omega cal. 562
Re: omega cal. 562
côté cadran, on ne voit strictement rien. Le cadran passe au dessous du boîtier.
- Sbig
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Re: omega cal. 562
C'est vraiment une énigme ce mouvement
Perso, je pense qu'il est juste bloqué par un morceau de rouille mais où ?
Perso, je pense qu'il est juste bloqué par un morceau de rouille mais où ?
Re: omega cal. 562
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'est justement pas complètement bloqué. Il tourne très légèrement.
Re: omega cal. 562
si tu trouve une longue vis qui coresponsable a un des filetage du calibre (le plus gros possible ) tu peux faire ce système comme illustré
Tout vient à point à qui sait attendre
Mes petit travaux de restauration boitier viewtopic.php?f=24&t=145
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Re: omega cal. 562
On deboite ce mouvement par l'avant. La lunette saute.
Au couteau fin ca passe. Si tu n'y arrives pas, tu passes une lame de rasoir avant, en faisant ATTENTION de ne pas marquer les éléments d'habillage.
C'est assez logique quand on regarde attentivement l'usinage de la lunette et de la carrure. Il serait impossible d'usiner au tour cette lunette et d'avoir ces cornes par dessus, donc forcément il s'agit de 2 éléments distincts.
Au couteau fin ca passe. Si tu n'y arrives pas, tu passes une lame de rasoir avant, en faisant ATTENTION de ne pas marquer les éléments d'habillage.
C'est assez logique quand on regarde attentivement l'usinage de la lunette et de la carrure. Il serait impossible d'usiner au tour cette lunette et d'avoir ces cornes par dessus, donc forcément il s'agit de 2 éléments distincts.
MP si besoin
Re: omega cal. 562
Mince alors, j'aurais pas cru ! Le boîtier ressemble beaucoup à ma Seamaster et je n'ai rien vu sur la mienne.
Je suis curieuse de voir ça.
Je suis curieuse de voir ça.
- Sbig
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Re: omega cal. 562
Eh bien moi aussi je suis bluffé, je n'aurais pas cru
Re: omega cal. 562
Ah ben mince alors, on dirait vraiment pas. Aucune marque sur la carrure, et un mouvement pourtant révisé de nombreuses fois si j'en crois les marques sur le fond de boîte.Ressort a écrit :On deboite ce mouvement par l'avant. La lunette saute.
Au couteau fin ca passe. Si tu n'y arrives pas, tu passes une lame de rasoir avant, en faisant ATTENTION de ne pas marquer les éléments d'habillage.
C'est assez logique quand on regarde attentivement l'usinage de la lunette et de la carrure. Il serait impossible d'usiner au tour cette lunette et d'avoir ces cornes par dessus, donc forcément il s'agit de 2 éléments distincts.
Je vais regarder en détail pour limiter les risques. Mais je suis pas très doué à ce jeu là...
Merci beaucoup pour tes lumières.
Re: omega cal. 562
Evidemment, les gagnants sont, dans l'ordre d'apparition, fran6 et ressort.
La lunette se retire. Tellement facilement qu'il n'y a aucune marque apparente.
Toutes mes énormes confuses, donc, pour vous avoir autant ennuyé avec un truc aussi trivial...
La lunette se retire. Tellement facilement qu'il n'y a aucune marque apparente.
Toutes mes énormes confuses, donc, pour vous avoir autant ennuyé avec un truc aussi trivial...
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Re: omega cal. 562
Bah, c'est comme ça qu'on apprend et puis au moins, ça nous aura fait parler 5 pages