Deux tentatives de mod à venir..

Parce qu'il y a aussi des artistes
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: Deux tentatives de mod à venir..

Message par dcm890 »

Sbig a écrit :Je t'avais dit que Cath saurait te répondre :super:
parce que moi je ne l'avais pas dit peut être :evil2:

:mdr: :mdr: :mdr:
je suis marxiste ........... tendance Groucho
AdadaD
Intéressé
Intéressé
Messages : 135
Enregistré le : 10 mai 2016, 17:50:57
Localisation : Rennes

Re: Deux tentatives de mod à venir..

Message par AdadaD »

:lol:

D'un autre côté, n'oubliez pas que je suis nouveau et que moi quand on me dit "Cath va répondre" et que je vois une réponse "d'Amphibia", bah je continue fermement à attendre "Cath" moi!
(mais pas la peine qu'il réponde, la réponse d'Amphibia me va parfaitement :mrgreen: )
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: Deux tentatives de mod à venir..

Message par dcm890 »

ha bah oui c'est vrai que l'on ne simplifie pas le travail des nouveaux, mais en fait c'est pour voir si tu suivais :lol2:
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19635
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Deux tentatives de mod à venir..

Message par Sbig »

AdadaD a écrit ::lol:

D'un autre côté, n'oubliez pas que je suis nouveau et que moi quand on me dit "Cath va répondre" et que je vois une réponse "d'Amphibia", bah je continue fermement à attendre "Cath" moi!
(mais pas la peine qu'il réponde, la réponse d'Amphibia me va parfaitement :mrgreen: )
Ah oui, je n'avais pas pensé à çà :mrgreen: :mdr:
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: Deux tentatives de mod à venir..

Message par Amphibia »

AdadaD a écrit ::lol:

D'un autre côté, n'oubliez pas que je suis nouveau et que moi quand on me dit "Cath va répondre" et que je vois une réponse "d'Amphibia", bah je continue fermement à attendre "Cath" moi!
(mais pas la peine qu'il réponde, la réponse d'Amphibia me va parfaitement :mrgreen: )
Sorry, j'ai supprimé ma signature automatique.
C'est vrai que tout le monde me connait... Sauf les nouveaux ! :)

Cath
AdadaD
Intéressé
Intéressé
Messages : 135
Enregistré le : 10 mai 2016, 17:50:57
Localisation : Rennes

Re: Deux tentatives de mod à venir..

Message par AdadaD »

Salut,

En fait j'avais conservé les photos du site sur lequel j'ai acheté.. (un peu zappé), donc les voici.

Il s'agit d'une seiko au boitier particulier que j'imagine assez bien transformé en plongeuse, le soucis va être de lui greffer une lunette! On verra comment ça se passe.. Le mouvement doit pouvoir tourner avec un petit nettoyage.

La deuxième, une "alba" (une sous-marque de seiko si j'ai bien compris?) qui est légèrement un "hommage" :mrgreen:, dont le mouvement quatz ne fonctionne pas et que je compte remplacer par :?: je sais pas quoi encore. Un truc simple, sans date, pas cher et qui rentre dedans (pas bête hein).

Bref, je sais pas quoi en faire exactement, mais je veux arriver à deux "type" plongeuses. Ce sera surtout fonction de se que je trouve et à quel prix.





Image

Image





Image

Image
AdadaD
Intéressé
Intéressé
Messages : 135
Enregistré le : 10 mai 2016, 17:50:57
Localisation : Rennes

Re: Deux tentatives de mod à venir..

Message par AdadaD »

Je remonte mon post (désolé de partir dans tous les sens mais je mets juste à jour ce que j'ai fait depuis 2 ans icon_eyes.gif ).

Finalement je laisse de côté la seiko, le boitier m'attire moins pour l'instant.

Je me concentre sur le boitier de l'alba (deux dernières photos de mon précédent message), j'ai un cadran no-name et un autre arrivera par la poste bientôt. J'ai besoin d'essayer pour savoir où je veux vraiment aller. J'ai assez envie d'un peu de bleu et noir.

Le mouvement est trouvé, ce sera un ETA 2638 en bon état qui était dans... ?? une montre.. mince je ne sais plus laquelle.
Un premier problème est que le boitier prévu pour un quartz n'est pas assez profond, coup de bol: le fond embouti de la seiko y va parfaitement :? , cool.
Vient le second problème, le mauvais alignement couronne/tige/Mvt. Je vais essayer de démonter les disques de date et jour pour récupérer leur épaisseur. Sans ça je ne voit pas comment faire :?:

Le plexi sera bombé, mais trompé dans la taille à la commande alors pas posé!

Selon le choix de cadran, je changerai peut-être l'insert de lunette que j'ai acheté parce que c'était pas cher, et aussi que j'ai eu du mal à trouver d'autres modèles avec la certitude que les dimensions seraient bonnes (surtout intérieur).


Allez, le boitier: Je ne voulais pas du tout du côté hommage sub. Alors tout est passé au touret :fouet: . Puis limage, puis polissage. Je suis pas peu fier de l'anéantissement (rien que ça) des "cornes" de couronne. En vrai c'est pas mal. J'ai aussi retaillé la pointe des cornes, trop piquante.

La lunette est loin d'être parfaite (c'était vraiment difficile sur le touret.. et cuisage de doigts!), mais en vrai on voit moins les ratés qu'en photo.. Au moins je n'ai plus ce côté sub. J'ai eu envie de la garder brossée.

Au final j'ai une montre de 39mm (lunette et boitier), nickel pour mon petit poignée.

Je voulais avoir une partie brossée sur l'angle des cornes. Je ne suis pas trop sûr de reprendre la lime pour parfaire, ou carrément oublier ça et polir. C'est peut-être de trop? (sans compter le risque).

Allez, quelque photo de l'état actuel:


Image

Image

Image
AdadaD
Intéressé
Intéressé
Messages : 135
Enregistré le : 10 mai 2016, 17:50:57
Localisation : Rennes

Re: Deux tentatives de mod à venir..

Message par AdadaD »

Et hop, j'ai reçu un cadran bleu pour tester. Ca me plait assez, je vais peut-être chercher un insert de lunette bleu :idea: .
Si je le garde je referai le luminova qui a vieilli.

Re-coup de bol, en enlevant les disques dateurs et bien la tige de couronne tombe parfaitement en face du trou :blob2: . Il me reste à trouver une couronne adaptée au diamètre de la tige du 2638 avant d'ajuster.

Voici ce que ça donne avec ce que j'ai. A noter que je ne suis pas sûr des aiguilles, je pense tenter des aiguilles "glaives" fines (merci encore Thibaut ;) ) la semaine prochaine lorsque j'aurais le plexi de la bonne dimension.

Vous en pensez quoi? (sachant que rien n'est définitif)


Image

Image
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19635
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Deux tentatives de mod à venir..

Message par Sbig »

:super:
t_deleval
Passionné
Passionné
Messages : 1917
Enregistré le : 26 mai 2015, 14:49:13
Localisation : TOULOUSE

Re: Deux tentatives de mod à venir..

Message par t_deleval »

Très beau. Superbe Cadran.
Répondre

Retourner vers « Vos créations »