[Tuto]Le matériel pour débuter

Un petit souci avec votre dernière arrivée : impossible de remettre la couronne en place, l'aiguille des secondes s'est détachée, elle avance ou retarde de manière anormale. La communauté est là pour vous aider.
Répondre
Fred73
Néophyte
Néophyte
Messages : 16
Enregistré le : 14 févr. 2018, 20:21:28

Re: [Tuto]Le matériel pour débuter

Message par Fred73 »

Je suis à la recherche d'un ouvre boite, chasse goupille et une pince en plastique et des kits sur Amazon, pour moins de 20€, propose ce genre de matériel.

Seulement il y a très peu d'informations, comme la taille minimale et maximale de la boite supportée par l'ouvre boite, ou encore sir la pince est en plastique, si le chasse goupille est droit, etc
D'un autre côté il y a bien des éléments à part mais difficile de se donner un avis dessus.

En fait, dans un monde idéale, je cherche une boite "tout un un", qui permet de tout ranger dedans, dans une trousse, afin d'être organisé.

Avez-vous une référence particulière à échanger ?
Merci.
Big Brother
Contaminé
Contaminé
Messages : 431
Enregistré le : 25 avr. 2016, 17:54:39

Re: [Tuto]Le matériel pour débuter

Message par Big Brother »

Il faut savoir qu'il y a de tout et beaucoup de daubes...

Pour certaines choses, il faudra obligatoirement mettre le prix, ou acheter 3 fois par ans les memes outils... Le calcul est vite fait en général...

sur la baie, en tapant kit watchmaking ou des choses du genre, on trouve le minimum... Mais les kit sont en général pas chers, donc pour certains outils ca va, mais pour d'autres..... je déconseille
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: [Tuto]Le matériel pour débuter

Message par Crokimou »

Salut à tous, comme je disais dans ma présentation je suis totalement débutant et souhaite acquérir les outils de base...
Pas trop de budget mais à la limite je préfère acheter, petit à petit, des choses de qualité correcte plutôt que des outils qui ne donnent pas envie de continuer ou qui se brisent...
J'avais pensé à quelque éléments : ( je précise que les liens renvoient sur amazon ou autre..peu importe) :

Donc j'aurais à Noël le livre "Théorie d'horlogerie" et un paquet de 3 loupes avec serre-tête...ceci est déjà acheté, mais je veux bien votre avis :

https://www.amazon.fr/loupes-dhorloger- ... pe+bergeon

https://www.amazon.fr/Serre-t%C3%AAte-p ... te+bergeon

ensuite les brucelles..antimagnétiques de quelle marque et quel numéro...est ce que ce kit est correct? aurais je besoin de tout ça...

https://www.amazon.fr/Brucelles-SA-dhor ... lle+kit+S1

Je ne sais pas si les liens que je mets se transformerons en lien cliquable pour vous donc je vais m'arrêter là et si tout est parfait je continuerai, merci de vos réponses. :grat:
Avatar du membre
Tegrog
Passionné
Passionné
Messages : 2387
Enregistré le : 05 déc. 2015, 19:30:36
Localisation : Sparnonien en Beauce

Re: [Tuto]Le matériel pour débuter

Message par Tegrog »

Crokimou a écrit : 15 déc. 2018, 11:55:54 Salut à tous, comme je disais dans ma présentation je suis totalement débutant et souhaite acquérir les outils de base...
Pas trop de budget mais à la limite je préfère acheter, petit à petit, des choses de qualité correcte plutôt que des outils qui ne donnent pas envie de continuer ou qui se brisent...
J'avais pensé à quelque éléments : ( je précise que les liens renvoient sur amazon ou autre..peu importe) :

Donc j'aurais à Noël le livre "Théorie d'horlogerie" et un paquet de 3 loupes avec serre-tête...ceci est déjà acheté, mais je veux bien votre avis :

https://www.amazon.fr/loupes-dhorloger- ... pe+bergeon

https://www.amazon.fr/Serre-t%C3%AAte-p ... te+bergeon

ensuite les brucelles..antimagnétiques de quelle marque et quel numéro...est ce que ce kit est correct? aurais je besoin de tout ça...

https://www.amazon.fr/Brucelles-SA-dhor ... lle+kit+S1

Je ne sais pas si les liens que je mets se transformerons en lien cliquable pour vous donc je vais m'arrêter là et si tout est parfait je continuerai, merci de vos réponses. :grat:
Voici un lien de nos Cousins UK, où tu pourras trouver le matériel de base à des prix correctes, plusieurs membres du forum achètent chez eux et en sont très satisfait, moi le premier : https://www.cousinsuk.com/department/tools-equipment :banana:
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: [Tuto]Le matériel pour débuter

Message par Crokimou »

merci pour ce lien, je regarderai niveau prix :banana: :banana:
Avatar du membre
Tegrog
Passionné
Passionné
Messages : 2387
Enregistré le : 05 déc. 2015, 19:30:36
Localisation : Sparnonien en Beauce

Re: [Tuto]Le matériel pour débuter

Message par Tegrog »

Crokimou a écrit : 15 déc. 2018, 12:17:23 merci pour ce lien, je regarderai niveau prix :banana: :banana:
Tu verras, ils ont du choix et livré entre 72h00 à 96h00 :petard:
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19667
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Tuto]Le matériel pour débuter

Message par Sbig »

Bienvenu parmi nous.

Concernant les loupes Bergeon, tu ne peu pas te tromper, Bergeon, c'est cher mais c'est en général ce qu'utilisent les pros.
C'est un peu moins cher chez Horotec mais de très bonne qualité également
Pour les tournevis, les équivalents Beco sont un très bon rqp. Chez cousinsuk, ils sont sous la marque AF Switzerland de memoire.
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: [Tuto]Le matériel pour débuter

Message par Crokimou »

Beco équivalent aux AF Switzerland? ah je savais pas!
Je pense m'orienter en effet sur ce genre de produit.

En ce qui concerne les lampes de bureau ou lampe d'établi, je cherche un produit qui n'éblouisse pas mais qui soit suffisant pour travailler sans fatigue oculaire!
Avec quoi travaillez vous chez vous? je suis curieux.

Niveau brucelle, sur la toile beaucoup d'avis sont différents....certains disent une brucelle numéro 2 antimagnétique suffit pour un débutant ( un peu sceptique quand même), d'autre disent qu'il faut une numéro 1, numéro 3, numéro 5 ( antimagnétiques aussi) , plus une en plastique pour les piles...dois je m'orienter sur un kit? si oui je suis preneur de bon kit, sinon est ce que prendre une numéro 2 et une numéro 5 chez Dumont desmodex serait mieux? merci d'avance.
Avatar du membre
Mister Blues
Passionné
Passionné
Messages : 1874
Enregistré le : 14 déc. 2016, 21:18:27
Localisation : Yvelines

Re: [Tuto]Le matériel pour débuter

Message par Mister Blues »

Je t’ai fait quelques photos du matériel avec lequel je me suis lancé, à base d’un kit beco
Image
Ce kit contenait aussi une loupe *2 il me semble qui ne figure pas sur la photo
Au quel j’ai ajouté l’indispensable
Image
Image
Image
Plus des boites en plastique de base mais compartimentées pour ranger les pièces au fur et à mesure du démontage et de l’essence C pour le nettoyage manuel
En espérant que ça pourra t’aider dans ta réflexion
"What could you do in 14 seconds ?"
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19667
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Tuto]Le matériel pour débuter

Message par Sbig »

Tu n'as pas besoin de 50 paires de Brucelles pour débuter, regarde mon premier post. J'utilise en gros 2 paires plus une plastique. Les autres, c'est surtout pour des utilisations spécifiques.
Répondre

Retourner vers « Tutos et petits bobos »