[Tuto]Le matériel pour débuter

Un petit souci avec votre dernière arrivée : impossible de remettre la couronne en place, l'aiguille des secondes s'est détachée, elle avance ou retarde de manière anormale. La communauté est là pour vous aider.
Répondre
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19660
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Tuto]Le matériel pour débuter

Message par Sbig »

Ah au fait, j'y pense, envoie un mp à Fabien ( [mention]Big Brother[/mention] ), il est horloger et vendait pas mal de matos qu'il avait en double récemment, il a peut-être encore des choses.
Avatar du membre
Mister Blues
Passionné
Passionné
Messages : 1874
Enregistré le : 14 déc. 2016, 21:18:27
Localisation : Yvelines

Re: [Tuto]Le matériel pour débuter

Message par Mister Blues »

Sbig a écrit : 15 déc. 2018, 14:42:17 Tu n'as pas besoin de 50 paires de Bruxelles pour débuter, regarde mon premier post. J'utilise en gros 2 paires plus une plastique. Les autres, c'est surtout pour des utilisations spécifiques.
Tout pareil ...
"What could you do in 14 seconds ?"
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19660
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Tuto]Le matériel pour débuter

Message par Sbig »

Je viens de corriger mes posts précédents car entre le "Bergeron" et le "Bruxelles" ... ça commence à me gaver le correcteur auto de mon smartphone :banging:
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: [Tuto]Le matériel pour débuter

Message par Crokimou »

Merci pour ces réponses claires, cet kit BECO me faisait de l’œil mais il y a que 3 tournevis , est ce suffisant dans un premier temp :)?
Avatar du membre
Mister Blues
Passionné
Passionné
Messages : 1874
Enregistré le : 14 déc. 2016, 21:18:27
Localisation : Yvelines

Re: [Tuto]Le matériel pour débuter

Message par Mister Blues »

Crokimou a écrit : 15 déc. 2018, 15:53:58 Merci pour ces réponses claires, cet kit BECO me faisait de l’œil mais il y a que 3 tournevis , est ce suffisant dans un premier temp :)?
Pour débuter oui je trouve ...
ça me fait penser que j’ai aussi pris une pierre pour les ré-affuter
"What could you do in 14 seconds ?"
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: [Tuto]Le matériel pour débuter

Message par Crokimou »

Au niveau de la magnétisation, j'ai vu sur le forum un outil pour démagnétiser les tournevis,brucelles et autres "ustensiles".
Est il plus judicieux de prendre cet outil et un kit de tournevis "qui ne sont pas antimagnétiques" ou est il plus commode de prendre des tournevis un petit peu plus cher où il est bien spécifié Antimagnétique"!!
Je m'explique, je vois des Bergeon à environ 150 euros non magnétique sur leur support tournant et je vois des Beco a 70 euros antimagnétiques sur support aussi...Certes je me doute que les Bergeon ont un confort d'utilisation et un temps de vie supérieur. Vaut il mieux investir dans du bon matos quitte à ce qu'il ne soit pas antimagnétique?
Cela change quoi concrètement, vous qui les utilisez dans des gestes plus complexes.

De même pour les brucelles.
Tellement de choix dans les brucelles...j'aurais bien suivi vos conseils en prenant une Numéro 1 et 3 antimagnétique ou juste une 2 mais quelle marque...quelle matière...
en laiton ? en acier inox... :Peureux09:
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19660
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Tuto]Le matériel pour débuter

Message par Sbig »

Ne te prends pas trop la tête là-dessus car, de toute façon, après chaque révision, tu démagnétise le mouvement complètement. Comme dit plus haut, les Beco m'avaient été conseillés par un horloger professionnel comme un excellent rqp.
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: [Tuto]Le matériel pour débuter

Message par Crokimou »

Dans mon cas,aurais je besoin de démagnétiser le mouvement ? ou ce n'est que dans des cas particuliers?
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19660
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Tuto]Le matériel pour débuter

Message par Sbig »

Crokimou a écrit : 16 déc. 2018, 16:40:13 Dans mon cas,aurais je besoin de démagnétiser le mouvement ? ou ce n'est que dans des cas particuliers?
Le mieux, c'est de le faire automatiquement après chaque révision. Ce genre d'outil, c'est pas cher et parfait pour cette utilisation : https://www.ebay.fr/itm/Demagnetiseur-M ... 0505.m3226
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: [Tuto]Le matériel pour débuter

Message par Crokimou »

ah parfait merci :super2:
Répondre

Retourner vers « Tutos et petits bobos »