Plongeuse vintage... étanche... possible?

Toutes les autres
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 849
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Plongeuse vintage... étanche... possible?

Message par Belles Trotteuses »

fran6 a écrit : 29 sept. 2020, 11:54:00 Tien sa sa colle pile poil
Style vintage étanche et prix
Et de plus tres belle sans avoir l'air d'un faak
https://forum.chronomania.net/mix_entry ... 3MD6TMzU0N
Pour le coup ca fait vraiment imitation de Tudor et si c'est pour avoir une moderne, autant partir sur une reedition type ZRC ou une Tudor justement.

Mon indication de budget bas c'est uniquement pour le cas ou la vintage se noie.. noyer une montre a 700 c'est pas trop grave, a 3000 c'est plus genant.
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 849
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Plongeuse vintage... étanche... possible?

Message par Belles Trotteuses »

La Certina est sympa, l'Ulysse Nardin aussi... cette derniere semble avoir une couronne vissée?

En fait c'est surtout de ca dont j'aurai besoin.... qu'elles modeles vintage à moins de 2000 (là j'élargis le champ des possibles) ont une couronne vissée et un diametre entre 37 et 39, avec un look de plongeuse classique, plutot fin et elegant (pas trop grosse lunette et aiguilles, index fins etc)
Avatar du membre
fran6
Passionné
Passionné
Messages : 2753
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:17:43
Localisation : Belgique

Re: Plongeuse vintage... étanche... possible?

Message par fran6 »

Oui mais bonne chance pour trouver une Tudor a 700 euro
Comme dit plus haut pas de vintage dans l'eau
J'ai modifié un peu mon message vu qu'on a répondu tous les deux en même temps donc si tu montes à 2000 € là ça a élargi beaucoup plus le chant des trouvailles
Tout vient à point à qui sait attendre
Mes petit travaux de restauration boitier viewtopic.php?f=24&t=145
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19667
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Plongeuse vintage... étanche... possible?

Message par Sbig »

J'aime bien ces sujets de recherche de LA montre qui nous convient même si parfois, c'est pas facile de trouver le bon modèle.
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 849
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Plongeuse vintage... étanche... possible?

Message par Belles Trotteuses »

Je pense que j'ai du mal m'expliquer.
J'ai pas de budget particulier, je vais vendre ma Zenith chronomaster, ma Longines Evidenza, donc avec ca je pourrai acheter une Tudor ou une ZRC moderne, ou une autre plongeuse.
Mais je n'aime pas/plus les modernes, c'est pour cela que je revends ces deux la.
Et mettre 3-4 ou 5000 dans une moderne ca me fait ch... y'a en a des belles, mais je ne leur trouve pas de charme comme aux anciennes.
J'ai "besoin" d'une montre étanche pour nager, descendre a 10m, qui me plaise, ait du charme etc pour les vacances.
Sorti des montres récentes, il y a un risque de la noyer, donc il faut que je limite le budget, que j'en trouve une à laquelle je puisse refaire faire une étanchéité correcte. D'ou la premiere idée d'un budget a 700 car j'ai vu une belle Duward a ce prix.
Mais l'ideal serait quand même une couronne vissée, et dans ce cas, s'il faut mettre plus pourquoi pas.
Mais je ne sais pas quel model vintage sorti de rolex et tudor ont une couronne vissée...
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 849
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Plongeuse vintage... étanche... possible?

Message par Belles Trotteuses »

Une omega 120 C Shape avec son fond noir, ses index creme et la fine lunette noire, sur un cuir (tant pis quitte a le changer tous les ans, et encore, y'a des cuirs qui tiennent le sel), je trouve ca magnifique, ca vaut 2500 euros, mais pour le coup faut etre sur de l'etancheite, faut pouvoir la faire refaire et le tester avant. Elle aurait une couronne vissée ce serait parfait, en plus elle est en 37, pas trop petite.
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1382
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Plongeuse vintage... étanche... possible?

Message par saabreit »

Il faudrait préciser ce que tu entends par ancienne : années 60-70 , 80, 90 ?
Tiens tu à une marque connue ou pas ?
Côté France à part Yema et ZRC il y avait surtout du laiton chromé , à exclure . Les Suisses étaient davantage sur l' inox et plus la construction est sérieuse , moins il y a de risque de noyer la montre .
Je pense d' abord à la gamme des Lip- Blancpain moins cotées que la Fifty Fathoms .
Ensuite il y a plein des marques suisses de bonne qualité hors Rolex, Tudor, Omega : Oris, Ulysse Nardin, Enicar, OW, Doxa, Galllet Racine ...
Côté mouvement c 'est souvent du ETA2472 ou du AS180x ou 190x bref des tracteurs automatiques , faciles à remplacer en cas de malheur .
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 849
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Plongeuse vintage... étanche... possible?

Message par Belles Trotteuses »

Non, non, pas forcément connue.
Mais avec un look un peu léché, qui passe bien en toutes circonstances, et c’est le cas avec les belles marques.
Quand on regarde une 120 c’est assez élégant. Une 300 ça ne l’est plus.
Une fifty fathom ca reste une tool watch et les index comme les aiguilles sont un peu gris.
La 120 est quand même ce qui me plait le plus.
En ce qui concerne ma définition de vintage c’est un plexi, du tritium, et une absence d’évolution depuis les années 60/70
Par ex, les productions à la mode des années 90 (comme ma datejust ou ma Zenith) ne sont pas vintage, mais ma Speed de 91 l’est car aucune différence avec une Speed de 78.
Une réédition de la ZRC est très vintage, mais elle n’a ni l’âge, ni le tritium et donc pas même l’âme
Très perso comme definition
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1382
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Plongeuse vintage... étanche... possible?

Message par saabreit »

Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 849
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Plongeuse vintage... étanche... possible?

Message par Belles Trotteuses »

Tres chouette... mais trop sport a cause des couleurs sur le cadran.

Et surtout, chose oubliée dans mon cahier des charges, pas de date et encore moins de jour
j'en peux plus de ces montres que l'on ne met pas tous les jours et qu'il faut regler avant de les mettre
Le pire... ma Zenith Chronomaster... jour date mois lune... je la met jamais et je passe mon temps a la remonter... j'aurai du acheter une boite de remontage mais ca rentre pas dans ma planque... c'est quasi la premiere cause de la vente de cette montre
Répondre

Retourner vers « Autres montres »