Remise en état d'une lip T18 dite carosse

Vous voulez nous faire part de votre travail, c'est ici qu'il faut poster.
Avatar du membre
fran6
Passionné
Passionné
Messages : 2753
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:17:43
Localisation : Belgique

Re: Remise en état d'une lip T18 dite carosse

Message par fran6 »

pas mal du tout il serait intéressant de trouver un artisan du plaquage javai pas mal cherché à l'époque du côté des industries mais sa naval rien donné de concluent
dommage car sa serai cool de trouver une bonne adresse à prix correct pour du 10 micron largement suffisant pour ses vintage
Tout vient à point à qui sait attendre
Mes petit travaux de restauration boitier viewtopic.php?f=24&t=145
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: Remise en état d'une lip T18 dite carosse

Message par Guigui 57 »

Bravo, maintenant je sais que je peu acheter une Churchill épave !!! ;)
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Avatar du membre
Copeau
Passionné
Passionné
Messages : 3192
Enregistré le : 07 juil. 2015, 11:24:47
Contact :

Re: Remise en état d'une lip T18 dite carosse

Message par Copeau »

impressionnant le avant/après
Image Image
« Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir » Epictète
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Remise en état d'une lip T18 dite carosse

Message par Sbig »

fran6 a écrit :pas mal du tout il serait intéressant de trouver un artisan du plaquage javai pas mal cherché à l'époque du côté des industries mais sa naval rien donné de concluent
dommage car sa serai cool de trouver une bonne adresse à prix correct pour du 10 micron largement suffisant pour ses vintage
J'avais aussi pas mal cherché et c'est pour ça que je m'étais rabattu sur ce kit mais, honnêtement, ça fait bien le boulot et toutes celles que j'ai déjà replaquée n'ont pas encore bougé.
Guigui 57 a écrit :Bravo, maintenant je sais que je peu acheter une Churchill épave !!! ;)
D'abord pour moi la Churchill, j'en cherche une justement mais, normalement, la vraie Churchill est en or massif ;)
Copeau a écrit :impressionnant le avant/après
Merci Fabrice :jap:
Avatar du membre
Tegrog
Passionné
Passionné
Messages : 2383
Enregistré le : 05 déc. 2015, 19:30:36
Localisation : Sparnonien en Beauce

Re: Remise en état d'une lip T18 dite carosse

Message par Tegrog »

Sbig a écrit :
fran6 a écrit :pas mal du tout il serait intéressant de trouver un artisan du plaquage javai pas mal cherché à l'époque du côté des industries mais sa naval rien donné de concluent
dommage car sa serai cool de trouver une bonne adresse à prix correct pour du 10 micron largement suffisant pour ses vintage
J'avais aussi pas mal cherché et c'est pour ça que je m'étais rabattu sur ce kit mais, honnêtement, ça fait bien le boulot et toutes celles que j'ai déjà replaquée n'ont pas encore bougé.
Guigui 57 a écrit :Bravo, maintenant je sais que je peu acheter une Churchill épave !!! ;)
D'abord pour moi la Churchill, j'en cherche une justement mais, normalement, la vraie Churchill est en or massif ;)
Copeau a écrit :impressionnant le avant/après
Merci Fabrice :jap:
Heye Sylvain,

Avec le kit, tu sais à peu prêt de combien est la charge en micron :grat:

Car j'ai une petite jaz en vision, boîtier laiton et je me pose la question, soit sur un kit ou un pro :grat:
Modifié en dernier par Tegrog le 11 oct. 2016, 21:08:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: Remise en état d'une lip T18 dite carosse

Message par Guigui 57 »

Oui c'est bien la vraie Churchill que je convoite! Mais comme c'est du 24k (il me semble) l'or est trop mou et le boitier souvent très déformé... En bon état c'est quasi introuvable à prix correcte! Et vu le mouvement je ne mettais jamais plan de 400€!!! Donc mission impossible ! :aurevoir:
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Remise en état d'une lip T18 dite carosse

Message par Sbig »

Guigui 57 a écrit :Oui c'est bien la vraie Churchill que je convoite! Mais comme c'est du 24k (il me semble) l'or est trop mou et le boitier souvent très déformé... En bon état c'est quasi introuvable à prix correcte! Et vu le mouvement je ne mettais jamais plan de 400€!!! Donc mission impossible ! :aurevoir:
Pourquoi tu dis "Vu le mouvement" .... le T18 est un des mouvements les plus fiables et les plus précis de l'époque, il était même certifié chronomètre pour certains modèles.
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: Remise en état d'une lip T18 dite carosse

Message par Guigui 57 »

Oui mais bon c'est un mouvement très populaire quand même... On est dans un très bon mouvement OK, m'enfin on est pas sur du Cartier! (Cf la tank)


Exemple de prix, et un modèle Churchill c'est pire!!! http://www.chrono24.fr/lip/chronometre--id3173133.htm
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Remise en état d'une lip T18 dite carosse

Message par Sbig »

Guigui 57 a écrit :Oui mais bon c'est un mouvement très populaire quand même... On est dans un très bon mouvement OK, m'enfin on est pas sur du Cartier! (Cf la tank)


Exemple de prix, et un modèle Churchill c'est pire!!! http://www.chrono24.fr/lip/chronometre--id3173133.htm
Non mais, là, c'est comme partout, y'a des mecs qui abusent et qui ne vendront jamais ce prix là sauf à un pigeon.
Avatar du membre
fran6
Passionné
Passionné
Messages : 2753
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:17:43
Localisation : Belgique

Re: Remise en état d'une lip T18 dite carosse

Message par fran6 »

il me semble en avoir une avec le même boîtier mais pas une l'IP faudrait que je regarde
trouver une bulova
http://images.empreintesduweb.com/1452331521.jpg.html
Tout vient à point à qui sait attendre
Mes petit travaux de restauration boitier viewtopic.php?f=24&t=145
Répondre

Retourner vers « Restaurations, révisions, réparations »