[Tuto]La lubrification

Un petit souci avec votre dernière arrivée : impossible de remettre la couronne en place, l'aiguille des secondes s'est détachée, elle avance ou retarde de manière anormale. La communauté est là pour vous aider.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19635
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Tuto]La lubrification

Message par Sbig »

Perso, je mets une goutte d'huile sur le bord du rubis avant de mettre en place la roue de centre et ensuite, je mets une goutte sur le pivot de la roue de centre avant de mettre en place le pont dédié quand on est sur une seconde centrale (ça évite de mettre de l'huile plus épaisse à l'intérieur de la roue de centre et de gêner la rotation du mobile des secondes). Ce n'est peut-être pas académique mais ça fonctionne très bien comme ça :super:

Toujours huiler le contre pivot. Attention, aussi à ne pas confondre contre-pivot et cache poussière. Si le pivot de la roue n'est pas en contact avec le rubis que tu poses dessus, la lubrification ne sert à rien.
Sebalheure
Néophyte
Néophyte
Messages : 42
Enregistré le : 28 sept. 2018, 18:04:24

Re: [Tuto]La lubrification

Message par Sebalheure »

Tout d’abord, bravo et merci pour ce partage d’informations!

Je me demandais quelle quantité d’huile faut-il pour débuter?
À savoir que si je lubrifie 5 montres par an, ça sera beaucoup

Connaissez-vous un site de vente reglo pour trouver les Moebius renseignées ?
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19635
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Tuto]La lubrification

Message par Sbig »

C'est compliqué à trouver en très petite quantité.
Il y a venus diffusion qui permet d'acheter en quantité plus petite mais pas toujours bonne presse, après, je leur ai déjà acheté des choses sans soucis. :unknown:
Avatar du membre
Mister Blues
Passionné
Passionné
Messages : 1874
Enregistré le : 14 déc. 2016, 21:18:27
Localisation : Yvelines

Re: [Tuto]La lubrification

Message par Mister Blues »

Sbig a écrit : 13 nov. 2018, 20:33:55 C'est compliqué à trouver en très petite quantité.
Il y a venus diffusion qui permet d'acheter en quantité plus petite mais pas toujours bonne presse, après, je leur ai déjà acheté des choses sans soucis. :unknown:
Si je peux partager mon expérience avec Venus Diffusion: 3 commandes chez eux, deux fois des produits manquants. Ils ont accepté le litige la première fois, mais pas la deuxième. En mettant en cause ma propre honnêteté :evil:
Donc hélas terminé pour moi. :no:
"What could you do in 14 seconds ?"
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19635
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Tuto]La lubrification

Message par Sbig »

Mister Blues a écrit : 13 nov. 2018, 20:59:42
Sbig a écrit : 13 nov. 2018, 20:33:55 C'est compliqué à trouver en très petite quantité.
Il y a venus diffusion qui permet d'acheter en quantité plus petite mais pas toujours bonne presse, après, je leur ai déjà acheté des choses sans soucis. :unknown:
Si je peux partager mon expérience avec Venus Diffusion: 3 commandes chez eux, deux fois des produits manquants. Ils ont accepté le litige la première fois, mais pas la deuxième. En mettant en cause ma propre honnêteté :evil:
Donc hélas terminé pour moi. :no:
C'est tout à fait le type de témoignage que j'avais entendu, d'où ma réserve tout à l'heure.
Sebalheure
Néophyte
Néophyte
Messages : 42
Enregistré le : 28 sept. 2018, 18:04:24

Re: [Tuto]La lubrification

Message par Sebalheure »

J’ai vu des vendeurs sur EBay...
Oseriez vous?

Quant aux quantités?
2ml par bouteille d’huile, c’est suffisant?
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19635
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Tuto]La lubrification

Message par Sbig »

Sur eBay, c'est en général :
Venus diffusion alias Kalyane ...

Avec 2ml, tu en as plus qu'assez ....
Avatar du membre
Yvon
Néophyte
Néophyte
Messages : 56
Enregistré le : 12 janv. 2018, 22:17:15
Localisation : Pontoise (Île de France)
Contact :

Re: [Tuto]La lubrification

Message par Yvon »

J'ai personnellement acheté mes huiles (et quelques outils) ici :
http://www.web-horloger.fr/

C'est là que j'ai trouvé les quantités les plus faibles : 1 ml. À raison d'une vingtaine de montres par ans, je pense que j'en ai au moins pour 10 ans.

Par ailleurs, je n'ai eu aucun problème : montant du port clairement défini, expédition rapide, pas de surprise à la réception. Cette boutique en ligne me paraît très sérieuse.
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: [Tuto]La lubrification

Message par Guigui 57 »

:grat: Au fait en parlant d'huile, celle spécialement utilisée par Sinn notamment, mais si cette huile qui résiste à une forte pression atmosphérique ainsi qu'à des températures extrêmes, c'est bon vous voyez ? Et bien cette huile mes bons amis, est-il possible de la trouver pour le commun des mortels ?
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Avatar du membre
Searille
Intéressé
Intéressé
Messages : 136
Enregistré le : 20 oct. 2017, 15:27:40
Localisation : IDF
Contact :

Re: [Tuto]La lubrification

Message par Searille »

Yvon a écrit : 13 nov. 2018, 22:49:01 J'ai personnellement acheté mes huiles (et quelques outils) ici :
http://www.web-horloger.fr/
Bonjour. J'ai également acheté mes huiles ici, aucun soucis avec ce marchand.
--
Cyrille | Instagram
Répondre

Retourner vers « Tutos et petits bobos »