Hilton Skin Diver

Les montres de chez l'oncle Sam
Chou
Néophyte
Néophyte
Messages : 8
Enregistré le : 20 sept. 2019, 11:18:18

Hilton Skin Diver

Message par Chou »

Bonsoir à tous.

Voici ma première montre !!!
L'idée était de partir sur un petit budget, un mouvement "assez basique" pour me faire la main sans risquer gros...
J'ai fini par l'ouvrir, une semaine que je trépigne d'impatience...
Dedans un AS1906, avez vous des adresses pour les pièces ? Des avis sur ce type de mouvement ?
J'attend encore quelques outils donc je préfère attendre avant de continuer le démontage.

L'aiguille des minutes et visiblement mal entraînée, cependant ce n'est pas régulier.
Jusqu'ici je ne l'avais vu prendre que quelques minutes voir une à deux heures sur une journée. Hier soir je la remonte, finalement elle aura prit 6 heures en 8 heures...
Donc comme conseillé, peut être un problème de chaussée.
Deuxième chose qui me préoccupe, impossible de régler seulement le jour sans la date. A voir au démontage.
Voici quelques photos...

Image

Image

Image

Image

N'hésitez pas a me donner vos avis.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Hilton Skin Diver

Message par Sbig »

Ah non, mais si elle avance, ça n'a rien à voir avec la chaussée, elle a besoin d'une révision complète dans un premier temps.
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: Hilton Skin Diver

Message par nanard »

Merci pour tes photo et ton partage.
Il me semble qu'une montre qui avance autant , ça peut être du à un problème de balancier , de spiral qui pourrait être collé.
vivement la suite
Chou
Néophyte
Néophyte
Messages : 8
Enregistré le : 20 sept. 2019, 11:18:18

Re: Hilton Skin Diver

Message par Chou »

Je vais déjà partir sur une bonne révision.
Y a t’il un moyen de vérifier la bonne résistance de la chaussée sur son axe ?
J’ai enfin reçu tout le matériel, donc je vais pouvoir commencer le gros démontage... 😬
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Hilton Skin Diver

Message par Sbig »

nanard a écrit : 24 sept. 2019, 09:14:46 Merci pour tes photo et ton partage.
Il me semble qu'une montre qui avance autant , ça peut être du à un problème de balancier , de spiral qui pourrait être collé.
vivement la suite
Pas nécessairement, il y a plein de raisons possibles et notamment (et tout simplement, oserais-je dire) des huiles gommées et un simple besoin de révision (surtout sur une vintage)
Chou a écrit : 24 sept. 2019, 10:36:57 Je vais déjà partir sur une bonne révision.
Y a t’il un moyen de vérifier la bonne résistance de la chaussée sur son axe ?
J’ai enfin reçu tout le matériel, donc je vais pouvoir commencer le gros démontage... 😬
Ne te casse pas la tête avec la chaussée, si la montre avance, ce n'est pas ça. Si la chaussée n'est pas assez serrée, elle n'est pas toujours entraînée et, dans ce cas, la montre retarde.
Après, tu le sens assez facilement lors de la remise à l'heure avec la couronne. S'il n'y a aucune résistance et que c'est hyper souple, il est fort probable que la chaussée soit trop lâche.
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: Hilton Skin Diver

Message par Crokimou »

Ca bricole, ça bricole :angel4:
Salut à toi tout d'abord car je n'ai pas eu l'occasion de te lire sur le forum...un peu pris en ce moment...

J'aime beaucoup le modèle que tu révises!
Je vais suivre avec intérêt ta réparation, je ne saurai te dire quoi faire, je laisse les experts te conseiller :petard:

bonne continuation..
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: Hilton Skin Diver

Message par nanard »

Sbig a écrit : 24 sept. 2019, 18:33:29
nanard a écrit : 24 sept. 2019, 09:14:46 Merci pour tes photo et ton partage.
Il me semble qu'une montre qui avance autant , ça peut être du à un problème de balancier , de spiral qui pourrait être collé.
vivement la suite
Pas nécessairement, il y a plein de raisons possibles et notamment (et tout simplement, oserais-je dire) des huiles gommées et un simple besoin de révision (surtout sur une vintage)

.
Merci
pour ma culture personnelle , comment des huiles gommées peuvent faire qu'une montre avance :grat: ?
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: Hilton Skin Diver

Message par Crokimou »

Je dirais des huiles mal enlevées sur les rubis.. du coup le pivot des roues ne tournent pas comme ils devraient.. enfin je sais pas si c est ce qu il voulait dire par huiles gommées 😊
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Hilton Skin Diver

Message par Sbig »

nanard a écrit : 24 sept. 2019, 20:18:36
Sbig a écrit : 24 sept. 2019, 18:33:29
nanard a écrit : 24 sept. 2019, 09:14:46 Merci pour tes photo et ton partage.
Il me semble qu'une montre qui avance autant , ça peut être du à un problème de balancier , de spiral qui pourrait être collé.
vivement la suite
Pas nécessairement, il y a plein de raisons possibles et notamment (et tout simplement, oserais-je dire) des huiles gommées et un simple besoin de révision (surtout sur une vintage)

.
Merci
pour ma culture personnelle , comment des huiles gommées peuvent faire qu'une montre avance :grat: ?
Huiles gommées -> rouages qui ne tournent pas librement et bloquent en partie la force du barillet/ressort -> moins d'amplitude au niveau du balancier qui oscille plus vite -> avance de la montre.
Avatar du membre
fran6
Passionné
Passionné
Messages : 2753
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:17:43
Localisation : Belgique

Re: Hilton Skin Diver

Message par fran6 »

Une huile gommer veut dire une huile qui ses figée du coup les axes d' engrenages ont plus de difficultés à tourner et au niveau du balancier celui-ci a beaucoup moins d'amplitudes qui dis-moi d'amplitudes un va-et-vient plus rapide de celui-ci et donc une avance
Et donc comme dit Sylvain révision totale obligatoire
D'ailleurs grillé par lui envoyer en même temps
Tout vient à point à qui sait attendre
Mes petit travaux de restauration boitier viewtopic.php?f=24&t=145
Répondre

Retourner vers « Montres américaines »