[Tuto]La lubrification

Un petit souci avec votre dernière arrivée : impossible de remettre la couronne en place, l'aiguille des secondes s'est détachée, elle avance ou retarde de manière anormale. La communauté est là pour vous aider.
Sebalheure
Néophyte
Néophyte
Messages : 42
Enregistré le : 28 sept. 2018, 18:04:24

[Tuto]La lubrification

Message par Sebalheure »

Impeccable... y a plus qu’à faire la liste au pere noel [emoji1787]

Si un Belge lit ceci et est intéressé par un achat groupé en plus grande quantité, il peut me mp pour s’arranger ;-)

Bonne journée à tous!
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

Re: [Tuto]La lubrification

Message par amau »

bonsoir a tous,

Petit déterrage en règle, je viens d'acheter une R25 qui fonctionne parfaitement bien et j'ai une question;

-comme je ne sais pas depuis quand date la dernière révision je me demandais puisque ma montre fonctionne bien si il est utile de lui faire une révision ou non?

Qu'est ce que je risque à utilisé une montre qui n'a pas été huilé depuis longtemps?

Est t'il pertinent de lui faire une révision partiel, en remettant une goute dans les rubis et en nettoyant et huilant les contre pivot de mon balancier? ou ça ne sert a rien voir risque de l'encrasser . :grat:

merci de vos éclaircissement
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19635
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Tuto]La lubrification

Message par Sbig »

Le plus simple est de vérifier l'amplitude du balancier au chrono comparateur. Si c'est ok, pas besoin de révision a priori.
Après, ça fait pas de mal d'en faire une en préventif ;)
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: [Tuto]La lubrification

Message par nanard »

Sbig a écrit : 24 mai 2015, 18:21:09


Si celui-ci en a besoin, je sors, le ressort, je le nettoie à l'essence puis je dépose de la D5 au fond du barillet :

Image

Si c'est une montre automatique, je dépose également un filet d'huile le long de la paroi pour le glissement de la bride.

Une fois le ressort en place, je dépose également de l'huile sur le dessus de celui-ci :

Image

L'arbre de barillet est également bien lubrifié sur tout son long à l'aide de la D5.

Bonjour et merci pour ce tuto
Sur la photo , on a l'impression que tu as mis deux sortes de lubrifiant au fond du barillet , alors que tu ne parles que de D5, pour l'huile sur le ressort , on peut penser que c'est aussi de la D5
Pour l'arbre de barillet, tu mets de l'huile dessus avant de le reposer dans le barillet , ou après?
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19635
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Tuto]La lubrification

Message par Sbig »

Relis la première phrase ci-dessus ;)

C'est de la D5 partout.
Répondre

Retourner vers « Tutos et petits bobos »