Montre de poche Lip

Parce qu'avant les montres, il y a les goussets !
Répondre
bbrownf
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 18 oct. 2016, 02:18:22

Montre de poche Lip

Message par bbrownf »

Bonjour,
J'ai une montre de poche Lip ayant appartenu à quelqu'un (je ne sais pas qui) de ma famille.
C'est marqué "Chronomètre Lip" sur la face mais aucune référence du calibre à l'intérieur. Seulement une mention "FABRICATION SPECIALE".
Le diamètre du calibre semble être 41 mm, mais les calibres 41 que j'ai vus sur le net ne correspondent pas tout à fait.
De quand peut dater cette montre? Que signifie exactement la mention "fabrication spéciale"?
Merci.
Image
Image
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Montre de poche Lip

Message par Sbig »

Bonjour et bienvenu parmi nous.

On dirait que les ponts ont étés retravaillés sur ton mouvement car la forme de celui-ci, même si je ne suis pas un expert ne me dis rien du tout :grat:

Quoiqu'il en soit, c'est un très beau lip chronomètre. Est ce qu'il fonctionne ?
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: Montre de poche Lip

Message par Loi »

:hello: Bonsoir et bienvenu :bravo:

Je ne suis malheureusement pas expert en montre de poche désolé, mais une petite recherche sur goooooogle et tu devrais trouver des infos ;)
La plus belle...La prochaine
Avatar du membre
Tegrog
Passionné
Passionné
Messages : 2383
Enregistré le : 05 déc. 2015, 19:30:36
Localisation : Sparnonien en Beauce

Re: Montre de poche Lip

Message par Tegrog »

Bienvenue sur le forum bbrownf :banana:
bbrownf
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 18 oct. 2016, 02:18:22

Re: Montre de poche Lip

Message par bbrownf »

Merci pour vos messages de bienvenu :)
Oui, la montre fonctionne. Je n'ai pas encore fait de tests de précision horaire.
A l'intérieur du couvercle à l'arrière, rien n'est écrit (hormis le numéro de série 2042), ce qui laisse supposer qu'elle n'a jamais été révisée, tout du moins, par un professionnel. Bien que le couvercle du mécanisme avait déjà été ouvert par quelqu'un vu les traces sur les bords.
J'ai déjà regardé sur google les images des différents calibres Lip, mais aucun correspond parfaitement. Le plus proche semble être le 41.2.
Je n'ai trouvé qu'une seule référence au même calibre ici: http://www.ebay.fr/itm/131755076601
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Montre de poche Lip

Message par Sbig »

Comme dit plus haut, il s'agit sûrement d'une série spéciale d'un mouvement classique (peut-être effectivement le 41.2) retravaillé pour qu'il obtienne la certification chronomètre et, par la meme occasion, il a été retravaillé esthétiquement.
Répondre

Retourner vers « Montres de poche »