[Tuto]Sortir un mouvement de son boîtier - retirer une couronne avec sa tige

Un petit souci avec votre dernière arrivée : impossible de remettre la couronne en place, l'aiguille des secondes s'est détachée, elle avance ou retarde de manière anormale. La communauté est là pour vous aider.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Message par Sbig »

:jap:

Je suis bien content si tout cela peut vous permettre d'apprendre des choses. J'ai encore moi même beaucoup à apprendre, l'horlogerie est un vaste sujet.

Trop fort tes GIF esspic :mdr:
t_deleval
Passionné
Passionné
Messages : 1917
Enregistré le : 26 mai 2015, 14:49:13
Localisation : TOULOUSE

Re: [Tuto]Sortir un mouvement de son boîtier - retirer une couronne avec sa tige

Message par t_deleval »

J'ai acheté sur aliexpress un outil pour ouvrir les fond clipsé sans difficulté (50€ fdpin)
l'appareil est bien fini. on pose la montre sur le pivot du milieu qui est monté sur ressort pour la régler la hauteur.
il y a 6 embouts :
2 en plastiques pour maintenir le mouvement
4 lames.

Image

J'ai acheté cet outil car avec mon couteau j' n'arrivais pas a l'ouvrir. (il y avait 2 encoches entre les cornes.

Avec cet outil j'ai réussi a l'ouvrir sans difficulté.
L'avantage est qu'on peut le visser a l'établi.

les lames sont un peu brut de décoffrage et nécessitent a passage a la pierre ou au papier de verre pour les polir et diminuer la taille du biseau. la finition est bonne mais il y a quelques traces d'usinage.

un outil pas indispensable du tout mais qui peut faire gagner du temps et sortir de difficulté ceux qui comme moi galèrent a ouvrir les fonds clipsés
SOUTHSTAR
Néophyte
Néophyte
Messages : 11
Enregistré le : 06 nov. 2020, 12:21:42

Re: [Tuto]Sortir un mouvement de son boîtier - retirer une couronne avec sa tige

Message par SOUTHSTAR »

New bee pouvez me dire pourquoi sur une automatique eta une fois la tige sortie elle ne veut plus renntrer ?......Faut t il a nouveau appuier sur le repére ou pas ?......cela semble aleatoire un coup oui un coup non ?....bon désolé de poser des questions faciles mais bon j apprends ?
Ressort
Passionné
Passionné
Messages : 602
Enregistré le : 30 janv. 2015, 19:44:09

Re: [Tuto]Sortir un mouvement de son boîtier - retirer une couronne avec sa tige

Message par Ressort »

Essayent deux ? .... maître...plussent...d'eux...Grèce? Commes les cris...Frankie vin Cent...Ah lisse...faux queues sa...glisse ?
MP si besoin ;)
SOUTHSTAR
Néophyte
Néophyte
Messages : 11
Enregistré le : 06 nov. 2020, 12:21:42

Re: [Tuto]Sortir un mouvement de son boîtier - retirer une couronne avec sa tige

Message par SOUTHSTAR »

:super2: Excelent j ai enfin tout compris !....... :super2:
Répondre

Retourner vers « Tutos et petits bobos »