mes petites révisions

Un petit souci avec votre dernière arrivée : impossible de remettre la couronne en place, l'aiguille des secondes s'est détachée, elle avance ou retarde de manière anormale. La communauté est là pour vous aider.
Big Brother
Contaminé
Contaminé
Messages : 431
Enregistré le : 25 avr. 2016, 17:54:39

Re: mes petites révisions

Message par Big Brother »

Verifie tes palettes, à mon avis y'en a une qui a bougé/cassé. Vérifie le plat deja et l'état.
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

Re: mes petites révisions

Message par amau »

Big Brother a écrit : 04 mars 2019, 21:58:50 Verifie tes palettes, à mon avis y'en a une qui a bougé/cassé. Vérifie le plat deja et l'état.
sur ma deuxième ancre un des deux avais bouger, que faire dans ce cas? la remettre d'un coup de brucelles?
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19661
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: mes petites révisions

Message par Sbig »

amau a écrit : 05 mars 2019, 14:16:13
Big Brother a écrit : 04 mars 2019, 21:58:50 Verifie tes palettes, à mon avis y'en a une qui a bougé/cassé. Vérifie le plat deja et l'état.
sur ma deuxième ancre un des deux avais bouger, que faire dans ce cas? la remettre d'un coup de brucelles?
Dans ce cas, effectivement, ceci explique cela .... par contre, pour la remettre, là, ça dépasse mes compétences malheureusement.
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: mes petites révisions

Message par Crokimou »

je suis curieux de voir en photo la palette...pour voir comment c'est quand une palette est pas comme il se doit ...si tu peux bien sûr ;)
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: mes petites révisions

Message par nanard »

remettre les palettes , ça a l'air sportif
http://forum.horlogerie-suisse.com/view ... =2&t=27880
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

Re: mes petites révisions

Message par amau »

Bonjour a tous,

Aujourd'hui c'est une Oris qui as un problème, je l'ai remonté et huilé comme il faut mais le balancier ne tourne pas bien... ne possédant pas de macro pour téléphone j'ai utilisé mes deux loupe d'une sur l'autre et je suis content de mon astuce! :banana:



Il semble que certaine spires du spirale se colles entre elles, visuellement il n'est pas homogène, ç'est particulièrement visible quand je le pousse un peu, certaine spire se désole d'un coup...

je l'ai démonté nettoyer, remonté... même problème... :grat: je l'ai démagnétisé... même problème :banging:
des idées?
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: mes petites révisions

Message par Crokimou »

Je peux pas te dire car si tu avais rien dit j’aurais rien vu, je débute 😆, les autres vont te venir en aide sûrement...
tu as mis une loupe devant ton téléphone ?
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19661
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: mes petites révisions

Message par Sbig »

Au repos, en retournant le coq, ça donne quoi le spiral, il est ok ?
Tu l'as nettoyé comment le spiral ?
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

Re: mes petites révisions

Message par amau »

Je l'ai légèrement redressé mais pas trop car je n'ai pas encore la technique et j'avais trop peur de le ruiné.
pour le nettoyage je n'ai mis dans une petite capsule avec une boule de rodico sur chaque pivot des son axe et 10 min au bac + nettoyage eau et essence en le tenant avec une brucelle.

Une fois en lui donnant plus d'élan les spires se sont décollé et elle as fonctionner normalement c'est peut-étre qu'elle est juste sale et qu'il faut vraiment que j'insiste? car il y a du mieux depuis le nouveau nettoyage

Image
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19661
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: mes petites révisions

Message par Sbig »

D'après ce que je vois, il y a encore des spires collées, ce que je fais parfois c'est que je laisse tremper une nuit dans l'essence C quand le spiral est gras.
Répondre

Retourner vers « Tutos et petits bobos »