Démontage (et remontage ?) d'un mouvement LIP R23G
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Re: Démontage (et remontage ?) d'un mouvement LIP R23G
bon, donc suite aux conseils ci-dessus, je suis parvenu à ouvrir le barillet, merci à vous messieurs
J'ai même ouvert celui d'un deuxième mouvement acheté pour pièces. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que visuellement, les ressorts sont pas du tout dans la même forme
me semble surtout avoir vu des photos en forme de S, comme celui de gauche... dois je en déduire que l'autre à un soucis
(l'arbre s'est sorti tout seul sur celui de droite, resté tel quel à gauche)
J'ai même ouvert celui d'un deuxième mouvement acheté pour pièces. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que visuellement, les ressorts sont pas du tout dans la même forme
me semble surtout avoir vu des photos en forme de S, comme celui de gauche... dois je en déduire que l'autre à un soucis
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Re: Démontage (et remontage ?) d'un mouvement LIP R23G
Normalement, dans un R23, tu dois avoir un ressort en S
Les autres ressort était utilisés "avant". On les trouve par exemple dans la plupart de goussets du début 20è, dans les T18 aussi ....
Les autres ressort était utilisés "avant". On les trouve par exemple dans la plupart de goussets du début 20è, dans les T18 aussi ....
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Re: Démontage (et remontage ?) d'un mouvement LIP R23G
C'est ce qui semblait aussi. Et en plus le ressort en spirale c'est celui du R23G, donc pas une des premières versions du mouvement..
Est ce qu'il y a un avantage particulier (ou des caractéristiques particulières) à avoir une forme en S ?
Celui en spirale ne t'as pas l'air déterioré ?
(que de questions )
Est ce qu'il y a un avantage particulier (ou des caractéristiques particulières) à avoir une forme en S ?
Celui en spirale ne t'as pas l'air déterioré ?
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Re: Démontage (et remontage ?) d'un mouvement LIP R23G
La forme en S permet d'optimiser et surtout d'augmenter la force exercée d'après ce que j'en sais.Mister Blues a écrit :C'est ce qui semblait aussi. Et en plus le ressort en spirale c'est celui du R23G, donc pas une des premières versions du mouvement..
Est ce qu'il y a un avantage particulier (ou des caractéristiques particulières) à avoir une forme en S ?
Celui en spirale ne t'as pas l'air déterioré ?
(que de questions )
Re: Démontage (et remontage ?) d'un mouvement LIP R23G
Ça avance. Vu que t'a sorti le ressort profites en pour en acheter un neuf. (Ça coûte pas très cher)
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Re: Démontage (et remontage ?) d'un mouvement LIP R23G
Merci à tous les deux pour vos encouragements et explications
Ca avance, mais j'espère surtout attaquer le nettoyage des pièces le we prochain, j'ai mis la main sur de l'essence C ce week-end (enfin)
Pour ce qui est d'acheter un nouveau ressort, je me posais justement la question. D'autant plus que je n'ai ni cadran ni boitier. Mais finalement, je pense que je vais le faire quand même comme ça si (par hasard ) j'arrive à refaire marcher le mouvement, j'en aurai un sous la main prêt à l'emploi ...
si par hasard vous avez un lien pour le ressort
en tout cas merci encore à vous !
Ca avance, mais j'espère surtout attaquer le nettoyage des pièces le we prochain, j'ai mis la main sur de l'essence C ce week-end (enfin)
Pour ce qui est d'acheter un nouveau ressort, je me posais justement la question. D'autant plus que je n'ai ni cadran ni boitier. Mais finalement, je pense que je vais le faire quand même comme ça si (par hasard ) j'arrive à refaire marcher le mouvement, j'en aurai un sous la main prêt à l'emploi ...
si par hasard vous avez un lien pour le ressort
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Re: Démontage (et remontage ?) d'un mouvement LIP R23G
Comme pour la plupart de mes pièces cousinsuk ... il va falloir te mettre à l'anglaisMister Blues a écrit :Merci à tous les deux pour vos encouragements et explications
Ca avance, mais j'espère surtout attaquer le nettoyage des pièces le we prochain, j'ai mis la main sur de l'essence C ce week-end (enfin)
Pour ce qui est d'acheter un nouveau ressort, je me posais justement la question. D'autant plus que je n'ai ni cadran ni boitier. Mais finalement, je pense que je vais le faire quand même comme ça si (par hasard ) j'arrive à refaire marcher le mouvement, j'en aurai un sous la main prêt à l'emploi ...
si par hasard vous avez un lien pour le ressort
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Re: Démontage (et remontage ?) d'un mouvement LIP R23G
Bon alors là, l'anglais, je maitrise ça bien mieux que l'horlogerie hein ça fait cinq ans que ma chef directe est une américaine qui parle pas un mot de français donc j'ai intérêt à assurer.Sbig a écrit :Comme pour la plupart de mes pièces cousinsuk ... il va falloir te mettre à l'anglaisMister Blues a écrit :Merci à tous les deux pour vos encouragements et explications
Ca avance, mais j'espère surtout attaquer le nettoyage des pièces le we prochain, j'ai mis la main sur de l'essence C ce week-end (enfin)
Pour ce qui est d'acheter un nouveau ressort, je me posais justement la question. D'autant plus que je n'ai ni cadran ni boitier. Mais finalement, je pense que je vais le faire quand même comme ça si (par hasard ) j'arrive à refaire marcher le mouvement, j'en aurai un sous la main prêt à l'emploi ...
si par hasard vous avez un lien pour le ressort
en tout cas merci encore à vous !
Bon par contre, l'anglais adapté à l'horlogerie, là oui c'est clair, il y a challenge
je vais y jetter un oeil merci et en profiter pour commander l'huile qui va bien tiens
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Re: Démontage (et remontage ?) d'un mouvement LIP R23G
N'hésite pas si tu as besoin pour te repérer sur le site, au début, ce n'est pas évident. A savoir aussi, les prix sont HT donc, il faut en gros multiplier par 1,5 pour ajouter la tva et la conversion.
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Re: Démontage (et remontage ?) d'un mouvement LIP R23G
Je ne sais pas si t'es de la partie à Mer mais si oui, je pourrais te filer un peu d'huile si tu me dis ce que tu cherches...Mister Blues a écrit :Bon alors là, l'anglais, je maitrise ça bien mieux que l'horlogerie hein ça fait cinq ans que ma chef directe est une américaine qui parle pas un mot de français donc j'ai intérêt à assurer.Sbig a écrit :Comme pour la plupart de mes pièces cousinsuk ... il va falloir te mettre à l'anglaisMister Blues a écrit :Merci à tous les deux pour vos encouragements et explications
Ca avance, mais j'espère surtout attaquer le nettoyage des pièces le we prochain, j'ai mis la main sur de l'essence C ce week-end (enfin)
Pour ce qui est d'acheter un nouveau ressort, je me posais justement la question. D'autant plus que je n'ai ni cadran ni boitier. Mais finalement, je pense que je vais le faire quand même comme ça si (par hasard ) j'arrive à refaire marcher le mouvement, j'en aurai un sous la main prêt à l'emploi ...
si par hasard vous avez un lien pour le ressort
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Bon par contre, l'anglais adapté à l'horlogerie, là oui c'est clair, il y a challenge
je vais y jetter un oeil merci et en profiter pour commander l'huile qui va bien tiens
Sinon pour un ressort de barillet, il faut hauteur, épaisseur du ressort et diametre interieur du barillet.