[Tuto]Parlons chaussée et lanternage

Un petit souci avec votre dernière arrivée : impossible de remettre la couronne en place, l'aiguille des secondes s'est détachée, elle avance ou retarde de manière anormale. La communauté est là pour vous aider.
Avatar du membre
Mister Blues
Passionné
Passionné
Messages : 1874
Enregistré le : 14 déc. 2016, 21:18:27
Localisation : Yvelines

Re: [Tuto]Parlons chaussée et lanternage

Message par Mister Blues »

Sbig a écrit :FE 140, il faut que je regarde mais je crois que j' avais envoyé une chaussée à Danlam et je ne dois plus avoir en stock :grat:
Merci c'est sympa de ta part de jeter un oeil ;) mais ne te tracasse pas trop si pas hasard tu n'as pas hein ;)
"What could you do in 14 seconds ?"
Avatar du membre
fran6
Passionné
Passionné
Messages : 2753
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:17:43
Localisation : Belgique

Re: [Tuto]Parlons chaussée et lanternage

Message par fran6 »

helo
déterrage de circonstance
je vien rererere démonter mon calibre 784-2 de ma tissot dl
car je l'avais fini enfin :banana: et au re re re montage dans sa boite tout fière qu'elle fonctionne je m'apersoie que les aiguille ne bouge pas :grat:
zou tuto de sylvain sur le lanternage
je fait tout comme il dit avec ecarisoire et tout le tralala
et je remonte et :affraid: je pète tout les dent en le clipsant sur le calibre :banging: :banging: :banging: :banging:
je suis :pleure:
plus que retrouvée une pièce de rechange ref 245
le pire je vien de loupée un calibre complet a 2 sec prés sur ebay pour 20 euro re :pleure: :pleure: :pleure:
journée de :banging:
je stop pour aujourd'hui trop dégoutée je suis :aurevoir.gif:
Tout vient à point à qui sait attendre
Mes petit travaux de restauration boitier viewtopic.php?f=24&t=145
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19677
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Tuto]Parlons chaussée et lanternage

Message par Sbig »

C'est un truc qui m'est déjà arrivé, il est préférable d'enlever le mobile de minuterie avant de clipser la chaussée, on a moins de chance de faire des bêtises. Ces mouvements se trouvent facilement sur ebay, tu devrais vite trouver ton bonheur ;)
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: [Tuto]Parlons chaussée et lanternage

Message par dcm890 »

C'est râlant ce genre de chose j'imagine, heureusement si le calibre est courant c'est un moindre mal, sinon Sylvain moi ça ne m'est jamais arrivé ce genre de problème :mdr:
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19677
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Tuto]Parlons chaussée et lanternage

Message par Sbig »

dcm890 a écrit : 21 janv. 2018, 15:58:40 C'est râlant ce genre de chose j'imagine, heureusement si le calibre est courant c'est un moindre mal, sinon Sylvain moi ça ne m'est jamais arrivé ce genre de problème :mdr:
C'est parce-que tu est trop fort Claude :mrgreen:
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: [Tuto]Parlons chaussée et lanternage

Message par dcm890 »

C'est surtout que je serais bien incapable de faire le dixième de vos interventions :sad:
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
fran6
Passionné
Passionné
Messages : 2753
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:17:43
Localisation : Belgique

Re: [Tuto]Parlons chaussée et lanternage

Message par fran6 »

Sbig a écrit : 21 janv. 2018, 14:35:49 C'est un truc qui m'est déjà arrivé, il est préférable d'enlever le mobile de minuterie avant de clipser la chaussée, on a moins de chance de faire des bêtises. Ces mouvements se trouvent facilement sur ebay, tu devrais vite trouver ton bonheur ;)
oui mais le pire ses que j'ai enlevée le mobile des minute mais en poussant les dent on littéralement explosée :affraid:
dcm890 a écrit : 21 janv. 2018, 16:07:49 C'est surtout que je serais bien incapable de faire le dixième de vos interventions :sad:


mais non je suis sure que tu fait des truc que je serait impossible de faire , déja depuis que je te connais j'ai pus remarquée que tu avais une très grande ouverture d'esprit et se n'est pas donnée a tout le monde :friends: surtout pour un marseillais :Peureux09:
Tout vient à point à qui sait attendre
Mes petit travaux de restauration boitier viewtopic.php?f=24&t=145
Répondre

Retourner vers « Tutos et petits bobos »