[Tuto]Le matériel pour débuter

Un petit souci avec votre dernière arrivée : impossible de remettre la couronne en place, l'aiguille des secondes s'est détachée, elle avance ou retarde de manière anormale. La communauté est là pour vous aider.
Répondre
Avatar du membre
dontmoove
Passionné
Passionné
Messages : 2472
Enregistré le : 29 juil. 2015, 18:04:52
Localisation : Hauts-de-France

Re: [Tuto]Le matériel pour débuter

Message par dontmoove »

Sbig a écrit :
PaixHache a écrit :Cool je prends note ! C'est vraiment sympa :super2:

L'idée est effectivement de m'outiller à des fins de modding, mais je souhaiterai aussi me donner la possibilité de désosser un mouvement russe histoire de me faire la main et le tout dans de bonne condition. Par ailleurs les frais de livraison chez Cousins étant élevées, j’aimerai éviter d'en faire plusieurs... :grin:
Les frais de livraison ont bien changé chez cousinsuk. Si tes commandes ne sont pas très importantes, tu peux avoir les frais éco mais non assurés en cas de perte (perso, jamais eu de problème). Pour l'outillage, tu peux regarder aussi ici : http://www.servia.be/index.php et ici : http://www.outils-horloger.de/home.php.

Jamais acheté sur la première mais, paraît-il très sérieux. De plus, avec les prix chez cousinsuk, il ne faut pas oublier de multiplier par environ 1,6 sans compter les frais de port (TVA + conversion)
j'ai passé commande chez http://www.outils-horloger.de commande soit disant expédiée le 16/05 mais pas recue, est ce que c'est une site pas très sérieux ou c'est juste long ?
AdadaD
Intéressé
Intéressé
Messages : 135
Enregistré le : 10 mai 2016, 17:50:57
Localisation : Rennes

Re: [Tuto]Le matériel pour débuter

Message par AdadaD »

Je sais pas si ça peut aider, mais j'ai commandé une fois chez eux et "l'expédition" avait été rapide, mais pas l'acheminement... (pas vraiment de raisons pourtant)
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19676
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Tuto]Le matériel pour débuter

Message par Sbig »

Moi aussi ça avait été rapide mais je crois qu'il y a un souci avec la poste en ce moment avec les grèves et blocus. J'ai un fournituriste qui attend la fin du conflit pour envoyer les pièces de peur de colis qui se perdent et j'ai d'autres pièces venant de l'étranger qui sont rentrés en France il y a 3 semaines mais toujours pas arrivees à la maison.
Avatar du membre
PaixHache
Néophyte
Néophyte
Messages : 72
Enregistré le : 25 févr. 2016, 10:03:55

Re: [Tuto]Le matériel pour débuter

Message par PaixHache »

Pour info, la poste m’a perdu un coli (plusieurs straps), le colis est soi-disant livré depuis plus de deux semaines !!! J'ai vraiment les boules.
Ma commande "Le matériel pour débuter" provenant de chez cousinsuk via Royal AirMail est arrivé à bon port ! Ouuuufff.
Mais du coup, avec toutes ces histoires de grève et cie, je ne suis carrément pas chaud pour me faire livrer quoi que ce soit.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19676
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Tuto]Le matériel pour débuter

Message par Sbig »

En ce moment c'est vraiment galère, j'ai même un fournituriste qui attend la fin du conflit avant d'envoyer quoique ce soit.
Avatar du membre
dontmoove
Passionné
Passionné
Messages : 2472
Enregistré le : 29 juil. 2015, 18:04:52
Localisation : Hauts-de-France

Re: [Tuto]Le matériel pour débuter

Message par dontmoove »

dontmoove a écrit :
Sbig a écrit :
PaixHache a écrit :Cool je prends note ! C'est vraiment sympa :super2:

L'idée est effectivement de m'outiller à des fins de modding, mais je souhaiterai aussi me donner la possibilité de désosser un mouvement russe histoire de me faire la main et le tout dans de bonne condition. Par ailleurs les frais de livraison chez Cousins étant élevées, j’aimerai éviter d'en faire plusieurs... :grin:
Les frais de livraison ont bien changé chez cousinsuk. Si tes commandes ne sont pas très importantes, tu peux avoir les frais éco mais non assurés en cas de perte (perso, jamais eu de problème). Pour l'outillage, tu peux regarder aussi ici : http://www.servia.be/index.php et ici : http://www.outils-horloger.de/home.php.

Jamais acheté sur la première mais, paraît-il très sérieux. De plus, avec les prix chez cousinsuk, il ne faut pas oublier de multiplier par environ 1,6 sans compter les frais de port (TVA + conversion)
j'ai passé commande chez http://www.outils-horloger.de commande soit disant expédiée le 16/05 mais pas recue, est ce que c'est une site pas très sérieux ou c'est juste long ?
petit retour, le colis est finalement arrivé, ca a mis vraiment très longtemps pour venir d'Allemagne .Le pays "France a été ecrit en allemand sur l'adresse et corrigé au marqueur par les "services postaux" c'est peut etre a cause ca... la poste ne comprenait pas.
Avatar du membre
Mister Blues
Passionné
Passionné
Messages : 1874
Enregistré le : 14 déc. 2016, 21:18:27
Localisation : Yvelines

Re: [Tuto]Le matériel pour débuter

Message par Mister Blues »

Bonjour à tous !

Impossible de commencer ce message sans vous souhaiter une super année 2017, avec toujours plus de jolies montres à vos poignets !

Bon, en fait je suis en train de constituer une petite liste de matériel à commander histoire de mettre les mains dans le cambouis, et j'ai puisé pas mal d'idées dans ce topic, merci à vous tous pour vos contributions :respect:
En fait, je dois compléter un kit BEKO que le père Noël m'a amené :banana:
Je me pose une petite question dont je n'ai pas trouvé la réponse plus haut: utilisez vous des porte-loupes ou autres ustensiles du genre pour améliorer le confort visuel ? je suis pas certain d'arriver à rester une heure à cligner d'un oeil sans chopper un mal de tête carabiné voyez-vous :grin: est-ce utile, indispensable, optionnel ??
merci d'avance pour vos précieux avis
"What could you do in 14 seconds ?"
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19676
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Tuto]Le matériel pour débuter

Message par Sbig »

Perso, j'utilise un "serre-tête" tout simple en métal pour maintenir ma loupe mais je n'en ai qu'une.
Avatar du membre
Mister Blues
Passionné
Passionné
Messages : 1874
Enregistré le : 14 déc. 2016, 21:18:27
Localisation : Yvelines

Re: [Tuto]Le matériel pour débuter

Message par Mister Blues »

Sbig a écrit :Perso, j'utilise un "serre-tête" tout simple en métal pour maintenir ma loupe mais je n'en ai qu'une.
Je pense que c'est ce que j'ai appelé porte-loupe en fait .. désolé pour mon vocabulaire de néophyte hein :mrgreen:
bon, ça a pas l'air super cher, donc je pense l'intégrer à ma liste ... merci ;)
"What could you do in 14 seconds ?"
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19676
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Tuto]Le matériel pour débuter

Message par Sbig »

Mister Blues a écrit :
Sbig a écrit :Perso, j'utilise un "serre-tête" tout simple en métal pour maintenir ma loupe mais je n'en ai qu'une.
Je pense que c'est ce que j'ai appelé porte-loupe en fait .. désolé pour mon vocabulaire de néophyte hein :mrgreen:
bon, ça a pas l'air super cher, donc je pense l'intégrer à ma liste ... merci ;)
Oui, c'est ça mais je ne sais pas s'il y a une dénomination correcte ;) .... c'est plus pratique que d'avoir toujours la loupe en main en tous cas.
Répondre

Retourner vers « Tutos et petits bobos »