[Tuto]Parlons chaussée et lanternage

Un petit souci avec votre dernière arrivée : impossible de remettre la couronne en place, l'aiguille des secondes s'est détachée, elle avance ou retarde de manière anormale. La communauté est là pour vous aider.
dan919
Néophyte
Néophyte
Messages : 31
Enregistré le : 06 oct. 2016, 12:16:23

Re: [Tuto]Parlons chaussée et lanternage

Message par dan919 »

Ah ! ok, merci pour la réponse
Je vais encore parcourir quelques tutos avant de me lancer ...
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19676
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Tuto]Parlons chaussée et lanternage

Message par Sbig »

N'hésite pas si tu as des questions ;)
Avatar du membre
Mister Blues
Passionné
Passionné
Messages : 1874
Enregistré le : 14 déc. 2016, 21:18:27
Localisation : Yvelines

Re: [Tuto]Parlons chaussée et lanternage

Message par Mister Blues »

Tiens, je pense que la petite dernière que j'ai reçue souffre du même problème :grat: en tout cas l'aiguille des secondes tourne au poil, mais l'aiguille des minutes ne bouge pas. Bizarre, hier soir ça marchait impec :(
"What could you do in 14 seconds ?"
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19676
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Tuto]Parlons chaussée et lanternage

Message par Sbig »

Mister Blues a écrit :Tiens, je pense que la petite dernière que j'ai reçue souffre du même problème :grat: en tout cas l'aiguille des secondes tourne au poil, mais l'aiguille des minutes ne bouge pas. Bizarre, hier soir ça marchait impec :(
Là, il y a de fortes chances que ce soit ça ... suivant comment la roue de centre est positionnée par rapport à la chaussée, ça "accroche" ou pas donc parfois, elle s'arrête et parfois elle tourne.

C'est ton Electra ? En fonction du mouvement, j'ai peut-être une chaussée dans ma boîte à pièces.
Avatar du membre
Mister Blues
Passionné
Passionné
Messages : 1874
Enregistré le : 14 déc. 2016, 21:18:27
Localisation : Yvelines

Re: [Tuto]Parlons chaussée et lanternage

Message par Mister Blues »

Oui c'est sur l'Electra. Et là, après une nouvelle mise à l'heure, l'aiguille des minutes est bien entrainée ... j'ai prévu de l'ouvrir demain, je te dirai quel est le mouvement, à tout hasard ;) merci de ta solidarité en tout cas :grin:
Là ce soir j'ai ma dose, je voudrais pas abimer la belle en essayant de l'ouvrir :grin:
"What could you do in 14 seconds ?"
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19676
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Tuto]Parlons chaussée et lanternage

Message par Sbig »

Mister Blues a écrit :Oui c'est sur l'Electra. Et là, après une nouvelle mise à l'heure, l'aiguille des minutes est bien entrainée ... j'ai prévu de l'ouvrir demain, je te dirai quel est le mouvement, à tout hasard ;) merci de ta solidarité en tout cas :grin:
Là ce soir j'ai ma dose, je voudrais abimer la belle en essayant de l'ouvrir :grin:
Ne cherche pas plus longtemps, c'est quasi-certain que c'est la chaussée qui a besoin d'être resserrée. Ce n'est pas trop grave comme problème mais, tant que ce n'est pas résolu, ce n'est vraiment pas pratique ;)
Avatar du membre
Mister Blues
Passionné
Passionné
Messages : 1874
Enregistré le : 14 déc. 2016, 21:18:27
Localisation : Yvelines

Re: [Tuto]Parlons chaussée et lanternage

Message par Mister Blues »

Sbig a écrit :
Mister Blues a écrit :Oui c'est sur l'Electra. Et là, après une nouvelle mise à l'heure, l'aiguille des minutes est bien entrainée ... j'ai prévu de l'ouvrir demain, je te dirai quel est le mouvement, à tout hasard ;) merci de ta solidarité en tout cas :grin:
Là ce soir j'ai ma dose, je voudrais abimer la belle en essayant de l'ouvrir :grin:
Ne cherche pas plus longtemps, c'est quasi-certain que c'est la chaussée qui a besoin d'être resserrée. Ce n'est pas trop grave comme problème mais, tant que ce n'est pas résolu, ce n'est vraiment pas pratique ;)
Ah oui là c'est sûr que pour être à l'heure à mes rendez vous, je vais pas tout miser sur cette montre :grin:
"What could you do in 14 seconds ?"
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19676
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Tuto]Parlons chaussée et lanternage

Message par Sbig »

:grin:
Avatar du membre
Mister Blues
Passionné
Passionné
Messages : 1874
Enregistré le : 14 déc. 2016, 21:18:27
Localisation : Yvelines

Re: [Tuto]Parlons chaussée et lanternage

Message par Mister Blues »

Sbig a écrit :
Mister Blues a écrit :Tiens, je pense que la petite dernière que j'ai reçue souffre du même problème :grat: en tout cas l'aiguille des secondes tourne au poil, mais l'aiguille des minutes ne bouge pas. Bizarre, hier soir ça marchait impec :(
Là, il y a de fortes chances que ce soit ça ... suivant comment la roue de centre est positionnée par rapport à la chaussée, ça "accroche" ou pas donc parfois, elle s'arrête et parfois elle tourne.

C'est ton Electra ? En fonction du mouvement, j'ai peut-être une chaussée dans ma boîte à pièces.
Bon après ouverture au calme, le mouvement s'avère être un France Ebauche: FE 140-1A .. Assez commun je crois mais à la réflexion, je suis pas sûr que ça soit à ma portée :grat:
"What could you do in 14 seconds ?"
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19676
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Tuto]Parlons chaussée et lanternage

Message par Sbig »

FE 140, il faut que je regarde mais je crois que j' avais envoyé une chaussée à Danlam et je ne dois plus avoir en stock :grat:
Répondre

Retourner vers « Tutos et petits bobos »