restauration d'une Omega Mark II

Vous voulez nous faire part de votre travail, c'est ici qu'il faut poster.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19676
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: restauration d'une Omega Mark II

Message par Sbig »

Merci beaucoup Steve :respect:

Ce que je voulais dire, c'est qu'on regarde une photo en une micro-seconde mais que pour certains éléments, çà m'a pris un peu plus de temps que çà de les remettre en place ;)
Avatar du membre
faffwah
Passionné
Passionné
Messages : 1708
Enregistré le : 21 janv. 2015, 10:36:55

Re: restauration d'une Omega Mark II

Message par faffwah »

Sbig a écrit : Ça paraît simple une fois raconté avec les photos mais, il y a plusieurs choses sur lesquelles, j'ai passé un peu de temps ;)
Ben moi ça me fait l'effet inverse. A voir tout ça je me dis que tu as dû y passer un temps infini

Je te tire un grand coup de chapeau, tant pour la façon de faire que pour la prise de risque

:respect: :respect: :respect:
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19676
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: restauration d'une Omega Mark II

Message par Sbig »

faffwah a écrit :
Sbig a écrit : Ça paraît simple une fois raconté avec les photos mais, il y a plusieurs choses sur lesquelles, j'ai passé un peu de temps ;)
Ben moi ça me fait l'effet inverse. A voir tout ça je me dis que tu as dû y passer un temps infini

Je te tire un grand coup de chapeau, tant pour la façon de faire que pour la prise de risque

:respect: :respect: :respect:
Infini, peut-être pas mais quelques heures c'est certain ;) sans parler d'une pièce que je ne retrouvais pas et qui étais restée au fond d'un des petits pots d'essence :banging:

Merci pour les compliments :respect:
Avatar du membre
chezjoe
Passionné
Passionné
Messages : 3280
Enregistré le : 20 janv. 2015, 17:22:06
Localisation : Nancy

Re: restauration d'une Omega Mark II

Message par chezjoe »

Super boulot encore une fois... faut oser s'attaquer à une telle mécanique :respect: :respect:
Avatar du membre
pat974
Amateur
Amateur
Messages : 233
Enregistré le : 17 oct. 2015, 18:54:00
Localisation : Ile de la Reunion

Re: restauration d'une Omega Mark II

Message par pat974 »

Ben .... Les mots me manquent ...Et je suis sincere ...Quand je vois le nombre d horlogers qui refusent de faire une simple revision sur une mecanique et que je te vois t attaquer a un tel mouvement je me dis que finalement l envie et la passion sont les meilleurs professeurs du monde .....Toutes mes félicitations pour ce travail et j en profite pour te remercier pour ta modestie et ta disponibilité ....
Si tu veux construire un bateau, ne rassemble pas tes hommes et femmes pour leur donner des ordres, Si tu veux construire un bateau, fais naître dans le cœur de tes hommes et femmes le désir de la mer. Saint Exupéry
berto
Passionné
Passionné
Messages : 809
Enregistré le : 30 août 2015, 09:31:45

Re: restauration d'une Omega Mark II

Message par berto »

Travail formidable ...
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19676
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: restauration d'une Omega Mark II

Message par Sbig »

Merci beaucoup pour tous ces compliments, ça fait très plaisir et me donne envie de perseverer :respect:

@Joe : finalement, c'est un mouvement plus "simple" que le Lemania 1341 (oméga1040) de ma Tissot navigator mais celui-ci a plus de "prestige" et d'histoire derrière lui.

@pat : je l'ai déjà dit à de nombreuses reprises mais effectivement passion et patience sont les maîtres mots .... Pour les horlogers, il en a également déjà été question mais ils ont une logique économique (compréhensibles car c'est l'eût gagné pain) qui fait qu'il ne peuvent se lancer dans un travail hasardeux. S'ils ne trouvent pas les pièces ou que finalement la montre n'est pas réparable, ils ne pourront pas facturer au client, c'est donc du temps complètement perdu pour eux.
Merci pour tes remerciements :respect:
Avatar du membre
Guymichelter
Passionné
Passionné
Messages : 987
Enregistré le : 20 janv. 2015, 23:33:58
Localisation : Somme (80)

Re: restauration d'une Omega Mark II

Message par Guymichelter »

Impressionant mon cher Sylvain !Je reste pantois d'admiration !!! :super2:
Image
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: restauration d'une Omega Mark II

Message par dcm890 »

je découvre ce matin les photos du boulot effectué, un grand merci Sylvain, elle va repartir pour ne nombreuses années et je suis ravi :super:

je crois qu'elle revient de loin celle là, ça sera un peu un sauvetage franco belge cette montre ;)
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
fran6
Passionné
Passionné
Messages : 2753
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:17:43
Localisation : Belgique

Re: restauration d'une Omega Mark II

Message par fran6 »

:banging: Et moi avec tout sa je viens de penser que j'ai renvoyer le boîtier sans sont bracelet :banging: mes qu'elle tête en l'air
Vais pouvoir faire un nouveau colis grrrrrr
Tout vient à point à qui sait attendre
Mes petit travaux de restauration boitier viewtopic.php?f=24&t=145
Répondre

Retourner vers « Restaurations, révisions, réparations »