[Tuto]Le matériel pour débuter

Un petit souci avec votre dernière arrivée : impossible de remettre la couronne en place, l'aiguille des secondes s'est détachée, elle avance ou retarde de manière anormale. La communauté est là pour vous aider.
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2156
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: [Tuto]Le matériel pour débuter

Message par Stef06 »

Ok merci les amis
romain13
Passionné
Passionné
Messages : 687
Enregistré le : 22 sept. 2015, 10:27:29
Localisation : Marseille

Re: [Tuto]Le matériel pour débuter

Message par romain13 »

une autre astuce que j'ai déjà utilisée,
si le fond de boîte est lisse un peu de glu et un couteau assez large et c'est nickel
puis une peu d'acétone pour lever les résidus
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Tuto]Le matériel pour débuter

Message par Sbig »

romain13 a écrit :une autre astuce que j'ai déjà utilisée,
si le fond de boîte est lisse un peu de glu et un couteau assez large et c'est nickel
puis une peu d'acétone pour lever les résidus
Déjà utilisé également en astuce de dernier recours. Attention à l'acétone qui est un produit dangereux et qu'il faut éviter de respirer à pleins poumons.
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1366
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: [Tuto]Le matériel pour débuter

Message par saabreit »

Image
Je viens de recevoir cet ouvre montres chinois acheté 2,89€ port compris sur eBay . Adapté pour les fonds à encoches et à trous , il suffira de le démonter pour fignoler un peu au niveau des appuis des parties mobiles et appliquer un peu de graisse silicone sur la vis mère . Franchement les modèles suisses qui coûtent 15 fois ce prix n' en apporteront pas 15 fois plus . Un bon achat . Voici un lien eBay .
http://www.ebay.fr/itm/291591273704
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Tuto]Le matériel pour débuter

Message par Sbig »

Tu pourras nous faire un retour sur la qualité, j'ai hésité à m'en prendre un du même acabit .... car j'ai déjà eu des ouvre boîtiers chinois qui n'étaient vraiment pas de bonne qualité :(
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1366
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: [Tuto]Le matériel pour débuter

Message par saabreit »

Celui ci m' a étonné par sa qualité très satisfaisante . Testé en y allant fort sur plusieurs vieux boîtiers, les doigts sont robustes . Je l' ai complètement démonté et fignolé comme déjà dit pour obtenir une rotation plus douce de la molette . Ce modèle est infiniment plus pratique que le système type Jabra à 3 points et beaucoup plus sûr pour éviter le dérapage qui abimerait le fond.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Tuto]Le matériel pour débuter

Message par Sbig »

saabreit a écrit :Celui ci m' a étonné par sa qualité très satisfaisante . Testé en y allant fort sur plusieurs vieux boîtiers, les doigts sont robustes . Je l' ai complètement démonté et fignolé comme déjà dit pour obtenir une rotation plus douce de la molette . Ce modèle est infiniment plus pratique que le système type Jabra à 3 points et beaucoup plus sûr pour éviter le dérapage qui abimerait le fond.
Merci pour les infos, c'est toujours intéressant ce type de retours :jap:
Ressort
Passionné
Passionné
Messages : 602
Enregistré le : 30 janv. 2015, 19:44:09

Re: [Tuto]Le matériel pour débuter

Message par Ressort »

saabreit a écrit :Adapté pour les fonds à encoches et à trous , il suffira de le démonter pour fignoler un peu au niveau des appuis des parties mobiles et appliquer un peu de graisse silicone sur la vis mère .
Graisse oui, mais pas silicone ;)

Sinon, le wd40 marche très bien dans cet emploi.
MP si besoin ;)
Avatar du membre
dontmoove
Passionné
Passionné
Messages : 2470
Enregistré le : 29 juil. 2015, 18:04:52
Localisation : Hauts-de-France

Re: [Tuto]Le matériel pour débuter

Message par dontmoove »

est ce que pour les consommables vous avez des recommandations, pour nettoyer, les huiles, pour polir etc ?
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Tuto]Le matériel pour débuter

Message par Sbig »

Franchement, vous ne faites aucun effort : http://www.montrespourtous.org/viewtopic.php?f=23&t=703 :mdr:

Au dessus, c'est pour les huiles et graisses ... sinon, pour nettoyer, moelle de sureau, baguettes de fusain et essence C

Pour polir, là, c'est plus compliqué et çà demanderait un sujet à lui tout seul mais, tu as les pâtes dialux avec disque de feutre ou de coton, il y a déjà de quoi faire pour commencer ;)
Répondre

Retourner vers « Tutos et petits bobos »