mes petites révisions

Un petit souci avec votre dernière arrivée : impossible de remettre la couronne en place, l'aiguille des secondes s'est détachée, elle avance ou retarde de manière anormale. La communauté est là pour vous aider.
Répondre
Big Brother
Contaminé
Contaminé
Messages : 431
Enregistré le : 25 avr. 2016, 17:54:39

Re: mes petites révisions

Message par Big Brother »

la benzine est interdite en France, mais tolérée dans certains autres pays (la suisse notamment). En terme de composition, je ne sais pas, mais l'essence C, bien que différente, devrait faire l'affaire...

Sinon, prendre une brucelle, la pincer sur elle meme et la tremper dans de l'alcool (par capillarité, l'alcool va monter entre les becs de la brucelle) et déposer en ouvrant la brucelle l'alcool sur le spiral (coq et balancier à l'envers à plat) et uniquement sur le spiral et ne pas en mettre partout ! Il vaut mieux faire l'opération plusieurs fois et qu'il n'y ait de l'alcool que sur le spiral.

Avec ca, ca devrait marcher.... Mais chuuuuuut c'est un secret :P
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

Re: mes petites révisions

Message par amau »

J'ai un peu de temps ce soir,

C'est quoi comme alcool qu'il faut utiliser ? Alcool a 90?
Big Brother
Contaminé
Contaminé
Messages : 431
Enregistré le : 25 avr. 2016, 17:54:39

Re: mes petites révisions

Message par Big Brother »

alcool ménager ou alcool éthylique, c'est pareil
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

Re: mes petites révisions

Message par amau »

Salut a tous,

J'ai finalement réussi a dégraissé mon ressort de Oris mais le mouvement ne Tournais pas aussi bien que je le voulais... :cry2:

Je l'ai donc redemonter relavé avec d'autres mouvements et là... rebelotte... Il colle :banging:

J'ai le même problème sur un catin c66 (qui sera sûrement m'a montre de l'été) les spirales se collent entre eux...

Je crois que j'ai un problème avec le nettoyage de mes mouvements, et je pense que ça viendrais de ma façon d'utiliser l'elma :grat: je ne vois que ça... c'est un peu visqueux ce truc je le dilue pourtant bien et je le chauffe a 45°...
Peut être que l'eau s'évapore ce qui rend le mélange plus visqueux que ne doit l'être ?

Un avis ?
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19660
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: mes petites révisions

Message par Sbig »

amau a écrit : 20 mars 2019, 10:20:57 Salut a tous,

J'ai finalement réussi a dégraissé mon ressort de Oris mais le mouvement ne Tournais pas aussi bien que je le voulais... :cry2:

Je l'ai donc redemonter relavé avec d'autres mouvements et là... rebelotte... Il colle :banging:

J'ai le même problème sur un catin c66 (qui sera sûrement m'a montre de l'été) les spirales se collent entre eux...

Je crois que j'ai un problème avec le nettoyage de mes mouvements, et je pense que ça viendrais de ma façon d'utiliser l'elma :grat: je ne vois que ça... c'est un peu visqueux ce truc je le dilue pourtant bien et je le chauffe a 45°...
Peut être que l'eau s'évapore ce qui rend le mélange plus visqueux que ne doit l'être ?

Un avis ?
C'est de l'Elma 1:9 que tu utilises ? Si c'est ça, tu le dilue bien dans les bonnes proportions ? Chez moi, nettoyage avec au US environ 20 min et chauffage autour de 45° également.

C'est peut-être aussi le rincage ... tu procèdes comment ? Pour ma part, j'ai une vieille toutun donc un rinçage à l'eau déminéralisée (environ 5 min avec panier tournant) puis un rinçage à l'essence C (pareil environ 5 min avec panier tournant) et je n'ai jamais eu de souci.
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

Re: mes petites révisions

Message par amau »

Ha bah tu as peut être mis le doigt sur un truc, j'ai revendu ma machine car encombrante et moche, j'ai les paniers mais je les utilise au bout d'une visseuse et je compte jusqu'à 100 car à bout de bras c'est pénible je pensais que ça suffirait et puis 15min... Bon bah y a plus qu'à... %)
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19660
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: mes petites révisions

Message par Sbig »

amau a écrit : 20 mars 2019, 14:11:42 Ha bah tu as peut être mis le doigt sur un truc, j'ai revendu ma machine car encombrante et moche, j'ai les paniers mais je les utilise au bout d'une visseuse et je compte jusqu'à 100 car à bout de bras c'est pénible je pensais que ça suffirait et puis 15min... Bon bah y a plus qu'à... %)
Dans ce cas, tu pourrais acheter un support pour perceuse, ça ne doit pas coûter bien cher en magasin de bricolage.
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

Re: mes petites révisions

Message par amau »

Pas con ça ! Voir même le fabriquer pour qu'il soit parfaitement adapté, je dois avoir de la ferraille qui traine !
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19660
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: mes petites révisions

Message par Sbig »

amau a écrit : 20 mars 2019, 14:31:35 Pas con ça ! Voir même le fabriquer pour qu'il soit parfaitement adapté, je dois avoir de la ferraille qui traine !
:jap: ;)
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

Re: mes petites révisions

Message par amau »

Autre question; comment fait on pour huiler son ancre quand elle n'a pas de pierre comme ici;

Image

sur mon Catin C66 j'ai laisser l'échappement "emmener" un peut d'huile mais je ne suis pas sûr que ce soit la chose à faire?
Répondre

Retourner vers « Tutos et petits bobos »