Une question Seiko pour SBIG !

Un petit souci avec votre dernière arrivée : impossible de remettre la couronne en place, l'aiguille des secondes s'est détachée, elle avance ou retarde de manière anormale. La communauté est là pour vous aider.
Avatar du membre
Jigé
Contaminé
Contaminé
Messages : 404
Enregistré le : 25 mai 2016, 15:48:42
Localisation : Gabon, Port-Gentil

Re: Une question Seiko pour SBIG !

Message par Jigé »

Sbig a écrit :Attention, aussi, le risque (comme évoqué dans le sujet de Xavier), c'est que le canon reste bloqué et que l'aiguille s'arrache sur le chrono. Bien que çà ne me soit jamais arrivé sur une seiko de mémoire :grat:
Mais heuuuuu ! Tu veux me décourager ou quoi ? :pleure: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Y'a des jours où faut pô m'faire chier et y'a des jours tous les jours..." Krân le Barbare :angel4:
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19667
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Une question Seiko pour SBIG !

Message par Sbig »

Bah, c'est comme avant une opération, il vaut mieux connaître tous les risques :angel4:

Après, si çà peut te rassurer, je ne sais pas si les aiguilles sont d'origines sur le tien mais, en after-market, on trouve plein de pièces ;)
Avatar du membre
Jigé
Contaminé
Contaminé
Messages : 404
Enregistré le : 25 mai 2016, 15:48:42
Localisation : Gabon, Port-Gentil

Re: Une question Seiko pour SBIG !

Message par Jigé »

:super:
Tu as raison, un massacreur averti en vaut deux !

J'ai achetés quelques pièces au cas où mais je ne sais plus si j'ai les aiguilles des compteurs... Je sais que j'ai pris les joints, les poussoirs, le verre, la lunette et l'insert et les aiguilles heure, minute et seconde mais j'ai un doute sur les autres.

Je vais regarder...

On trouve facilement le ressort de barillet ? Tu aurais une bonne adresse par hasard ?
"Y'a des jours où faut pô m'faire chier et y'a des jours tous les jours..." Krân le Barbare :angel4:
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19667
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Une question Seiko pour SBIG !

Message par Sbig »

Voici le seul endroit où on en trouve : http://www.ebay.fr/itm/401615-Main-Spri ... SwofxUfZyw

C'est cher et il ne faut pas être pressé pour la livraison, mais je n'ai pas d'autres adresses :(
Avatar du membre
Jigé
Contaminé
Contaminé
Messages : 404
Enregistré le : 25 mai 2016, 15:48:42
Localisation : Gabon, Port-Gentil

Re: Une question Seiko pour SBIG !

Message par Jigé »

Sbig a écrit :Voici le seul endroit où on en trouve : http://www.ebay.fr/itm/401615-Main-Spri ... SwofxUfZyw

C'est cher et il ne faut pas être pressé pour la livraison, mais je n'ai pas d'autres adresses :(
Merci beaucoup ! :jap:

Tant que j'y suis, il y a d'autres pièces que tu me conseillerais d'acheter ?
"Y'a des jours où faut pô m'faire chier et y'a des jours tous les jours..." Krân le Barbare :angel4:
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19667
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Une question Seiko pour SBIG !

Message par Sbig »

Jigé a écrit :
Sbig a écrit :Voici le seul endroit où on en trouve : http://www.ebay.fr/itm/401615-Main-Spri ... SwofxUfZyw

C'est cher et il ne faut pas être pressé pour la livraison, mais je n'ai pas d'autres adresses :(
Merci beaucoup ! :jap:

Tant que j'y suis, il y a d'autres pièces que tu me conseillerais d'acheter ?
Concernant le mouvement non, par contre, si tu décides de le démonter, fait très attention au mobile de seconde qui est complexe et très fragile (panne courante sur ce modèle) et surtout impossible (ou presque) à trouver. Je te conseille aussi de ne pas mettre ce mobile à tremper ou à laver vu qu'il fonctionne.
Avatar du membre
Copeau
Passionné
Passionné
Messages : 3192
Enregistré le : 07 juil. 2015, 11:24:47
Contact :

Re: Une question Seiko pour SBIG !

Message par Copeau »

Au passage, je rebondis : les 5 vintages, celles des 60-70s, sont-elles aussi difficiles à rhabiller que les chronos ? Ou plus faciles ??


Envoyé de la base lunaire de Vega en utilisant Golgoth 73
Image Image
« Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir » Epictète
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19667
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Une question Seiko pour SBIG !

Message par Sbig »

Copeau a écrit :Au passage, je rebondis : les 5 vintages, celles des 60-70s, sont-elles aussi difficiles à rhabiller que les chronos ? Ou plus faciles ??


Envoyé de la base lunaire de Vega en utilisant Golgoth 73
De quelles vintage tu parles ?
Avatar du membre
Copeau
Passionné
Passionné
Messages : 3192
Enregistré le : 07 juil. 2015, 11:24:47
Contact :

Re: Une question Seiko pour SBIG !

Message par Copeau »

euh, bah je croyais pourtant être clair :grat:

je parle des 5, des Five si tu préfères, celles des années 60-70, avec divers calibres, manuels ou auto (63A, 6319...)
Image Image
« Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir » Epictète
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19667
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Une question Seiko pour SBIG !

Message par Sbig »

Copeau a écrit :euh, bah je croyais pourtant être clair :grat:

je parle des 5, des Five si tu préfères, celles des années 60-70, avec divers calibres, manuels ou auto (63A, 6319...)
J'avais compris que tu parlais de 5 vintages différentes :mrgreen:

Rien à voir, cela reste quand même bien plus simple à réviser. Il y a toute la partie chrono en moins.
Répondre

Retourner vers « Tutos et petits bobos »