ca me gratte depuis un moment, je m'achèterai bien une plongeuse vintage... que je mettrai bien dans l'eau... oui je sais..

Je me demande donc, si, une fois tous les joints changés (en admettant qu'ils soient dispo, bien entendu), on peut espérer récupérer l'étanchéité d'origine.
Bien sur un laisse de coté les chronographes, avec autant de porte d'entrée d'eau que de poussoirs.
Je comprend bien que si le métal est usé, les joints ne feront plus leur boulot, même neufs.
D'un autre coté, un fond de boite à vis n'a pas de raison d'être usé... si le joint est neuf et de qualité, ce n'est pas de ce coté que cela devrait poser problème.
Restent le sertissage du verre/plexi et les joints de couronne.
Si on a une couronne vissée, on devrait, là aussi, être tranquille avec un joint neuf.
Surtout si automatique, ca ne devrait pas etre trop usé.
Reste le plexi... là je ne sais pas.
Au total, que pensez vous de mon raisonnement?
Quelles sont les montres vintage avec un couronne vissée (en dehors de rolex et tudor)... Yema?... Duward/aquastar?
Comment se fait l'étanchéité au niveau du plexi?
Le but est de trouver une montre étanche initialement à 200/300m , vintage, à couronne vissée, dans un budget de 800-1000 euros à peu près, et de faire refaire les étanchéités pour pouvoir nager avec, faire du snorkeling peu profond, bref l'utiliser a 10m max en profondeur.
J'ai repéré la Aquastar Duward Cousteau (budget 700) qui me plait bien, peut être dans le meme genre une Yema superman mais le budget a l'air supérieur.
Qu'en pensez vous?