;)
Avant;
Image

Apres;
Image

Le 12 et 6 ne sont pas aligné, le E n'est pas le même, le 4 n'est pas le même, le 5 n'est pas régulier, je ne parle pas du 8... je ne lui ai jamais demandé de m'effacer mon ancien cadran, elle aurais plus le faire passer dans des produits de nettoyage et repassé sur les chiffre au lieu de ce massacre... =@
Par contre j'avais bien insisté deux fois que je tenais a ce cadran comme la prunelle de mes yeux...

De plus, je lui ai envoyer 3 fois mon adresse et elle a réussi à se planté, le colis lui est revenu elle m'a demandé de repayer les frais de port (10€ tout de même! une lettre suivie coute mois de 3€), arguant que je lui avais envoyer une mauvaise adresse sauf que, elle m'a envoyé cette photo pour me prouvé sa "bonne foi" :implication:

Image

On vois très bien qu'elle a décollé l'étiquette pour la remettre sur l'adresse afin de me caché son erreur, en revoyant cette image j'ai même l'impression qu'on vois le R de RUE sauf que j'habite sur un BOULEVARD (je sais quand même où j'habite...).
Je n'ai rien dit car je voulais récupéré mon cadran mais faut pas me prendre pour ce que je suis... :razz:
https://www.youtube.com/watch?v=LE0aehh52xU

Bref... très mauvaise expérience, si vous avez un cadran a refaire PHOTOCOPIER LE... et adresser vous a Jean-Michel Adol à Cognac il vous refera la sérigraphie.

Pejoux est a oublié, peut-être à t'elle fait du bon boulot a une époque mais pas avec moi, ça ma couté 110€ et le travail est a recommencer, comme disent les copain; mieux vaux payer une fois pour la qualité que deux fois pour du mauvais travaille, et comme disais Audiar; le prix s'envole la qualité reste. :Rose:
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1366
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Bonnes adresses pour vous procurer des pièces et informations

Message par saabreit »

Franchement le travail réalisé à la main sur ce cadran ne me choque pas, ni en qualité ni en prix , et qualifier le résultat de massacre me semble bien peu respectueux du savoir faire de l' artisan .
Je ne peux en revanche qu' approuver l' appréciation positive du travail de mon ami Jean Michel Adol, qui a adapté un procédé hightech pour reproduire des cadrans d' instruments de bord anciens avec un réalisme étonnant .
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

Re: Bonnes adresses pour vous procurer des pièces et informations

Message par amau »

saabreit a écrit : 11 nov. 2019, 10:06:15 Franchement le travail réalisé à la main sur ce cadran ne me choque pas, ni en qualité ni en prix , et qualifier le résultat de massacre me semble bien peu respectueux du savoir faire de l' artisan .
Je ne peux en revanche qu' approuver l' appréciation positive du travail de mon ami Jean Michel Adol, qui a adapté un procédé hightech pour reproduire des cadrans d' instruments de bord anciens avec un réalisme étonnant .
Je suis peut-être un peu dur, mais sa façon de faire m'a franchement agacé.
C'est son boulot, elle y passe donc ses journées et connais tout les procédés pour refaire les cadrans, elle aurais certainement du savoir que le refaire a la main n'était pas la méthode la plus adapté et me réorienté vers quelqu'un qui pourrais me refaire le cadran en sérigraphie, j'était prêt a mettre le double pour avoir le résultat espéré.
Maintenant je n'ai plus de modèle car je n'ai pas imaginé que le photocopié était un bonne idée et j'ai un boulot a refaire.

Ce qui me choque le plus quand je regarde mon cadran c'est que le 6 et le 12 ne sont pas aligné, et je ne lui ai jamais demander de me l'effacer...
J'ai beaucoup de respect pour les artisans, et je sais apprécié un travail quand il répond a mes attentes, là j'ai un cardant à refaire et plus de modèle... c'est mon analyse.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Bonnes adresses pour vous procurer des pièces et informations

Message par Sbig »

amau a écrit : 11 nov. 2019, 11:01:35
saabreit a écrit : 11 nov. 2019, 10:06:15 Franchement le travail réalisé à la main sur ce cadran ne me choque pas, ni en qualité ni en prix , et qualifier le résultat de massacre me semble bien peu respectueux du savoir faire de l' artisan .
Je ne peux en revanche qu' approuver l' appréciation positive du travail de mon ami Jean Michel Adol, qui a adapté un procédé hightech pour reproduire des cadrans d' instruments de bord anciens avec un réalisme étonnant .
Je suis peut-être un peu dur, mais sa façon de faire m'a franchement agacé.
C'est son boulot, elle y passe donc ses journées et connais tout les procédés pour refaire les cadrans, elle aurais certainement du savoir que le refaire a la main n'était pas la méthode la plus adapté et me réorienté vers quelqu'un qui pourrais me refaire le cadran en sérigraphie, j'était prêt a mettre le double pour avoir le résultat espéré.
Maintenant je n'ai plus de modèle car je n'ai pas imaginé que le photocopié était un bonne idée et j'ai un boulot a refaire.

Ce qui me choque le plus quand je regarde mon cadran c'est que le 6 et le 12 ne sont pas aligné, et je ne lui ai jamais demander de me l'effacer...
J'ai beaucoup de respect pour les artisans, et je sais apprécié un travail quand il répond a mes attentes, là j'ai un cardant à refaire et plus de modèle... c'est mon analyse.
Je suis assez partagé, ce n'est quand même pas un massacre mais, je comprends ta déception, elle a été un peu identique quand j'ai fait refaire mes cadrans chez Bourrier.

Sinon, avec ta photo de ton cadran d'origine, tu dois pouvoir refaire un modèle. Il suffit de la redresser correctement.
Répondre

Retourner vers « Restaurations, révisions, réparations »