Les bracelets de Sbig

Venez parler bracelets pour des combos parfaits
Répondre
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19658
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Les bracelets de Sbig

Message par Sbig »

sereymon a écrit :je passe voir le petit dernier.. hé bien encore un super travail pour un superbe resultat..
la progression est constante. mais jusqu'ou va t'il allé..?
Merci beaucoup sereymon :respect:

Où, je veux aller, je le sais très bien .... me faire de jolis straps pour mes belles (et y'a du boulot si tu as vu mes boîtes à montre dans le sujet ;) )
esspic a écrit :
Sbig a écrit :
esspic a écrit :superbe !

Combien de temps de travail pour un bracelet comme celui-ci ?
Merci Sylvain :respect:

Alors pour le temps, c'est difficile à évaluer car je l'ai fait en deux fois (en général, je laisse sécher teinture et tranches au moins une nuit avant la suite), en plus hier soir, j'étais sur le fofo en même temps. Je dirais entre deux et trois heures environ mais, je suis quelqu'un d'assez méticuleux.
:jap:

et côté matériel, tu t'en sors pour à peu près le même tarif que pour débuter la restauration ?
Pour le matos, oui, pour bien commencer avec du bon matos, compte environ 150 euros je pense mais, il faut ajouter les consommables (teinture, cuir, fil .... ) et là, c'est pas forcément donné pour avoir de la qualité.

Mais, quand on voit le prix des bracelets "hand made", c'est vite amorti ;)
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19658
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Les bracelets de Sbig

Message par Sbig »

En bonus quelques wristshot faits ce matin de la belle avec son bracelet que je n'arrive plus à quitter :

Image

Image

Image
Avatar du membre
sereymon
Contaminé
Contaminé
Messages : 387
Enregistré le : 21 janv. 2015, 18:48:15

Re: Les bracelets de Sbig

Message par sereymon »

tiens pour le fil sylvain tu utilise quoi? j'avais utilisé pour mon premier strap du fil le lin naturel que je poissai avec de la cire,
mais dernierement j'ai pris du fil "ritza" c'est du synthetique donc plus resistant, deja poissé dispo dans pleins de couleur. et bien franchement il est super bien! je recommande..


edit: elle edt vraiment sympa au poignet cette cyma.. ;)
Avatar du membre
Watchiful
Néophyte
Néophyte
Messages : 24
Enregistré le : 27 janv. 2015, 09:27:42
Localisation : Valbonne
Contact :

Re: Les bracelets de Sbig

Message par Watchiful »

Beau boulot et quelle patience ! :good: :good: :good:
Sbig a écrit :
Watchiful a écrit :Beau boulot !!!
Et pour les coutures comment fais tu ? A la machine ?
Non, non, tout à la main, je n'ai pas de machine pour le cuir et pour me fabriquer quelques bracelets, çà ne serait pas rentable.

Voici des photos de mon petit dernier terminé ce matin et que je porte du coup depuis. La teinte a été obtenue avec l'utilisation de deux teintures de couleur différentes un brun très foncé et un "tan" pour éclaircir un peu.

Ces bracelets en tanné végétal, au niveau du confort et de la souplesse, ce n'est que tu bonheur.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A bientôt pour le prochain, j'ai encore plein d'idées à tester ;)
Une montre sans bracelet c'est comme...
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19658
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Les bracelets de Sbig

Message par Sbig »

sereymon a écrit :tiens pour le fil sylvain tu utilise quoi? j'avais utilisé pour mon premier strap du fil le lin naturel que je poissai avec de la cire,
mais dernierement j'ai pris du fil "ritza" c'est du synthetique donc plus resistant, deja poissé dispo dans pleins de couleur. et bien franchement il est super bien! je recommande..


edit: elle edt vraiment sympa au poignet cette cyma.. ;)
Tu aurais un lien pour le fil car, c'est vraiment le truc galère à trouver. J'utilise du lin pour ma part soit déjà poissé soit je le poisse mais, c'est compliqué à trouver parfois.
Watchiful a écrit :Beau boulot et quelle patience ! :good: :good: :good:
Merci Watchiful :respect: ... quand on aime, on ne compte pas ;)
Avatar du membre
sereymon
Contaminé
Contaminé
Messages : 387
Enregistré le : 21 janv. 2015, 18:48:15

Re: Les bracelets de Sbig

Message par sereymon »

la boutique ebay c'est "leatherandstuff-shop" ça vient de GB donc livraison super rapide..
il fait pleins de truc sympa, outils, pieces de cuirs ya meme du tendons artificiele :grat: ça m'intrigue..

et le petit liens qui va bien.. ;)

http://www.ebay.fr/itm/RITZA-TIGRE-WAXE ... 976eef0a35

voila Mr sbig.. ;)
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19658
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Les bracelets de Sbig

Message par Sbig »

Super, merci Seyremon, elle a l'air sympa cette boutique, je vais regarder tout çà.

Pour ma part, je suis en attente de bobines de lin d'une nouvelle boutique pas encore testée, je vais voir ce que çà donne.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19658
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Les bracelets de Sbig

Message par Sbig »

Ayant terminé deux nouveau straps, voici quelques photos. Pour mémoire, mon dernier, c'était çà :

Image

Cette fois-ci, je change complètement de style en commençant par un 18-16 bleu nuit pour équiper mon chrono Eletta :

Image

Image

Image

Image

Puis un 18-18 (enfin, en réalité 18,5-18 car l'entre-corne du chrono qui va avec est de 18,5) style racing :

Image

Image

Image

Image

Personnellement, je suis super content du travail mais, je vous dis pas le nombre d'heure de travail que çà représente. A force, je deviens super exigeant sur mes coutures et j'en ai recommencé certaines à zéro car elles ne me plaisaient pas mais, c'est en étant exigeant qu'on progresse ...

Avant de vous laisser, deux petites photos de "groupe" à l'endroit et à l'envers :

Image

Image

A bientôt pour le prochain ;)
Avatar du membre
esspic
Passionné
Passionné
Messages : 1104
Enregistré le : 20 janv. 2015, 23:28:25

Re: Les bracelets de Sbig

Message par esspic »

Han ! :affraid:

Là, tu changes de catégorie. T'es clairement passé du côté pro de la force.

MAGNIFIQUE. Féloches. :respect:
The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: Les bracelets de Sbig

Message par Amphibia »

C'est bluffant !

Juste une remarque : les coutures du bleu sont différentes sur les deux côtés, c'est voulu ?
Répondre

Retourner vers « Les bracelets »