VIBROGRAF B 200 Notice

par Mr Louis
ChP
Passionné
Passionné
Messages : 605
Enregistré le : 23 déc. 2015, 18:29:22
Localisation : Thise France ou Thiès Sénégal

VIBROGRAF B 200 Notice

Message par ChP »

La Notice

Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image

Image

aMi :super: calement
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19635
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: VIBROGRAF B 200 Notice

Message par Sbig »

:jap:
Avatar du membre
dontmoove
Passionné
Passionné
Messages : 2470
Enregistré le : 29 juil. 2015, 18:04:52
Localisation : Hauts-de-France

Re: VIBROGRAF B 200 Notice

Message par dontmoove »

quelqu'un en a un ? la photo N&B du début me fait penser à "chapeau melon et botte de cuir" les appareil futuriste de l'epoque :) .
Merci pour ce partage, la partie diagnostique est très éclairante et la synthèse de la fin itou
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1367
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: VIBROGRAF B 200 Notice

Message par saabreit »

Les dernières pages de la notice, avec les diagrammes correspondant aux différents défauts, sont d' usage universel .
L 'intérêt de cet appareil , c 'est qu' on peut le trouver assez facilement en état pour pas cher .
Les inconvénients : les consommables( même si le ruban encreur peut se remplacer par un ruban de caisse enregistreuse) , l' encombrement au poste de travail, le bruit .
J' en avais récupéré un pour apprendre , l' intérêt étant d' avoir le diagramme de marche imprimé à mettre dans un sachet avec le mouvement défectueux , et ensuite de comparer les diagrammes après réparation.
Une fois que tout çà est compris, tu achètes un Weishi 1000 neuf pour 150 euro sur ebay , c 'est du chinois de bonne qualité pour 20 fois moins cher qu' un Witschi qui est le standard suisse .
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19635
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: VIBROGRAF B 200 Notice

Message par Sbig »

saabreit a écrit : 29 nov. 2018, 09:01:24 Les dernières pages de la notice, avec les diagrammes correspondant aux différents défauts, sont d' usage universel .
L 'intérêt de cet appareil , c 'est qu' on peut le trouver assez facilement en état pour pas cher .
Les inconvénients : les consommables( même si le ruban encreur peut se remplacer par un ruban de caisse enregistreuse) , l' encombrement au poste de travail, le bruit .
J' en avais récupéré un pour apprendre , l' intérêt étant d' avoir le diagramme de marche imprimé à mettre dans un sachet avec le mouvement défectueux , et ensuite de comparer les diagrammes après réparation.
Une fois que tout çà est compris, tu achètes un Weishi 1000 neuf pour 150 euro sur ebay , c 'est du chinois de bonne qualité pour 20 fois moins cher qu' un Witschi qui est le standard suisse .
Oui, les dernières pages sont hyper intéressantes ...

Sinon,j'en profite pour une question à laquelle tu pourras peut-être répondre [mention]saabreit[/mention] ...

Sur mon Weishi, ça fait deux fois que je révise des mouvements à 19800bpm et il m'affiche une amplitude erronée malgré un angle de levée bien réglé. En gros, je trouve une amplitude entre 220° et 240°alors que si je compare avec l'appli tickoprint sur mon tél, j'ai une amplitude comprise entre 270° et 280°:grat: ... Serais-ce mon Weishi qui me lâche après 4-5 ans de bons et loyaux services ?
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1367
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: VIBROGRAF B 200 Notice

Message par saabreit »

Je n' ai pas souvenir d' un tel problème, mais je dois réviser un cal.11 la semaine prochaine , je regarderai ce qui se passe en mode auto et comment sélectionner la bonne valeur en manuel .
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19635
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: VIBROGRAF B 200 Notice

Message par Sbig »

saabreit a écrit : 29 nov. 2018, 16:08:53 Je n' ai pas souvenir d' un tel problème, mais je dois réviser un cal.11 la semaine prochaine , je regarderai ce qui se passe en mode auto et comment sélectionner la bonne valeur en manuel .

Merci, j'attends ton retour avec impatience ... à l’œil, l'amplitude est bien supérieure à ce qui est affiché.
Avatar du membre
dontmoove
Passionné
Passionné
Messages : 2470
Enregistré le : 29 juil. 2015, 18:04:52
Localisation : Hauts-de-France

Re: VIBROGRAF B 200 Notice

Message par dontmoove »

saabreit a écrit : 29 nov. 2018, 09:01:24 Les dernières pages de la notice, avec les diagrammes correspondant aux différents défauts, sont d' usage universel .
L 'intérêt de cet appareil , c 'est qu' on peut le trouver assez facilement en état pour pas cher .
Les inconvénients : les consommables( même si le ruban encreur peut se remplacer par un ruban de caisse enregistreuse) , l' encombrement au poste de travail, le bruit .
J' en avais récupéré un pour apprendre , l' intérêt étant d' avoir le diagramme de marche imprimé à mettre dans un sachet avec le mouvement défectueux , et ensuite de comparer les diagrammes après réparation.
Une fois que tout çà est compris, tu achètes un Weishi 1000 neuf pour 150 euro sur ebay , c 'est du chinois de bonne qualité pour 20 fois moins cher qu' un Witschi qui est le standard suisse .

merci de l'info je note ca pour ma liste de noel ;)
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1367
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: VIBROGRAF B 200 Notice

Message par saabreit »

Sbig a écrit : 29 nov. 2018, 16:18:25
saabreit a écrit : 29 nov. 2018, 16:08:53 Je n' ai pas souvenir d' un tel problème, mais je dois réviser un cal.11 la semaine prochaine , je regarderai ce qui se passe en mode auto et comment sélectionner la bonne valeur en manuel .

Merci, j'attends ton retour avec impatience ... à l’œil, l'amplitude est bien supérieure à ce qui est affiché.
Bon, c' est un cal.12 et pas un cal.11 donc 21600A/h avec une amplitude autour de 250° avant révision . Pour reboucler je teste mon Speed juste révisé , 21600 A/h aussi et là j' ai 295-300° donc le Weishi fonctionne bien en mode automatique sur cette valeur.
J 'ai plusieurs Breitling Chronomatic montés en cal.11 donc 19800 A/h et révisés il y a pas trop longtemps , je testerai demain .
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1367
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: VIBROGRAF B 200 Notice

Message par saabreit »

Bon, comme j' attends encore une petite heure avant d' aller me coucher, j' ai sorti un Chrono-matic 2111 état NOS dont le cal.11 a été révisé en 2017 , je l' ai ouvert pour avoir le balancier en visuel et on doit être au moins à 300° - les 1ers cal. 11 étaient plutôt connus pour rebattre - et comme toi, le Weishi me dit 205 à 215° d' amplitude . J 'avais vu quelque chose dans le manuel à propos des fréquences exotiques ...
Répondre

Retourner vers « Horlogerie pour les débutants »