personalisation cadran

Parce qu'il y a aussi des artistes
AdadaD
Intéressé
Intéressé
Messages : 135
Enregistré le : 10 mai 2016, 17:50:57
Localisation : Rennes

Re: personalisation cadran

Message par AdadaD »

C'est ce qui m'inquiète..
Peut-être que le moins couteux est de commander un circuit imprimé chez un pro (il me semble qu'on demande ce qu'on veut comme "image"). Avec du bol ce serait suffisamment précis avec leur matos? Resterait plus qu'à trouver un tampon et une potence bricolée pour être précis là aussi.
Avatar du membre
dontmoove
Passionné
Passionné
Messages : 2470
Enregistré le : 29 juil. 2015, 18:04:52
Localisation : Hauts-de-France

Re: personalisation cadran

Message par dontmoove »

AdadaD a écrit :Oui mais j'imprimerai à l'inverse, comme à droite sur l'image, le motif en blanc n'est pas imprimé du coup:

http://nsa37.casimages.com/img/2016/06/ ... 974770.jpg
Il faut passer par une boite qui fait des décalcomanies pour le modelisme, il peuvent te faire ca en blanc. par contre pour le cadran guilloché...
t_deleval
Passionné
Passionné
Messages : 1917
Enregistré le : 26 mai 2015, 14:49:13
Localisation : TOULOUSE

Re: personalisation cadran

Message par t_deleval »

Sbig a écrit :Je commence à comprendre ... le problème de cette méthode, c'est que çà manque quand même de précision, çà convient pour un circuit imprimé mais pour un cadran de montre, çà risque d'être très moche :grat:
En fait ca fait des decalcomanies très précis. 1200 point par pouces ca commence a faire une resol interessante.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: personalisation cadran

Message par Sbig »

t_deleval a écrit :
Sbig a écrit :Je commence à comprendre ... le problème de cette méthode, c'est que çà manque quand même de précision, çà convient pour un circuit imprimé mais pour un cadran de montre, çà risque d'être très moche :grat:
En fait ca fait des decalcomanies très précis. 1200 point par pouces ca commence a faire une resol interessante.
A voir alors, tiens nous au courant si tu fais des essais car perso, je n'ai pas été convaincu par mes tentatives :(
t_deleval
Passionné
Passionné
Messages : 1917
Enregistré le : 26 mai 2015, 14:49:13
Localisation : TOULOUSE

Re: personalisation cadran

Message par t_deleval »

Je vais en faire mais il y a 2 problèmes (comme dit plus haut) c'est le chauffage et l'acétone qui font mauvais ménage avec la peinture...
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: personalisation cadran

Message par Sbig »

t_deleval a écrit :Je vais en faire mais il y a 2 problèmes (comme dit plus haut) c'est le chauffage et l'acétone qui font mauvais ménage avec la peinture...
Le chauffage pourrait encore passer mais l'acétone :affraid: :affraid: :affraid:
t_deleval
Passionné
Passionné
Messages : 1917
Enregistré le : 26 mai 2015, 14:49:13
Localisation : TOULOUSE

Re: personalisation cadran

Message par t_deleval »

Sbig a écrit :
t_deleval a écrit :Je vais en faire mais il y a 2 problèmes (comme dit plus haut) c'est le chauffage et l'acétone qui font mauvais ménage avec la peinture...
Le chauffage pourrait encore passer mais l'acétone :affraid: :affraid: :affraid:
Oui j'en ai conscience.
AdadaD
Intéressé
Intéressé
Messages : 135
Enregistré le : 10 mai 2016, 17:50:57
Localisation : Rennes

Re: personalisation cadran

Message par AdadaD »

As-tu pu essayer depuis?

Je n'ai pas encore commandé de circuit imprimé pour tenter de les graver pour m'en servir "d'encrier" à tampon, simplement parce que je ne trouve pas de silicone à mouler (ou tampon tout fait) facilement achetable.. (et à pas trop cher).

Mais j'avance, apparemment il me faudrait ça: http://sellsilicone.com/1-printing-silicone-3.html

Il y a aussi la "mode" (ouille..) du "stamping" pour les ongles, c'est pas cher mais les tampons sont évidemment trop petit! Pas de bol

Si ça se trouve je vais finir par vider une cartouche de silicone toute bête dans un moule pour tester.. ou les colles type sykaflex. Mais j'ai peur de l'accroche des encres dessus.
t_deleval
Passionné
Passionné
Messages : 1917
Enregistré le : 26 mai 2015, 14:49:13
Localisation : TOULOUSE

Re: personalisation cadran

Message par t_deleval »

AdadaD a écrit :As-tu pu essayer depuis?

Je n'ai pas encore commandé de circuit imprimé pour tenter de les graver pour m'en servir "d'encrier" à tampon, simplement parce que je ne trouve pas de silicone à mouler (ou tampon tout fait) facilement achetable.. (et à pas trop cher).

Mais j'avance, apparemment il me faudrait ça: http://sellsilicone.com/1-printing-silicone-3.html

Il y a aussi la "mode" (ouille..) du "stamping" pour les ongles, c'est pas cher mais les tampons sont évidemment trop petit! Pas de bol

Si ça se trouve je vais finir par vider une cartouche de silicone toute bête dans un moule pour tester.. ou les colles type sykaflex. Mais j'ai peur de l'accroche des encres dessus.
J'ai pas avancé du tout sur le sujet :oops: La je suis retourné a mes bracelets.

Nous avons 2 démarches différentes me semble t-il :
- Je compte peindre (ou graver) le cadran en me servant de pochoirs (stencils)
- tu va fabriquer un tampon (en utilisant peut etre des pochoirs)

a tu exploré la voie de l'impression 3D ?
AdadaD
Intéressé
Intéressé
Messages : 135
Enregistré le : 10 mai 2016, 17:50:57
Localisation : Rennes

Re: personalisation cadran

Message par AdadaD »

Oui pas tout à fait pareil.. D'ailleurs mince j'avais pas capté le coup du pochoir.
Dans mon cas c'est mort parce que c'est un cadran guilloché.. Alors j'ai pas trop le choix.

Ce qu'il me faut c'est graver le dessin à transférer grâce à un tampon, comme sur l'image ci-dessous: (en moins approximatif..!)

https://manadotcom.files.wordpress.com/ ... ping-5.jpg

Donc ce que tu expliquais sur le circuit imprimé vierge sur lequel transférer une impression m'intéresse, suffit de passer l'acide et pouf, j'ai mon "encrier" sans passer par les méthodes compliquées de la vraie tampographie.. Et le circuit imprimé peut même être commandé tout fait avec le bon dessin, au cas où ça serait pas propre.

Du coup je comprends pas comment tu veux arriver à un pochoir :grat:
Répondre

Retourner vers « Vos créations »