mes petites révisions

Un petit souci avec votre dernière arrivée : impossible de remettre la couronne en place, l'aiguille des secondes s'est détachée, elle avance ou retarde de manière anormale. La communauté est là pour vous aider.
Big Brother
Contaminé
Contaminé
Messages : 431
Enregistré le : 25 avr. 2016, 17:54:39

Re: mes petites révisions

Message par Big Brother »

C'est sur, en général l'un ne va pas sans l'autre... Plus on a des heures de vol, plus on s'equipe. On peut commencer "petit", une paire de leviers aux aiguilles ne doit pas couter trop cher, mais comme tout le matériel en horlogerie je dis "ATTENTION !" le matériel bon marché n'est pas forcément une solution ! Il faut des leviers aux aiguilles relativement fins (et ça sert toujours), donc parfois il vaut mieux mettre le prix mais avoir de la qualité plutot que de commencer avec du méteriel mediocre (parfois casser quelques pieces) et acheter au final du bon... C'est un exemple parmi d'autres
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: mes petites révisions

Message par Crokimou »

Oui ça depasse le niveau débutant la 🤣, matos semi pro ou pro nécessaire et les compétences aussi .. un jour j’espère, quand j’aurais fais ma formation et que j’aurais du matos!!
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

Re: mes petites révisions

Message par amau »

Bon bah j'ai laissé trempé mon balancier pendant une nuit rien n'y fait, il est toujours collé 😑 , j'ai nettoyé ce mouvement il y a peut-être 6 mois dans du vieil elma donc je le reprendrais avec une solution neuve quand j'aurai le temps...

Je n'ai pas plus touché à mes petites montre ce weekend et ça ne risque pas de s'arranger vu la masse de boulot qui m'attend !
Et puis il y a la moto qui arrive 😋

Mais c'est chaud pour mer...😖 De toute façon entre l'établi et les fils de contact je suis a sec, pour ceux qui y seront, je cherche un cadran de lIP polaris (avec les éclair à 12,3,6 et 9h) argenté... J'en ai une très belle mais le cadran est mort... A bon entendeur, mon éternel reconnaissance est à la clef! 😎
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: mes petites révisions

Message par nanard »

Quelle serait alors la solution pour décoller le spiral s'il ne se décolle pas de lui même après une nuit de trempage dans de l'essence F ou C?
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

Re: mes petites révisions

Message par amau »

nanard a écrit : 11 mars 2019, 09:54:56 Quelle serait alors la solution pour décoller le spiral s'il ne se décolle pas de lui même après une nuit de trempage dans de l'essence F ou C?
Un bon gros passage au bac a ultrasons d'une Demi heures + nettoyage conventionnelle
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: mes petites révisions

Message par nanard »

:jap:
Big Brother
Contaminé
Contaminé
Messages : 431
Enregistré le : 25 avr. 2016, 17:54:39

Re: mes petites révisions

Message par Big Brother »

Noooon ! Je ne testerais pas cette solution moi... Normalement, la benzine ca marche, sinon faut voir avec quoi il colle aussi quoi...
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: mes petites révisions

Message par nanard »

Donc , tu mettrais le spiral à tremper dans de la benzine? combien de temps ?
Il me semble que la benzine , utilisée comme détachant se trouvait dans les drogueries , est ce que ça se trouve en grande surface ?
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

Re: mes petites révisions

Message par amau »

On est d'accord que la benzine c'est de l'essence c?
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: mes petites révisions

Message par nanard »

Ben , l'essence C, c'est moins de 5% d'hydrocarbures benzéniques , l'essence F, c'est moins de 14% d'hydrocarbures benzéniques , quelle était la composition de ce qu'on trouvait en droguerie sous la dénomination de benzine?
En tout cas , il faudrait pas trop mettre le nez au dessus de l'essence F, le benzène a la réputation d'être particulièrement toxique.
Répondre

Retourner vers « Tutos et petits bobos »