Vis de tirette cassee

Un petit souci avec votre dernière arrivée : impossible de remettre la couronne en place, l'aiguille des secondes s'est détachée, elle avance ou retarde de manière anormale. La communauté est là pour vous aider.
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

Re: Vis de tirette cassee

Message par amau »

bonjour a tous, j'ai bien lue attentivement le tuto, j'ai plusieurs R25 au spiral tordu et j'aimerais m'atteler au redressage de ces derniers, mais là encore il me manque des outils...

je pense acheter un tas pour avoir une surface parfaitement plane et des petit levier
mettre 60 euro dans deux paire de brucelles je trouve ça exagéré...

que penser vous de celles là en titan??? je les utiliserais uniquement pour redresser mon spiral...
https://www.cousinsuk.com/product/titan ... wiss-style

D'ailleurs, c'est la première fois que j'entend parler de reprendre ses brucelles, comment on fait?
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1367
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Vis de tirette cassee

Message par saabreit »

Pour l' outillage, de bons tournevis et brucelles sont indispensables . Il ne suffit pas d' avoir de bons outils , mais si tu utilises de la m... tu produiras de la m...
Maintenant en étant astucieux sur d' autres composants tu feras des économies : pour la surface plane, une plaque de verre trempé...genre façade de vieille télé ou vitre arrière de Renault 4 ...Et pour ta surface de travail moins dure, un tapis de cuisson silicone vert clair à 3€ chez Action remplace un tapis Bergeon à 20€ , et çà se lave à l' éponge .
On trouve des séries de brucelles Seiko en inox amagnétique sur ebay pour une vingtaine d 'euros , moins cher que du suisse .
Il faut veiller à ce que les becs ne croisent pas et serrent bien à plat. Si un bec est tordu , surtout les très fins, on le redresse en l' appuyant sur une surface dure et ensuite on corrige à la pierre .
Et prévois de foirer un certain nombre de spiraux avant d' y arriver donc ne commence pas directement avec tes R25 si tu y tiens .
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: Vis de tirette cassee

Message par nanard »

le seul truc que j'ai trouvé sur ebay en tapant brucelles seiko c'est
https://www.ebay.fr/itm/2-Seiko-Tweezer ... :rk:1:pf:0
il est pas indiqué que ça soit antimagnétique .
Maintenant , on passe parfois à coté d'annonces
Répondre

Retourner vers « Tutos et petits bobos »