Les Mods à Browxing

Parce qu'il y a aussi des artistes
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: Les Mods à Browxing

Message par dcm890 »

il faut arrêter avec ces conneries, 3 bars c'est la pression à 30M de profondeur, c'est débile d'écrire de telles bêtises de la part d'un pseudo horloger, ça a été battu et débattu sur de nombreux forums, des marques comme Rolex ou Omega on même une marge de 50% en plus donc 3 bars ça a été testé à moins 45M

depuis quand une montre non étanche ne supporterait pas la transpiration ?

enfin chacun pense comme il veut mais je maintiens qu'avec 3 bars on peut plonger à 30M de profondeur
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
her12r
Néophyte
Néophyte
Messages : 44
Enregistré le : 05 janv. 2016, 05:47:29
Localisation : Vdm

Re: Les Mods à Browxing

Message par her12r »

Tente le coup
Moi je suis néophyte en horlogerie.
Et plongeur avec 300 plongées validées.
Dans le milieu, une montre de plongée c'est 20ATM mini.
Alors la Comex avec des scaphandriers qui travaillent à -300m....
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: Les Mods à Browxing

Message par dcm890 »

non mais je trouve débile qu'un pseudo professionnel dise qu'une montre 3 bars ne supporte pas une pluie fine, ils font comment en Bretagne ? ils ont tous des ploprof ou des deepsea ? :mdr:

je connais des plongeurs en apnée qui plongent avec des 3 atm, dont Poulacourve qui passait ici, il en a fait des plongées avec ses tocantes

après la comex c'est autre chose, mais là il a testé sa montre, c'est elle qui résiste à 3 bars donc aucun problème pour une plongée en apnée, c'est une idée reçue que l'on ne puisse pas utiliser sa montre pour nager si elle ne résiste pas à 20 atm, mais il faut remettre les choses à leur juste place

d'ailleurs si tu te fiais au tableau tu ne plongerais pas avec une 20 atm puisqu'ils disent qu'elle ne supporte pas la plongée en bouteille ou le jet ski

désolé mais ça me fait rire ( jaune ) qu'un pro ose écrire cela :roll:

en toute amitiés hein, il n'y a rien contre toi, mais contre ce pro ;)
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: Les Mods à Browxing

Message par Amphibia »

her12r a écrit :Tente le coup
Moi je suis néophyte en horlogerie.
Et plongeur avec 300 plongées validées.
Dans le milieu, une montre de plongée c'est 20ATM mini.
Alors la Comex avec des scaphandriers qui travaillent à -300m....
300 plongées ça commence à causer !
Tu plonges où ?
Avatar du membre
browxing
Passionné
Passionné
Messages : 518
Enregistré le : 21 janv. 2015, 13:40:03
Localisation : near Toulouse

Re: Les Mods à Browxing

Message par browxing »

Le test a été fait sur un équipement comme celui-ci:

Image

Pomper jusqu'à 3 Bar est je pense suffisant car cette montre n'est pas fait pour une plongée en bouteille et si aucune bulle ne s'échappe à cette pression je ne vois pas comment un filet d'eau du robinet peut tout compromettre.

Et de toute façon si je reprends la plongée j'ai une montre toute trouvée pour une promenade à -25m:

Image
Avatar du membre
her12r
Néophyte
Néophyte
Messages : 44
Enregistré le : 05 janv. 2016, 05:47:29
Localisation : Vdm

Re: Les Mods à Browxing

Message par her12r »

Je ne tiens pas à défendre ce pro. mais il n'a pas inventé son tableau que l'on retrouve fréquemment ailleurs: http://www.plongeur.com/forums/showthre ... eadid=3550

Je te concède que la définition du minimum "transpiration" semble ridicule.

Il faut aussi se mettre du point de vue des marques et des normes; une marque qui dit que son modèle est étanche à 3ATM ne s'engage que faiblement alors qu' à l'opposé, une marque qui affiche 20 ou 30ATM expose sa garantie en cas de défaillance démontrée.

Mais il ne faut pas percevoir la pression d'une manière statique et linéaire.

Je veux même ici en lumière le fait que plonger par exemple depuis un plongeoir fait subir à la montre une forte et brutale pression

Idem quand tu sautes du bateau pour partir en plongée (surf et kite-surf aussi).

Et je ne rentre pas dans la problématique des chocs thermiques.

Pour revenir à la montre moddée de Browxing, remarquable esthétiquement d'ailleurs, en affichant le mot COMEX sur le cadran, elle renvoie à l'image d'une marque emblématique des grandes profondeurs, ce qu'aucune piscine ne permet.

D'un point de vue pratique, je ne te cache pas , a contrario, avoir pratiqué la plongée, au delà parfois des planchers autorisés, avec une casio 5ATM qui n'a jamais pris l'eau pour autant.

Maintenant, pour être serein dans toutes les activités aquatiques intenses, le conseil le plus courant est 20ATM.

Merci à Bowxing et dcm890 de m'avoir permis de m’épancher sur l'étanchéité en espérant ne pas avoir noyer le post.
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Avatar du membre
her12r
Néophyte
Néophyte
Messages : 44
Enregistré le : 05 janv. 2016, 05:47:29
Localisation : Vdm

Re: Les Mods à Browxing

Message par her12r »

browxing a écrit :Le test a été fait sur un équipement comme celui-ci:

Image

Pomper jusqu'à 3 Bar est je pense suffisant car cette montre n'est pas fait pour une plongée en bouteille et si aucune bulle ne s'échappe à cette pression je ne vois pas comment un filet d'eau du robinet peut tout compromettre.

Et de toute façon si je reprends la plongée j'ai une montre toute trouvée pour une promenade à -25m:

Image
Super La Normale, je l'ai loupée de peu Snif
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: Les Mods à Browxing

Message par Amphibia »

C'est pas Sayanne qui vendait la sienne ?
J'en ai une, elle est chouette c'est vrai.
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: Les Mods à Browxing

Message par dcm890 »

non mais je te comprend Her12r, il vaut mieux avoir une sécurité, de plus sur des marques "bas de gamme" les tests peuvent être fait un peu n'importe comment, pas montre par montre, mais là c'est bien la montre qui a été testée à 3 atm, il ne risque rien a cette pression

après sur le fait de plonger ou de nager il y avait eu un post très documenté sur FAM, en gros la pression de nage est ridicule, et celle du plongeon n'est pas énorme non plus, mais bon il vaut mieux avoir une petite sécurité

encore une fois ces tableaux sont à mon avis des pures conneries ( je sais je suis un peu abrupt :roll: ) , comme on retrouve des bétises sorties par certains vendeurs de montres, mais je suis certain que l'on peut faire confiance aux fabricants quand ils donnent une pression pour leur montre
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
her12r
Néophyte
Néophyte
Messages : 44
Enregistré le : 05 janv. 2016, 05:47:29
Localisation : Vdm

Re: Les Mods à Browxing

Message par her12r »

Amphibia a écrit :
her12r a écrit :Tente le coup
Moi je suis néophyte en horlogerie.
Et plongeur avec 300 plongées validées.
Dans le milieu, une montre de plongée c'est 20ATM mini.
Alors la Comex avec des scaphandriers qui travaillent à -300m....
300 plongées ça commence à causer !
Tu plonges où ?


J'ai plongé dans pas mal d'endroits dont les lavezzi, bonifacio par chez toi, mais aussi dans des endroits moins confortables (grottes, lacs, carrières) et plus lointains (caraïbe, réunion, costa rica, Saint-laurent pour faire de l'oeil aux baleines..). Pendant une quinzaine d'année, ce fut une activité intense. Maintenant avec l'arthrose dont il n'est pas exclu qu'elle ai un lien avec du dégazage incomplet... je voyage par forums interposés et plonge dans des sujets au hasard des pages affichées. Mon immersion quotidienne consiste à m'occuper de mes jumeaux de cinq ans louis et manon.
Salut à toi sirène du forum ImageMPT
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Répondre

Retourner vers « Vos créations »