Merci Ressort
Non il n'y a pas de cercle d'emboitage et j'avais essayé de remettre la couronne à même le mouvement, sans succés
Question Valjoux 7733
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Re: Question Valjoux 7733
C'est pour ça aussi qu'il est préférable de retirer la tige en position de mise à l'heureRessort a écrit :Bonjour,
Je n'arrive pas à voir sur ta photo s'il y a ou non un cercle d'emboitage.
Si oui, essaye toujours ca:
- vire le cercle d'emboitage
- essaye de replacer ta tige correctement, puis vérifie sa tenue en mise à l'heure (attention à ce que le cadran ne bouge pas de l'autre coté, sinon il va se marquer contre l'intérieur de la boite).
- si ok, repose le cercle d'emboitage.
Ca arrive parfois sur une tige un chouilla courte.
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Re: Question Valjoux 7733
Oui, ça évite ce genre de désagréments
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Re: Question Valjoux 7733
Je pense que ça m'aura vacciné et retiendrai la leçon
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Re: Question Valjoux 7733
C'est le genre de réflexe qu'on prend vite quand on a été échaudé
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Re: Question Valjoux 7733
Je me suis fait avoir plusieurs fois, notamment sur un LIP R184...
Par contre, il faut remettre la tirette en position de remontage avant de retirer le frein de tirette, sinon on a une satellisation quasi certaine du ressort...
Là aussi, c'est du vécu!
Par contre, il faut remettre la tirette en position de remontage avant de retirer le frein de tirette, sinon on a une satellisation quasi certaine du ressort...
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Re: Question Valjoux 7733
J'ai dû me faire avoir deux ou trois fois aussi au début mais, j'ai oublié les réf des mouvements ...
Re: Question Valjoux 7733
Il y a plus amusant que cela
En pendulerie, oublier de bien vérifier l'accroche de l'oeil de ressort dans les tambours, remonter le tout ensuite et s'en rendre compte à la fin, une fois que tout est huilé
En pendulerie, oublier de bien vérifier l'accroche de l'oeil de ressort dans les tambours, remonter le tout ensuite et s'en rendre compte à la fin, une fois que tout est huilé
MP si besoin
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Re: Question Valjoux 7733
Ah oui, c'est pas mal aussiRessort a écrit :Il y a plus amusant que cela
En pendulerie, oublier de bien vérifier l'accroche de l'oeil de ressort dans les tambours, remonter le tout ensuite et s'en rendre compte à la fin, une fois que tout est huilé