Baltic chronographe

Toutes les autres
Avatar du membre
Alt0201
Contaminé
Contaminé
Messages : 386
Enregistré le : 29 oct. 2016, 22:09:29
Localisation : Lyon

Baltic chronographe

Message par Alt0201 »

Salut à tous, j'ai passé une bonne partie de mon samedi à photographier ma nouvelle montre, cette superbe Baltic Chronographe à aiguilles dorées et fond noir Gilt.
En voici les photos ici.

Image

Image

Alors oui en effet elle est SUPERBE et son coffret l'est tout autant !
J'apprécie particulièrement ses cornes brossées et bien sûr la marche d'escalier qui a donné son nom à son boitier

Image

Image

Le déclenchement du chrono est sec, pas désagréable. La couronne est signé du B de Baltic mais elle est à mon gout un peu petite et c'est moins facile pour son remontage manuel journalier.

Image

Puisque son mouvement n'as pas la réputation d'être particulièrement bien fini (Seagull ST1901 à remontage manuel), je l'ai prise avec un fond plein. Ce qui est de plus bien plus cohérent avec le style de la montre année 40/50.

Image

Ce qui est aussi visuellement agréable, ce sont les variations de teintes que peut prendre le cadran en fonction de l'éclairage. Cela provient de son cadran Noir Gilt mais aussi probablement du plexi.

Image

Image

Les photos précédentes ayant été faites dans une boite à lumière avec une lumière artificielle blanche, voyons voir ce que cela donne à la lumière naturelle......
Et bien c'est toujours aussi Bôôôôô !

Image

Alors oui elle est superbe mais que peut-on dire de ses finitions en mode "bonne grosse macro".
J'installe donc les bagues allonges sur mon objectif macro de 90mm et c'est parti....

Image

Et bien, il faut le connaitre c'est vraiment pas mal du tout.

Image

On peut même remarquer qu'il n'y a pas de bavouses sur le texte, les index ou les chiffres.

Image

Donc toutes mes félicitations au cadranier car c'est vraiment du beau boulot !
Maintenant quelques photos avec un peu de mise en scène.

Image

Image

Bon, il faut le reconnaitre, cela ne sera pas une montre qui affolera les collectionneurs et que l'on verra chez Christie's dans quelques dizaines d'années.
Mais je ne regrette pas les longs mois d'attente engendrés par le délais de KickStarter.
Sinon la voici en compagnie d'une de celles qui ont inspirées cette réédition de Stepcase, la Longine 13ZN :

Image

Son mouvement caché sous son fond plein est malheureusement bien moins décoré que celui de ce chronographe Bréguet, mais pas de regret car lui je n'ai pas les moyens de me l'offrir...

Image

Une autre photo, plus sobre avant la conclusion

Image

Alors voici ce que j'en pense :

Points positifs :
- ses finitions
- son excellente lisibilité avec ses aiguilles dorées
- son cadran aux reflets changeants
- son prix

Points négatifs
- pas tellement agréable à remonter
- épicétout

Une remarque complémentaire, à cause de la forme de son boitier, c'est un vrai nid à poussière ! Mais bon cela me donnera des excuses pour la caresser tendrement afin de lui faire sa toilette....

Et pour finir une photo bientôt de saison :

Image
C'est dingue cette habitude des gens à ne vouloir envisager les choses qu'à travers un prisme unique : le leur, le seul valable !
Pascal (pas le phylosophe, juste moi)
Mes photos sur Flickr
Avatar du membre
Doy1
Passionné
Passionné
Messages : 2510
Enregistré le : 24 nov. 2015, 16:26:51
Localisation : Ch'ti en Avignon

Re: Baltic chronographe

Message par Doy1 »

Eh bien tu as eu raison de passer une partie de ton samedi à prendre ce joli crhonographe en photo car le résultat est juste superbe.
Tes photos lui rendent hommage :respect:

Merci pour le partage. :super:

Ca me fait penser que je viens d'en voir un à vendre sur CDA, le gars le vend 30€ de plus que le prix du neuf sur le site...
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: Baltic chronographe

Message par Amphibia »

Superbes photos pour une jolie montre !
Le cadran est en effet très bien fini.
Merci pour la revue.
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: Baltic chronographe

Message par Loi »

Merci pour cette superbe revue Pascal, tes photos sont vraiment impressionnantes.

Je l'ai aujourd'hui au poignet, elle est vraiment très belle, et ce boitier, j'adore, mais comme tu le dis, c'est un vrai nid à poussières :mrgreen:

Et le délire c'est qu'en fait j'ai cliqué juste après toi sur Kickstater, regarde mon numéro :grin: ;)

Image

Profitons bien de nos belles :mrgreen:
La plus belle...La prochaine
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: Baltic chronographe

Message par dcm890 »

Une très belle que que tu nous a fait là, c'est vrai qu'il est désirable ce chrono, félicitation pour ton acquisition, et félicitation à Loïc par la même occasion ;)
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
Doy1
Passionné
Passionné
Messages : 2510
Enregistré le : 24 nov. 2015, 16:26:51
Localisation : Ch'ti en Avignon

Re: Baltic chronographe

Message par Doy1 »

Qui a la 47 ? Qu'il se dénonce sur le champs :mrgreen:
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: Baltic chronographe

Message par Loi »

C'est quand même délire d'être aussi synchrone dans le clique, vu le nombre de personnes qui étaient dans les starting block :mrgreen:
La plus belle...La prochaine
Avatar du membre
Alt0201
Contaminé
Contaminé
Messages : 386
Enregistré le : 29 oct. 2016, 22:09:29
Localisation : Lyon

Re: Baltic chronographe

Message par Alt0201 »

Oui mais c'est moi qui suis devant :banana: :occasion:
C'est dingue cette habitude des gens à ne vouloir envisager les choses qu'à travers un prisme unique : le leur, le seul valable !
Pascal (pas le phylosophe, juste moi)
Mes photos sur Flickr
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: Baltic chronographe

Message par Loi »

Alt0201 a écrit :Oui mais c'est moi qui suis devant :banana: :occasion:
Et voilà, toujours ce même esprit de compétition :cartonrouge: :cartonrouge: , plutôt que voir l'exploit d'avoir été synchronisé :Yahoo!:

:grin:
La plus belle...La prochaine
Avatar du membre
Doy1
Passionné
Passionné
Messages : 2510
Enregistré le : 24 nov. 2015, 16:26:51
Localisation : Ch'ti en Avignon

Re: Baltic chronographe

Message par Doy1 »

Loi a écrit :
Alt0201 a écrit :Oui mais c'est moi qui suis devant :banana: :occasion:
Et voilà, toujours ce même esprit de compétition :cartonrouge: :cartonrouge: , plutôt que voir l'exploit d'avoir été synchronisé :Yahoo!:

:grin:
Si vous aviez été synchronisés vous auriez tous les deux la 45.5 :mrgreen: :mdr:
Répondre

Retourner vers « Autres montres »