Trouver une couronne de remplacement

Un petit souci avec votre dernière arrivée : impossible de remettre la couronne en place, l'aiguille des secondes s'est détachée, elle avance ou retarde de manière anormale. La communauté est là pour vous aider.
davidrrd
Intéressé
Intéressé
Messages : 197
Enregistré le : 15 juin 2017, 15:50:14

Trouver une couronne de remplacement

Message par davidrrd »

Bon je suis encore très novice ici. Je me fie a vos expériences pour m'aider. J'essaie d'aider un ami avec sa montre Fossil Twist ME1121. Il a cassé et perdu la couronne. J'essaie de trouver un replacement mais j'ai beaucoup du mal a trouver des pièces voir des informations précises pour chercher une couronne compatible.

Ma question est quels sont les informations nécessaires pour trouver la pièce que je cherche? Comment m'y prendre? Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse..... (Precision utile, je me trouver en Chine en ce moment)
-----------
Par ailleurs j'essaie aussi de trouver des informations sur une autre de ces montres : Arbutus mouvement AA227-39-60
Apparemment un mouvement chinois Sea-Gull. Il mériterait un service mais je voudrais avant trouver des choses détaillés.

Merci VRAIMENT ImageImage

Sent from my A0001 using Tapatalk
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19673
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Trouver une couronne de remplacement

Message par Sbig »

Pour la fossil, la tige est toujours présente ?

Si oui, il te faut le diamètre de celle-ci (probablement 0,9 mm), le diamètre du tube (int et ext) pour qu'il rentre dans la couronne et le diamètre voulu de couronne .... Avec toutes ces infos, tu devrais arriver à trouver ton bonheur. Tu peux regarder, par exemple, chez cousinsuk.

Pour la deuxième, difficile de t'aider comme ça. Personnellement, j'ai du mal avec les révisions des mouvements chinois, à chaque fois ou presque, il y a de la casse.
davidrrd
Intéressé
Intéressé