Olaaf, un bracelet made in France

Venez parler bracelets pour des combos parfaits
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Olaaf, un bracelet made in France

Message par Guigui 57 »

Hello la compagnie, :coucou:

Très rapidement j'aimerais vous présenter un petit bracelet plutôt original et sacrément bien foutu, j'ai nommé le modèle Birdie de la marque Olaaf. Et en plus d'être made in France il sent bon : une très légère note boisé, so chic ! 👌

:grin: Alors je vous vois venir gros comme une maison, NON, Olaaf ce n'est pas que ça :
Image

Olaaf avec 2 "a", c'est plutôt ça :
Image
Image

Image



:!: Plus d'informations sur le site officiel de la marque : https://olaaf.fr/fr/le-bracelet/


Perso je l'ai découvert sur le site d'esprit nato. Pour les curieux vous y trouverez toutes les infos, photos et le blabla qui fait vendre ! 💰💸


J'étais initialement parti pour trouver un énième nouveau bracelet pour mon Audi Design, non pas la voiture, la MONTRE, pffffff... Un cuir open ended : j'ai essayé plusieurs modèles et n'ai pas accroché, un nato cuir, tissu ou caoutchouc : pas envie et rendu pas à mon goût, un beau perlon : why not mais trop classique, etc... Il me fallait donc un bracelet qui puisse correspondre au côté sport-chic-neo-retro-auto-bizarre de la grande sœur de la Sinn 902 (oui grande sœur dans la mesure où la version Audi by Sinn est sortie bien avant la version Sinn tout court). C'EST CHOSE FAITE ! 😊


:arrow: Bien, place à mes quelques photos. J'en ferai d'autres par la suite.

Image

Image

Image

Image
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: Olaaf, un bracelet made in France

Message par Guigui 57 »

Again !
Image

Image
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: Olaaf, un bracelet made in France

Message par Amphibia »

Très original !
Avatar du membre
Scaraweb
Amateur
Amateur
Messages : 229
Enregistré le : 25 août 2018, 14:00:19
Localisation : Choucroute Land

Re: Olaaf, un bracelet made in France

Message par Scaraweb »

Original, et ça m'a l'air qualitatif ! :super2:
"Vintage addiction 60/80"
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: Olaaf, un bracelet made in France

Message par Guigui 57 »

Yes, ça l'est ! ;)
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: Olaaf, un bracelet made in France

Message par Guigui 57 »

:arrow: Pour ce qui est de la réduction (qui ne fait pas l’unanimité), dans mon cas c'est particulier, je suis sur le dernier trou, mon poignet fait 18,5 cm et le forme particulière des anses soudées du boitier de cette Sinn 902, très droites, très épaisses et très haute, font qu'une bonne partie du bracelet doit compenser cette forme. C'est ce qui bouffe pas mal de longueur de bracelet en fait, sinon sur une montre au boitier plus classique, cet Olaaf aura la réduction qui passe en surcouche sur le reste du strap, ou du moins en très grande partie (sauf pour les bûcherons).

Image
(Crédit photo : https://paris24seven.com/2018/07/18/ola ... -francais/)

Image
(Crédit photo : https://www.esprit-nato.com/fr/bracelet ... rance.html)

Sinon, à l'usage ce bracelet est vraiment très agréable à porter. Et pour répondre à une autre question posée, la matière n'est ni du caoutchouc, ni du silicone, c'est un "élastomère avec un revêtement soft touch très agréable sur la peau et non collant" :petard: ... En gros la matière dans son élasticité et sa souplesse me fait penser à un véritable caoutchouc et son coté peau de pêche lui me fait penser à un silicone mais sans le coté attrape poussière !

Après encore une fois je conçois carrément que cet accessoire plutôt particulier ne soit pas au goût de beaucoup.
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
plibou
Amateur
Amateur
Messages : 255
Enregistré le : 01 oct. 2016, 17:28:51
Contact :

Re: Olaaf, un bracelet made in France

Message par plibou »

original
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: Olaaf, un bracelet made in France

Message par Guigui 57 »

Never without my Olaaf ! ❤️

Image

Image
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: Olaaf, un bracelet made in France

Message par Guigui 57 »

Hello,

Je suis d'humeur guillerette, j'ai reçu un nouveau Olaaf encore de la collection Birdie (les nouvelles collections et tailles viennent d'ici la fin d'année) mais en bleu turquoise pour ma Christopher Ward C65 Trident Vintage qui sort tout juste de révision. Cette couleur estivale est vraiment plaisante, pour le reste du concept (design, confort, conception) je suis toujours aussi fan ! 👌


Image

Image

Image


À noter qu'avec ce boîtier, la réduction du bracelet (disgracieuse pour certains) passe presque complètement sur la partie en 20mm... 😋

Image
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: Olaaf, un bracelet made in France

Message par Guigui 57 »

Sunshine !
Un bracelet Olaaf bleu turquoise et du soleil, voilà de quoi égayer ce début d'après midi. 😎

Image

Image
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Répondre

Retourner vers « Les bracelets »