mes petites révisions

Un petit souci avec votre dernière arrivée : impossible de remettre la couronne en place, l'aiguille des secondes s'est détachée, elle avance ou retarde de manière anormale. La communauté est là pour vous aider.
Répondre
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

mes petites révisions

Message par amau »

Dites, maintenant que je suis équipé et installé j'ai remonter 3 montre et j'ai des problèmes au 3... :banging:
surtout une lip R145 (Puw 2060) qui est vraiment un mouvement que je n'aime pas car mal foutu, je l'ai repris deux fois, avec deux mouvement différent j'ai contrôler chaque pièces et deux fois j'arrive a ce résultat;



quelqu'un peut m'éclairer?... :grat:
Modifié en dernier par amau le 04 mars 2019, 19:45:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: mes petites révision

Message par Sbig »

amau a écrit : 04 mars 2019, 17:10:30 Dites, maintenant que je suis équipé et installé j'ai remonter 3 montre et j'ai des problèmes au 3... :banging:
surtout une lip R145 (Puw 2060) qui est vraiment un mouvement que je n'aime pas car mal foutu, je l'ai repris deux fois, avec deux mouvement différent j'ai contrôler chaque pièces et deux fois j'arrive a ce résultat;



quelqu'un peut m'éclairer?... :grat:
Ah oui, là, c'est pas bon, il faut tout rechecker à mon avis :
- sans balancier et sans ancre, est ce que tout tourne sans soucis ? la lubrification est-elle ok ? pivots, rubis propres ?
- au niveau de l'ancre : pivots et rubis ? palettes ? lubrification ? Est-ce-que l'oscillation de l'ancre est ok avec le ressort remonté ?
- balancier : spiral ok ? antichocs ?

Difficile de t'en dire plus sans avoir le mouvement sous les yeux.
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

Re: mes petites révisions

Message par amau »

C'est une montre que j'ai démonté nettoyer et remonter avec les huiles au bon endroit... Normalement je n'ai pas de problème, tout tourne convenablement jusqu'à ce que je remette le balancier en place.

Le spirale est ok et les antichoc propre et huilé.
Si je le serre normalement le balancier s'arrête totalement je l'ai monté avec une rondelle en cuivre . Je possède un deuxième balancier propre, même problème...
Big Brother
Contaminé
Contaminé
Messages : 431
Enregistré le : 25 avr. 2016, 17:54:39

Re: mes petites révisions

Message par Big Brother »

Ba c'est le jeu de balancier alors... Repousse un inca. L'ancre tombe comment par rapport au double plateau ? Tu as sorti les chatons pour les nettoyer et huiler ou t'as fait ça par l'intérieur ?
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: mes petites révisions

Message par Sbig »

amau a écrit : 04 mars 2019, 19:51:30 C'est une montre que j'ai démonté nettoyer et remonter avec les huiles au bon endroit... Normalement je n'ai pas de problème, tout tourne convenablement jusqu'à ce que je remette le balancier en place.

Le spirale est ok et les antichoc propre et huilé.
Si je le serre normalement le balancier s'arrête totalement je l'ai monté avec une rondelle en cuivre . Je possède un deuxième balancier propre, même problème...
Sur ce type de mouvement, il ne devrait pas y avoir de rondelle normalement, d'autres pistes :
- un problème sur un des pivots du balancier (peu probable vu que tu as le même souci avec un autre balancier)
- n'as-tu pas inversé les deux antichocs ?
- un problème sur la fourchette de l'ancre
- le point mort très mal réglé
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

Re: mes petites révisions

Message par amau »

Bah.... Le point mort je n'y ai pas touché avant nettoyage, la fourchette je vais la vérifié et les incabloc aussi... C'est tout ce que je peux faire
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: mes petites révisions

Message par Sbig »

amau a écrit : 04 mars 2019, 20:40:38 Bah.... Le point mort je n'y ai pas touché avant nettoyage, la fourchette je vais la vérifié et les incabloc aussi... C'est tout ce que je peux faire
Ce n'est pas pour ça qu'il n'a pas bougé pendant le nettoyage ;) ... Es-tu bien sûr que certaines spires ne se touchent pas ou ne touchent pas soit le balancier, soit le pont d'ancre quand le balancier est en place (le symptôme me fait un peu penser à ça) ?

Pour le point mort, tu peux désarmer le mouvement et normalement, la fourchettes d'ancre devrait se centrer entre les 2 butées, ça permet de vérifier rapidement.

Après c'est pas évident sans avoir le mouvement sous les yeux ...
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

Re: mes petites révisions

Message par amau »

Bon...apres avoir vérifier le balancier dans tout les sens et les antichoc j'ai mis le doigt (la brucelles) sur quelque chose :cafe.gif:



l'échappement danse la java :cartonrouge: , je vais donc démonter pour le contrôler, ce qui me fait peur c'est qu'il était nickel au remontage.... j'espére que ça ne viens pas du rubis.... :?
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

Re: mes petites révisions

Message par amau »

Image

un peut mystique ce mouvement, j'ai sortit l'échappement et il était en parfait état, pour en avoir le coeur net j'ai remonté avec l'autre échappement et magie elle fonctionne à merveille... :occasion:

question, quand je change une pièce dois-je rehuiler de nouveau ou ça suffie? car me tapé tout le redémontage de la partie automatique ça me fait suer... :oops2:
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: mes petites révisions

Message par Sbig »

Top ça :super: parfois l'horlogerie est très mystérieuse

Sinon, en théorie, il faudrait tout renettoyer et lubrifier mais je t'avoue que je ne le fais pas à chaque fois.
Répondre

Retourner vers « Tutos et petits bobos »