Chronographes vintages

Vous voulez nous faire part de votre travail, c'est ici qu'il faut poster.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Chronographes vintages

Message par Sbig »

Là, je suis d'accord avec Nico, ce n'est pas du tout une méthode adaptée aux montres.

Ce n'est pas tellement plus compliqué de commencer par la bonne méthode. Il n'y a pas besoin de 50000 produits quand tu commence. L'essence C suffit pour nettoyer quand tu commences (je n'ai utilisé que ça pendant 2 ans) mais avant tout nettoyage, il faut démonter complètement.

De plus, le pétrole va encrasser ton mouvement très vite. Pour la lubrification, il faut des huiles particulières et il en faut des différentes (au moins deux pour commencer) suivant ce que tu lubrifies.

Là, je suis désolé Charly mais je suis obligé de mettre aussi un :cartonrouge:
Avatar du membre
Charly
Passionné
Passionné
Messages : 615
Enregistré le : 12 mai 2017, 13:38:13
Localisation : Chalon sur Saône Bourgogne
Contact :

Re: Chronographes vintages

Message par Charly »

Sbig a écrit :Là, je suis désolé Charly mais je suis obligé de mettre aussi un :cartonrouge:
Pour qui a pris le temps de lire, je ne préconise pas la méthode et j'explique que c'est un système D pour savoir si le mouvement marchait avant d'aller plus loin.

J'ai conscience de mes lacunes, mais tant qu'on ne m'aura pas expliqué les étapes du démontage, on pourra me répéter qu'il faut faire autrement, ça n'avancera pas...

Je vais élargir mon champ de recherches pour progresser.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Image
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Chronographes vintages

Message par Sbig »

Le gros souci, c'est que tu risque sérieusement d'endommager irrémédiablement ta montre.

Pour les étapes de démontage, il faut s'en référer aux notices techniques trouvables en général sur internet (notamment sur cousinsuk) ou suivre les reportages photos des fofos (tu as plein d'exemples de démontages, remontages, tuto de lubrification, du matériel à utliser sur ce fofo ou sur d'autres). Il faut prendre le temps de potasser. Perso, j'ai lu, relu, potassé pendant plusieurs mois avant de démonter ma première montre gousset.
spiral
Amateur
Amateur
Messages : 271
Enregistré le : 26 août 2017, 23:20:04
Localisation : Belgique

Re: Chronographes vintages

Message par spiral »

salut

oui il faut absolument suivre un tuto
acheté l'équipement qu'il faut
je sais que c'est difficile de résisté a l'achat de montre, mais si on veux faire des révision il faut absolument le matos approprié
les produits et les huile

voila un tuto que j'avais réaliser il y a quelque temps

http://www.passion51.com/t1947-restaura ... r-rose-18k

a+

nico
Répondre

Retourner vers « Restaurations, révisions, réparations »