[Tuto]Le matériel pour débuter

Un petit souci avec votre dernière arrivée : impossible de remettre la couronne en place, l'aiguille des secondes s'est détachée, elle avance ou retarde de manière anormale. La communauté est là pour vous aider.
Avatar du membre
Mister Blues
Passionné
Passionné
Messages : 1874
Enregistré le : 14 déc. 2016, 21:18:27
Localisation : Yvelines

Re: [Tuto]Le matériel pour débuter

Message par Mister Blues »

Crokimou a écrit : 03 janv. 2019, 22:11:38 :angel4: Ok juste un démontage et nettoyage des pièces, j attendrais pour remonter..
Un petit conseil: au début, fais une photo à chaque étape du démontage, surtout si tu remontes pas dans la foulée... très pratique de se référer aux photos lors du remontage. Et n’hésites pas à bien prendre le temps pour ça : une photo floue ou insuffisamment zoomée c’est pas très utile ;)
Bon courage, tu verras, les premiers tours de tournevis sont grisants :adore:
"What could you do in 14 seconds ?"
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: [Tuto]Le matériel pour débuter

Message par Crokimou »

Merci des tuyaux , j ai vu que c était très important surtout quand on a trop peu de connaissance... peut être même vidéo avec le smartphone ? Ou c est mieux des photos a voir ... je ferai des photos de l’instalation Bureau + outils + démontage ...faut bien se marrer aussi :banana: :mdr:

Et merci pour votre patience :respect:
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Tuto]Le matériel pour débuter

Message par Sbig »

Ah oui, les photos, c'est hyper important, ça m'a sauvé plusieurs fois ;)
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: [Tuto]Le matériel pour débuter

Message par Crokimou »

j'ai vu le tuto pour les photos, mais j'ai juste mon iphone7 et pas d'appareil photo numérique, ça risque d'être hardu :cartonrouge: :petard:
Avatar du membre
Mister Blues
Passionné
Passionné
Messages : 1874
Enregistré le : 14 déc. 2016, 21:18:27
Localisation : Yvelines

Re: [Tuto]Le matériel pour débuter

Message par Mister Blues »

Crokimou a écrit : 04 janv. 2019, 15:50:18 j'ai vu le tuto pour les photos, mais j'ai juste mon iphone7 et pas d'appareil photo numérique, ça risque d'être hardu :cartonrouge: :petard:
perso, j'ai investi dans un système olloclip comme celui-ci:
https://www.olloclip.com/collections/ip ... e-8-7-plus
bon, comme j'ai un Iphone plus ancien (SE), j'ai pu le trouver pour 15 euros sur le boncoin c'est quand même moins cher :oops2: ; et ça me donne des photos avec une qualité suffisante, et le bon niveau de zoom (*10 ou *15)
"What could you do in 14 seconds ?"
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: [Tuto]Le matériel pour débuter

Message par Crokimou »

ah oui c'est vraiment sympa ce truc mais bon 70 euros...à réfléchir, merci pour l'info
Je prendrai ça quand je réussirai à démonter un truc :blob:
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: [Tuto]Le matériel pour débuter

Message par Crokimou »

En faisant le tour de certains sujets qui se rapporte aux "portes-mouvements", j'aimerais en savoir un peu plus ( peu être pas assez cherché :petard: )
Donc on conseille le porte-mouvement Bergeon 4040 ou la marque Horotec pour Sbig (pas trouvé sur CousinsUK) mais je me posais certaines questions :
Certains sont capables d'être extensible de 20mm à 60mm alors que d'autres pourtant similaires en apparence ne font que 20mm 30mm par exemple!
Je ne parle pas forcément pour débuter mais dans un cadre général!
Et ensuite certain porte mouvement sont en forme de rond, plus cher, mais ils ne sont pas extensibles il me semble...c'est juste pour un calibre particulier? quel avantage?
merci à tous et au passage je pose beaucoup de questions car j'aime bien roder sur les sites et une fois toutes les infos en ma possession, faire mon choix en connaissance de cause :jap:
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: [Tuto]Le matériel pour débuter

Message par Crokimou »

tu as parlé de brucelles "Vetus" (Sbig), j'ai trouvé ce lien et à ce prix là ..est ce bien les mêmes? elles m'ont l'air pour un usage autre qu'horlogerie :petard:
Sur Cousinuk j'ai pas trouvé de "Vétus"...

https://www.amazon.fr/Brucelle-Tenaille ... merReviews
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Tuto]Le matériel pour débuter

Message par Sbig »

Ça y ressemble, je les avais achetées chez cousinsuk, je viens d'aller voir, elles sont ici : https://www.cousinsuk.com/product/vetus ... s-standard
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: [Tuto]Le matériel pour débuter

Message par Crokimou »

Elles sont à 5 euros l’unité sur cousinsuk, sur l autre lien, c est 5 euros le paquet 🤔, a voir, merci :super:
Répondre

Retourner vers « Tutos et petits bobos »