mes petites révisions

Un petit souci avec votre dernière arrivée : impossible de remettre la couronne en place, l'aiguille des secondes s'est détachée, elle avance ou retarde de manière anormale. La communauté est là pour vous aider.
Avatar du membre
Mister Blues
Passionné
Passionné
Messages : 1874
Enregistré le : 14 déc. 2016, 21:18:27
Localisation : Yvelines

Re: mes petites révisions

Message par Mister Blues »

amau a écrit : 06 juil. 2019, 20:11:13 c'est une photo que j'ai glané sur le web, la mienne est comme celle de mister blue mais avec un cadran cuit....
J’ai peur que ça soit vraiment pas simple à trouver comme cadran... je suis déjà épaté que tu en aies trouvé un, vraiment dommage que ça soit pas le bon :(
"What could you do in 14 seconds ?"
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

Re: mes petites révisions

Message par amau »

le pire c'est que j'ai renvoyer dans les choux un vendeur sur e-bay qui me disais que c'était rarissime et qui voulais me le vendre 35€... :banging:

je sais ou en trouver pour 50€.. mais bon ça m'agace pour une pièce qui devrais couté 20€, je vais attendre encore un peu...
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

Re: mes petites révisions

Message par amau »

lien vers march 2000

Sur e-bay il y a ça en ce moment, j'en crève d'envie depuis un bon moment mais je n'ai plus de sous (j'ai acheter un gros moteur super-sport rarissime pour ma moto de 1930 :atigrou: ), ça me parais être un bon investissement pour quelqu'un qui as les moyen et le temps, je pense notamment à [mention]saabreit[/mention] qui fait du super boulot avec ses poussoirs et qui as le droit de garder sa recette si ça lui plaît, tant qu'il en fait profité le forum matériellement au autre passionné sincère de la marque. :roll2:

Si quelqu'un passe le pas et achète la montre j'adorerais un petit reportage! :grin:
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

Re: mes petites révisions

Message par amau »

Petite question, j'ai une montre avec un trou sans tube pour la tige de couronne...
C'est une R25 certainement une des premières séries, je voudrais commander une nouvelle couronne mais que dois-je prendre? je dois mesurer le diamètre du troue avant de commander chez cousins UK?

Image
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

Re: mes petites révisions

Message par amau »

Bonjour à tous, j'ai un nouveau petit problème, j'ai une vis cassé et je cherche une solution pour la sortir, je suis aller chercher conseil chez un horloger qui m'a envoyer bouler car il ne partage pas ses secret... :sorry:

Quelqu'un as qui c'est déjà arrivé pourrais me donner son astuce? :Rose:

Merci merci

Image
Teepee
Passionné
Passionné
Messages : 674
Enregistré le : 01 janv. 2018, 12:39:13
Localisation : Yvelines

Re: mes petites révisions

Message par Teepee »

amau a écrit : 22 oct. 2019, 21:37:45 Bonjour à tous, j'ai un nouveau petit problème, j'ai une vis cassé et je cherche une solution pour la sortir, je suis aller chercher conseil chez un horloger qui m'a envoyer bouler car il ne partage pas ses secret... :sorry:

Quelqu'un as qui c'est déjà arrivé pourrais me donner son astuce? :Rose:

Merci merci

Image
Il me semble que [mention]Sbig[/mention] (un de nos mentors :respect: ) avait une astuce avec de l’eau de javel, il faudrait regarder dans les archives .
:coucou:
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: mes petites révisions

Message par Sbig »

amau a écrit : 22 oct. 2019, 21:37:45 Bonjour à tous, j'ai un nouveau petit problème, j'ai une vis cassé et je cherche une solution pour la sortir, je suis aller chercher conseil chez un horloger qui m'a envoyer bouler car il ne partage pas ses secret... :sorry:

Quelqu'un as qui c'est déjà arrivé pourrais me donner son astuce? :Rose:

Merci merci

Image
Alors l'astuce Sbig est très simple mais il faut être très, très, très, très, très patient ... une goutte d'eau de javel, tu laisses agir, tu grattouille, une goutte d'eau de javel, tu laisses agir, tu grattouille, une goutte d'eau de javel, tu laisses agir, tu grattouille, une goutte d'eau de javel, tu laisses agir, tu grattouille, une goutte d'eau de javel, tu laisses agir, tu grattouille, une goutte d'eau de javel, tu laisses agir, tu grattouille, une goutte d'eau de javel, tu laisses agir, tu grattouille .... et au final, ça finit par dissoudre la vis ... quand je dis très patient, c'est plusieurs jours, voire plusieurs semaines suivant la taille de la vis. Celle-ci va s'oxyder progressivement mais attention de ne pas mettre d'eau de javel sur les autres parties en acier qui pourraient être fixées sur la platine

Sinon, si jamais la vis est traversante, il existe un outil Bergeon pour l'enlever mais, ce n'est pas donné de mémoire (une bonne centaine d'euros).

Mince grillé par [mention]Teepee[/mention] ;)
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

Re: mes petites révisions

Message par amau »

de l'eau de javel... :shock: c'est une recette de grand-mère? j'aimerais bien savoir qui a eu l'idée en premier de mettre de l'eau de javel... et si elle est en inox? :roll:

ok, je vais essayer, pour l'outil bergeon l'horloger m'a dit que cet outil c'était de la m**** et pour gargouiller un tourne vis?

merci sbig pour cette astuce étonnante... :Yahoo!:
Modifié en dernier par amau le 23 oct. 2019, 13:35:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: mes petites révisions

Message par Sbig »

amau a écrit : 23 oct. 2019, 10:43:00 de l'eau de javel... :shock: c'est une recette de grand-mère? j'aimerais bien savoir qui a eu l'idée en premier de mettre de l'eau de javel... et si elle est en inox? :roll:

ok, je vais essayer, l'horloger m'a dit que cet outil c'était de la m**** et pour gargouiller un tourne vis?

merci sbig pour cette astuce étonnante... :Yahoo!:
Je ne sais plus qui m'avait passé l'idée mais je crois que c'était [mention]Ressort[/mention] à l'époque (d'ailleurs si jamais tu nous lis :hello: ) .... pour gratouiller, j'avais du prendre un vieux tournevis je pense :grat:

Pour l'inox, je ne sais pas, peut-être que l'eau de javel est suffisamment puissante pour l'oxyder quand même :grat:
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

Re: mes petites révisions

Message par amau »

Au fait, les rendez-vous sont pris avec "la chance électrique" mi novembre pour finir la révision des R148 et R184!

https://www.youtube.com/watch?v=6xE37Jlcc1E

Aussi, c'est quoi vos adresses pour les couronnes de montre? j'en ai marre de les acheter une par une chez cousins UK, surtout que je les foire une fois sur deux... vous les achetez comment? par lot? chez qui?? merci des conseils!
Répondre

Retourner vers « Tutos et petits bobos »