Tout sur la machine à laver

Un petit souci avec votre dernière arrivée : impossible de remettre la couronne en place, l'aiguille des secondes s'est détachée, elle avance ou retarde de manière anormale. La communauté est là pour vous aider.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Tout sur la machine à laver

Message par Sbig »

Bah oui, c'est pour ça qu'on l'utilise pour le nettoyage manuel, un petit coup de soufflette et ça s'évapore.
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

Re: Tout sur la machine à laver

Message par amau »

HA! comme quoi j'ai bien fait de la posé ma question! :crazy:

Pour le séchage comment procédez vous? il y a des résistances sur ma machine qui doivent servir à ça mais je penses que cela serais plus efficace au sèche cheveux (pas trop chaud et loin sur le panier en rotation).
Y a t'il un risque pour mes pièces? peut-être est-ce inutile et il vaut mieux laisser sécher les pièces un quart d'heur si l'essence s'évapore?
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Tout sur la machine à laver

Message par Sbig »

Tu fais tourner ton panier au-dessus des résistances, c'est parfait :super:
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

Re: Tout sur la machine à laver

Message par amau »

Bonjour à tous et joyeux noël,

Je cherche le mode d'emplois du porte mouvement, quel est la marche a suivre?
j'ai une série de 8 petite montre carré des année 40 (acheter avec ma lip r25) que je voudrais révisé pour offrir au copains (en échange de pièces de bécane hein! je suis pas un distributeur :razz: )

j'ai lue quelque part qu'il fallait partiellement démonté ma montre, boitier-aiguille-cadran, la roue des heures et couronne évidement.. :crazy:, y a t'il autre chose? la visse de tirette et la tirette?

ensuite je met tout sa en mode vibration dans mon Elma légèrement réchauffé pour ramollir les vielle huile, c'est une idée que j'ai eu après mes antichoc collé sur la R25 (dans une vielle bouilloire, inutile d'empoisonner son thé... :bad: )
puis on réalise son huilage conventionnellement?

Comprenez j'aime mes amis mais je n'ai pas nomplus envie d'y passez une semaine :friends:

Merci pour vos réponses
Modifié en dernier par amau le 27 déc. 2017, 00:52:58, modifié 1 fois.
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

Re: Tout sur la machine à laver

Message par amau »

Sbig a écrit : 06 nov. 2017, 20:23:08
Par contre, pour les bains, perso, j'ai trouvé ce qui me convient :
- elma 1:9 pour le lavage aux ultra-sons
- eau déminéralisée pour le premier rinçage (en rotatif avec ma toutun)
- essence C pour le deuxième rinçage (toujours en rotatif)
je viens de te relire... tu réalise ton premier passage dans un bac a ultra-sons?... c'est loin d'être c**... :fouet:
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Tout sur la machine à laver

Message par Sbig »

Le mieux, pour nettoyer, c'est quand même de tout démonter. Le nettoyage ne sera pas parfait si tu laisse des pieces montées.
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

Re: Tout sur la machine à laver

Message par amau »

Bon... mais ça ne me dit pas comment ça marche... ;)

et donc Sbig, lors de ton premier bain tu passe a l'ultra sons dans l'Elma?
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Tout sur la machine à laver

Message par Sbig »

amau a écrit : 27 déc. 2017, 16:09:33 Bon... mais ça ne me dit pas comment ça marche... ;)

et donc Sbig, lors de ton premier bain tu passe a l'ultra sons dans l'Elma?
Je n'ai pas de porte mouvement mais, justement, je ne te conseille pas forcément son utilisation, tu obtiendras de bien meilleurs résultats en démontant l'intégralité des mouvements (c'est ce que je disais je crois dans mon post précédent :grat:)

Sinon, effectivement, mon premier bain, c'est au US dans un pot de confiture rempli d'elma et je complète la cuve avec de l'eau.
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

Re: Tout sur la machine à laver

Message par amau »

dans un pot a confiture remplis d'Elma... les ultra sons ne sont pas diminuer par la parois en verre? pourquoi ne pas remplir la cuve directement avec l'Elma? ça permettrais de le réchauffer directement et d'y plonger les panier avec les composant... :grat:

Je cherche juste a comprendre hein, je ne cherche pas les poux :smile:
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Tout sur la machine à laver

Message par Sbig »

amau a écrit : 28 déc. 2017, 16:19:54 dans un pot a confiture remplis d'Elma... les ultra sons ne sont pas diminuer par la parois en verre? pourquoi ne pas remplir la cuve directement avec l'Elma? ça permettrais de le réchauffer directement et d'y plonger les panier avec les composant... :grat:

Je cherche juste a comprendre hein, je ne cherche pas les poux :smile:
Je comprends bien ;) ... alors, perso, je ne le fais pas en raison de la volatilité du produit et de sa toxicité si tu le respires trop.

Je pose le couvercle sur le pot de confiture (sans le fermer pour éviter la surpression due à la chaleur), ça limite les émanations respirées et le risque d'incendie comme avec tout produit pétrolier que tu chauffes. Autre point pas négligeable, ça permet d'économiser du produit vu le coût de celui-ci et je ne pense pas que l'atténuation due à la paroi en verre change beaucoup la donne. Chez moi les pièces ressortent nickel :super2:
Répondre

Retourner vers « Tutos et petits bobos »